Bonjour et merci de m'accueillir au sein de ce forum.
Je suis originaire de
Belgique, Quelques voyages aux
Philippines avec Saudi Arabia Airlines mais aussi d'autres compagnies.
Réponse en deux temps :
Pour mes voyages passés
Paris Manille avec Saudi (2009 et 2010), je n'ai jamais eu aucun problème en classe Economique. Seul bémol mon tout premier voyage vers
Manille, les WC étaient dégueu après 6 heures de vol. Pour le 2em voyage tout à fait irréprochable, personnel serviable, j'ai pu demander ce que je voulais et j'ai été servi aimablement.
Les escales a Ryadh ou Jeddah. Bon 4 heures pour une escale, c'est pas si long.
Lors de mon 2em voyage 10 heures d'escale à Jeddah, c'est long mais c'était en connaissance de cause. C'était bien indiqué sur mon plan de vol dès l'achat et pour 450 euros, j'estimais ne rien avoir à négocier.
A l'escale Rhyad ou Jeddah, je dois vous dire qu'il y a possibilité de se restaurer gratuitement (sandwiches et café/thé). Pour l'escale plus longue, on recoit des tickets qui permettent de prendre le petit dejeuner + le dejeuner voire le diner), c'est selon le nombre d'heures en attente.
Cela est la pratique pour toutes les esclales.
La restauration à bord est très bien, biensur pas d'alcool mais ca ne me pose aucun problème.
C'est la seule compagnie avec laquelle j'ai voyagé ou je ne "crève pas de faim" à l'arrivée. Que du contraire. Et si un petit creux entre 2 repas, il suffit de demander aux hotesses et dans la mesure du posiible, elles vous dépanneront.
Pour la sécurité, c'est vrai qu'il y a encore une "fouille" à l'entrée de l'avion. C'est ennuyant mais je prèfere cela que de sauter dans les airs.
Point de vue respect des horaires, rien à signaler sauf que pour le 2em voyage, nous sommes arriver avec une heure d'avance sur l'horaire prévu.
Le trajet est long, je pense que j'ai du lire cela aussi. Ben au total avec une escale de 4 heures, ca nous mène entre 19 heures et 22 heures. A relativiser en lisant la suite.
J'essaie toujours de faire un
Bruxelles Manille, au départ de l'aéroport de
Bruxelles ou de
Paris CDG pour moins de 600 euros au total.
J'ai donc voyagé aussi avec British Airways Pour un trajet
Bruxelles Hong kong + 1 vol avec une compagnie Low cost
Philippines pour le troncon
Hong kong -
Manille.
Pour un autre voyage idem par
Hong Kong avec Aéroflot.
Lorsque que je compare le temps total passé dans les aéroports inclus l'attente à
Hong Kong et bien au final, la durée du trajet n'est pas plus longue avec Saudi Arabian Airlines.
Et force est de constater que la nourriture à bord chez les Bristish c'est pas très bon et avec les Russes, c'est bof bof.
Pour ce qui est de mes prochains voyages à savoir Mars 2011 (réservé via Opodo.fr) et octobre 2011 (réservé via SNCF.COM, effectivement il y a eu de nombreux changement d'horiare, d'itinéraire aprfois même incohérents.
Tant du côté Opdo que la SNCF? c'est vraiment la galère afin de résoudre le problème RAPIDEMENT. Plus d'un mois chez opodo, et presque autant pour SNCF.com.
Alors vu ces lenteurs, pour le vol de Mars, j'ai trouvé accord avec la compagnie directement, c'était juste avant que le numéro sur
Paris devienne un numéro surtaxé.
Pour ma réservation de Mars, comme ce numéro surtaxé n'est pas joignable depuis la
Belgique, j'ai contacté Saudi à
Frankfurt (en anglais) et le problème est en bonne voie d'être solutionné.
Voici 2 numéros qui pourront peut-être aidé certains futurs voyageurs :
Saudi airlines :
London : 08712004433
Frankfurt : (069)698186
Il semble en effet y avoir pas mal de changement au sein de cette compagnie, c'est ce que j'en déduis suite aux mutlitudes de changement d'horaire actuel mais aussi de tarif, classe eco passée de 456 euros à 576 euros il y a peu.
Certains vols opérés par Air France ne m'étonnent pas du tout. Je pense que cela n'est que bon sens. En effet, Lors de l'aller et retour, je trouvais idiot de voir l'avion d'air France et celui de Saudi Arabia airlines être à moitié ou 3/4 vide et décoller dans le même créneaux horaires.
Voilà ce que je peux dire à ce jour, je pense en tous cas que les agences Internet ont aussi à blayer devant leurs portes car aucune agence par lesquelles j'ai réservé mes billets ne m'est réellement venue en aide. C'est parce que j'ai l'habitude de concevoir mes voyages (des moyens de transports au logement) que je parviens à résoudre les problèmes par moi même. Mais je comprend que tout le monde ne parle pas anglais, le miens n'est pas parfait mais fort heureusement je peux tenir la conversation, ca aide beaucoup!
Bon voyage aux
Philippines, pays extraordinaire qui mérite que l'on s'y attarde plus....