Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid (Maroc) Clou08 · 12 janvier 2008 à 13:06 50 messages · 19 participants · 12 455 affichages | | | | 12 janvier 2008 à 13:06 Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 8 942 affichages · Partager Bonjou, connaissez vous le bivouac des milles et une nuit près de Mamhid. je recherche surtout l'avis de voyageurs qui y auraient séjournés. est ce bien ? merci | | | À: Clou08 · 12 janvier 2008 à 14:23 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 8 912 affichages · Partager Bonjour,
Les "bivouacs" en général, ne sont pas faits pour "séjourner"!
Ils accueillent en fin de journée quelques groupes de touristes en chameau, et quelques groupes de touristes en 4x4, qui mangent sous les étoiles, et dorment ou ils le souhaitent, tente ou sable. Les convois s'ébranleront au petit matin. Le bivouac cité est une des usines à "nuits dans le désert". | | | À: Clou08 · 12 janvier 2008 à 20:53 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 8 876 affichages · Partager Salut Entièrement d'accord avec Raoulx bivouac sous les étoile est une usine qui d'ailleur sous loue toute ses prestations car il n'a pas son propre bivouac mais utilise ceux des hôtels car tous ces bivouacs sont des extensions d'hôtel question de législation marocaine et d'assurance. En général il installe leurs clients dans les campement d'erg Lihoudi bonjour la foule et le nombre de tentes installés autour des dunes rien d'original!!!!!!!! Il existe nettement mieux !!!! Bon séjour Franck | | | À: Clou08 · 12 janvier 2008 à 22:03 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 8 866 affichages · Partager Je ne connais pas ce bivouac mais j'ai lu des commentaires élogieux sur un autre forum et j'ai réservé avec cette agence pour le mois d'avril. les contacts par mel avec Hassan ont été très sympathiques. ( www.routard.com/...sous_les_etoiles.htm ) | | | À: Bootleg · 14 janvier 2008 à 15:15 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 8 773 affichages · Partager Bonjour
J'ai également prévu (pour mon anniversaire..) de partir avec Bivouac sous les étoiles dont le site m'a bien plu. A la lecture de ton mail, c'est beaucoup moins dépaysant!! Tu dis qu'il existe mieux, as tu des adresses ou des sites que je peux consulter? Je voudrais réussir mon voyage anniversaire!!! Laurence | | | À: Bootleg · 25 janvier 2008 à 23:05 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 8 657 affichages · Partager bonjour je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, je t'informe que l'agence bivouac sous les etoiles a son propre bivouac a 2 km de M'hamid, et je peut te dire que j'ai dejas fait des bivouacs avec cette agence et j'ai jamais ete dans la foule et pourtant c'etait chegaga.... | | | À: Lili39 · 25 janvier 2008 à 23:12 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 8 653 affichages · Partager l'agence bivouac sous les etoiles a son propre bivouac a 2 km de M'hamid, et je peut te dire que j'ai dejas fait des bivouacs avec cette agence et j'ai jamais ete dans la foule et pourtant c'etait chegaga....
il me semble que Chegaga est à bien plus de 2 km de M'Hamid... Ce post mélange tout : Chegaga et M'hamid, "sous les étoiles" et "mille et une nuits". Objectivement, pour faire la synthèse, le mieux serait de passer mille et une nuits (bon, un peu moins) sous les étoiles de Chegaga, mais pas en bivouac fixe... | | | À: Kelessuf · 25 janvier 2008 à 23:36 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 8 651 affichages · Partager Je suis ok avec toi c'est confus!! je voulais dire que l'agence a son propre bivouac a M'hamid et l'orsque nous allons a chegaga nous allons dans des bivouacs ou il y a peu de monde, mais tu as raison le plus beau bivouac c'est sous les etoiles a Zahar par exemple pas un touriste en vu pas un bivouac rien !!!!!juste le silence et l'immencitee.... | | | À: Clou08 · 1 février 2008 à 15:12 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 8 534 affichages · Partager Je connais beaucoup de confrères d' Hassan qui sont eux aussi excellents, mais avec toute la publicité télévisuelle que l'on fait à ce dernier, les simples chameliers qui essayent tout simplement de manger tous les jours, n'ont plas quant à eux, les moyens pécuniers de se battrent avec une telle publicité qui ne laisse malheureusement aucune place pour les autres..... C'est pourquoi je tiens à signaler que si l'on veut faire oeuvre utile pour tous ces bons et capables chameliers qui vous emmenent eux aussi dans le désert et ce dans de bonnes conditions, on doit aussi signaler de regarder d'autres sites, moins populaires sans doute mais tout aussi valables. Les voyageurs qui arrivent sans agence, qu'ils fassent confiance aux petits gars en gandora qui demandent à travailler, qu'ils écoutent ce que ceux-ci proposent et à quel prix, ils pourraient agréablement surpris ! | | | À: Bootleg · 1 février 2008 à 23:41 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 8 503 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, peux-tu nous communiquer d'autres adresses mieux... Je suis au Maroc pour quelques semaines, et serais interressé par une randonnée de plusieurs jours dans le grand Atlas; connaitrais-tu également des organismes ? | | | À: Daniel37 · 2 février 2008 à 14:05 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 8 255 affichages · Partager Oui je connais un indépendant qui connait le désert à fond puisqu'il y est né et qui a une grande connaissance du tourisme, il parle un très bon français, un peu d'anglais, fait de très bons tajines, un pain cuit dans le sable excellent, chante bien et a de bons collaborateurs, son nom est Ali LABIHI Tél 0021272732579. Cejeune homme est en plus très conviviable et a une excellente culture générale. Dany | | | À: Leonardodany · 2 février 2008 à 14:11 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 8 255 affichages · Partager Bonjour, quant à moi, je connais bien les sites à voir autour de Ouarzazate, Zagora et le désert de M'Hamid et ce, grâce à Ali (ergzahar@yahoo.fr) ou httpdunessouslesetoiles.com où l'on peut consulter son site mais le mieux est de lui téléphoner 0021272732579. Tous les amis à qui j'ai recommandé les services d'Ali, ont été enchantés. Bon séjour au Maroc si vous y retourné.Dany | | | À: Bootleg · 2 février 2008 à 14:31 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 8 251 affichages · Partager D'accord avec toi sauf sur le mot "usine" qui est un peu exagéré ! Effectivement ces grands bivouacs, style dunes de chigaga fait un peu "piège à touristes". Moi ce dont je parle, c'est un saharaouis ancien nomage, natif du désert, un parmi d'autres bien sûr, et comme je le disais dans un précédent messages, ces gars de M'Hamid, sont désservis par ces publicités télévisuelles qui ne reflètent pas l'exacte vérité et font regarder ces jeunes qui veulent tout simplement gagner leur pain honnêtement, comme des faux guides... Je vais souvent faire des bivouacs individuels dans le désert, non loin d'un puit, bien souvent et j'ai souvent constaté que les guides officiels qui viennent souvent avec des agences de Marrakech, se perdent dans ce désert et j'ai souvent assisté à leur remise sur la bonne route, par Ali qui s'occupait de notre bivouac... Si j'ai ouvert ce forum, c'est uniquement pour attirer l'attention sur le fait que les jeunes chameliers qui abordent les touristes qui arrivent jusqu'à M'Hamid sans couvert d'une agence, ne sont nullement des bandits de grands chemins, même si pour gagner leur croûte ils soient un peu dérangeants... Un de ceux-là, c'est Ali 0021272732579 que l'on peut contacter en toute confiance, j'en atteste. Il organise des méharées ou des circuits avec son 4x4 lorsque la destination est éloignée comme chigaga, mais le soir nous bivouaquons soit à la belle étoile, soit sous la tente avec de bons matelas et tout cela avec une hygiène excellente. Une bonne cuisine, une grande convivialité comme tous ces habitants de cette région, une soirée nomade en musique etc. Que dire de plus que de recommander ce charmant guide qui fera tout pour satisfaire ses clients. son site est www.dunessouslesetoiles.com Dany | | | À: Leonardodany · 2 février 2008 à 15:03 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 8 247 affichages · Partager Bonjour, Comme le disait si thierry sur un post "les dérives du sud marocain" ce forum est squatté par de faux guides de fausses agences qui se font de la pub en se fesant passer pour d'autre !!!!! En voila la preuve deux post sur une agence encore !!!!!!! | | | À: Bootleg · 2 février 2008 à 15:21 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 8 246 affichages · Partager Non pas 2,
3 !!!!, à ce niveau, c'est soit une nouvelle campagne, soit du spam ! ou les 2! | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 18:13 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 8 209 affichages · Partager Et vous je me demande bien de quelle espèces de touriste vous êtes. | | | À: Leonardodany · 2 février 2008 à 18:21 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 8 206 affichages · Partager Ou est le problème ? | | | À: Bootleg · 2 février 2008 à 18:37 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 8 198 affichages · Partager Faux ce que vous dites sans savoir, pourquoi parler de squatter le site ? Et vous vos commentaires comment se nomment-ils ? Faux guides, fausses agences. Je n'ai, si vous lisez bien mes commentaires, jamais prétendu être ce que vous supposez, bien au contraire, sans dire aucunement du mal des agences en place, qui font je pense très bien leur travail, j'ai ouvertement dit que les jeunes qui proposent aux touristes leurs services, sont honnêtes et que l'on peut leur faire confiance, cela n'implique pas en l'occurence que les agences en place ne soient pas à la hauteur. Si je suis entrée dans ce forum (ce qui n'est pas mon habitude) c'est pour attirer simplement l'attention sur le sort des jeunes de M'Hamid qui ont un grand besoin de travailler et qui malheureusement sont défavorisés par rapport aux agences, ce qui est bien entendu tout à fait compréhensible. Enfin je ne vais pas aller plus loin dans ces considérations mais suis désolée de constater qu'une bonne intention est déformée et qu'on y réponde par des propos insultants...Je doute même après cela que vous soyez un particulier ? Le fait que je signale le site de ce monsieur Ali c'est tout simplement parce que mes amis et moi avons été très satisfaits de ces bons services. C'EST TOUT. NO COMENT ! | | | À: Lili39 · 2 février 2008 à 18:42 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 8 197 affichages · Partager Vrai ce que tu dis pour Hassan et son bivouac, mais de toutes façons ce Bootleg... est de mauvaise foi et l'on se demande ce qui motive ces réflexions désobligeantes. Dany | | | À: Leonardodany · 2 février 2008 à 18:49 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 8 192 affichages · Partager Bonsoir
* ** le sort des jeunes de M'Hamid qui ont un grand besoin de travailler et qui malheureusement sont défavorisés par rapport aux agences***
Absolument d'accord !! Alors dans ce cas, qu'ils changent de comportement, et ne fassent pas fuir les touristes qui font demi tour devant leur agressivité, à partir de Tagounite, c'est un ballet permanent de parasites, à pied au carrefour, en mob et en voiture avec des comportements dangereux ! A la descente du bus, on n'a qu'une envie, y remonter, tellement l'encerclement est pénible.
Il est probable que vous ayez fait une excursion agréable, avec une agence qui vous a épargné ce que subissent les touristes individuels qui s'aventurent dans la zone. elle peut etre citée, naturellement, mais 3 messages de suite, ça en devient louche.
***qu'on y réponde par des propos insultants...***je vous prierais de garder une certaine mesure et objectivité, il n'y a jamais d'insulte dans mes propos publics! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |