|  |  |
 | | | | Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Athanazia · 23 septembre 2016 à 20:31 · 5 photos 20 messages · 11 participants · 1 967 affichages | | | | 23 septembre 2016 à 20:31 Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 1 de 20 · 1 619 affichages · Partager | | | À: Athanazia · 24 septembre 2016 à 2:10 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 2 de 20 · 1 318 affichages · Partager 
Une des plus belles plages que j'ai vues. J'adore cet endroit et suis triste. | | | À: Athanazia · 24 septembre 2016 à 7:54 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 3 de 20 · 1 314 affichages · Partager Quelle tristesse. J'aime la beauté et le calme de cette plage hors saison. | | | À: Hannahannah · 24 septembre 2016 à 12:48 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 4 de 20 · 1 282 affichages · Partager j'ai lu ça ce matin dans la presse marocaine.... quel dommage !
lorsque j'y suis passée, il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait rien à 20 m... | | | À: Athanazia · 24 septembre 2016 à 13:29 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 5 de 20 · 1 278 affichages · Partager Ok ! Et bien ma sœur et mams ne verront pas en février !!! Mais dieu que c'était beau....oeuvre d'art de la nature!!!
J'espère juste qu'aucune victime ne soit à déplorer... mort ou blessé...
cdt
A. | | | À: Athanazia · 24 septembre 2016 à 15:48 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 6 de 20 · 1 256 affichages · Partager Ouaouh    b de m !  Mais c'est laquelle ? Tu dis "une des arches..." C'est quand même pas celle-ci ?
| | | À: Kate · 24 septembre 2016 à 16:07 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 7 de 20 · 1 246 affichages · Partager d'après des photos d'un journal marocain, c'est celle-ci | | | À: Cambrousse · 24 septembre 2016 à 16:15 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 8 de 20 · 1 244 affichages · Partager Oh non !  J'adorais cet endroit... | | | À: Kate · 24 septembre 2016 à 16:21 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 9 de 20 · 1 232 affichages · Partager quand l'arche d'Etretat s'effondera, ça sera le même regret... la vie de la terre... | | | À: Cambrousse · 24 septembre 2016 à 16:33 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 10 de 20 · 1 227 affichages · Partager C'est cette arche qui était l'élément essentiel donnant du charme et du cachet à l'endroit... | | | À: Athanazia · 24 septembre 2016 à 16:35 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 11 de 20 · 1 225 affichages · Partager Laquelle des 2 arches s'est effondrée? | | | À: Trostang · 24 septembre 2016 à 16:37 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 12 de 20 · 1 217 affichages · Partager Je viens de faire des recherches, il semblerait que ce ne soit pas celle que j'ai postée plus haut mais celle-ci, fortement entamée par une érosion récente.
| | | À: Kate · 24 septembre 2016 à 16:50 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 13 de 20 · 1 210 affichages · Partager trouvé ces photos là... comme je n'ai jamais vu que du brouillard, je ne peux identifier les alentours...
| | | À: Kate · 24 septembre 2016 à 17:40 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 15 de 20 · 1 198 affichages · Partager C'est clair, quel... pfff
Cela va porter un coup dur au restaurants et auberges de la plage...
D'autant que c'est la grande qui est la 1ère visible lorsqu'on arrive...
Mais en regardant la photo de près, on voit que le tas de rochers n'est pas si important que ça... d'autant que la grande arche va loin dans la mer, pas la petite...
Je penche pour la petite au vue de l’éboulis... | | | À: Groschats · 24 septembre 2016 à 19:00 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 17 de 20 · 1 179 affichages · Partager bonsoir à tous oui dommage pour le site, en 2009 quand nous y sommes passés il y avait déjà coté nord une petite arche déjà écroulé.
| | | À: Gs · 24 septembre 2016 à 21:51 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 18 de 20 · 1 158 affichages · Partager Bonjour
on a bien fait d'y passer avant alors :- (, effectivement c'est bien dommage pour les commerces tout proche et la région. mais c'est le cycle de la nature ou peut être bien de dérèglement climatique !!??
jipé | | | À: Saintalix · 25 septembre 2016 à 8:58 Re: Une des arches de Legzira, près de de Sidi Ifni, s'est effondrée Message 20 de 20 · 1 125 affichages · Partager Salut JP, Cycle oui certainement... L'érosion est très forte sur les côtes marocaines... Quand je suis passé à Legzira en juin dernier, j'ai marché un moment de l'autre côté des arches connues... Déjà, il y en a d'autres, ce ne sont pas les seules  .. Mais surtout, on remarque clairement qu'il y en a eu un paquet à s'écrouler... Certains endroits ont déjà été nettoyés par les rouleaux, d'autres gravas sont plus récents... Juste derrière celle qui vient de s'écrouler, une autre grande commence sa formation d'arche... Rendez vous dans quelques années, quelques décennies pour passer dessous. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |