|  |  |
 | | | | Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Fay2 · 19 mai 2014 à 10:36 · Une photo 59 messages · 13 participants · 3 864 affichages | | | | À: Ccleretour · 24 mai 2014 à 19:49 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager Merci Agathe de ce retour! Je viens de lire votre parcours par la même occasion.... Encore un beau voyage!!! Plus on lit de témoignages, plus ça donne envie! Nous on en est seulement à la planification... on partira l'été 2015, c'était trop juste pour cette année! Mais, ça y est on s'est décidé.. dans notre programme, on rajoute un jour de plus sur Moab car on craint la fatigue du voyage et la chaleur! voilà ce que cela donnera au final, 4 jours autour de Moab, avec 3 nuits sur Moab + 1 sur Green river :
J7 : départ de CORTEZ pour MOAB
- En chemin : Newspaper Rock, Wilson Arch
- Récupération de la chambre sur Moab + Piscine
- Fin d'après-midi : Arches avec arrêt au Visitor Center puis randonnée Park Avenue + quelques points de vue qui sont mieux en fin d'aprem jusqu'à Windows Section : La Sal Mountains, Courthouse Towers Petrified Dune, Balanced Rock Et Garden Of Eden.
- nuit à MOAB
J8 : ARCHES
- Lever de soleil sur Double Arch puis marche autour de North and South Windows, Turret Arch.
- Quelques points de vue Points de vue avec une meilleur luminosité le matin : Parade Of Elephants, Cove Arch, Tower Of Babel, Sheep Rock, Three Gossips, Park Avenue Viewpoint
- Retour à l'hôtel dans la matinée : Piscine, sieste aux heures chaudes
- En fin d'aprem : Panorama Point puis randonnée Delicate Arch en passant voir les pétroglyphs
- Pique-nique au coucher de soleil
- Nuit à MOAB
J9 : Fin ARCHES, MILL CREEK CANYON et SB 128
- Retour sur ARCHES le matin : randonnée pour Landscape Arch avec Pine Tree Arch. Puis petites randonnées : Skyline Arch, Sand Dune Arch, Delicate Arch Viewpoint. et quelques points de Vue: Salt Lake Overlook, Fiery Fumace
- Après-midi Mill Creek canyon pour se rafraîchir
- Fin d'après-midi Scenic Byway 128, les Fish Towers et Moab film museum!
- Nuit à MOAB
J10 : DEAD HORSE et CANYONLANDS
| | | À: Fay2 · 25 mai 2014 à 12:18 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Rêver son voyage fait aussi partie du voyage ! Moi je ne l'ai préparé que 6 mois à l'avance et pas non plus dans un tel détail parce que nous aimons bien aussi nous laisser porter c'est comme cela aussi qu'on ramène des anecdotes.
Mais j'avais emporté pas mal de doc et de récits d'autres voyageurs en plus des guides...
Vous allez faire un très beau voyage alors continuez à rêver.... | | | À: Fay2 · 18 mars 2015 à 14:35 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis dans la préparation de notre séjour à Moab en juillet prochain. En lisant vos carnets et discussions, j'avais prévu de monter vers Delicate Arch en fin de journée.
Des travaux d'agrandissement du parking de Delicate Arch commencent actuellement. www.nps.gov/arch/index.htm Pour 2015, ils annoncent des restrictions de parking et conseillent de venir voir Delicate Arch avant 9 am sous peine de ne pas trouver de place.
Est-ce que ça vaut la peine de faire cette rando tôt le matin? l'arche n'est-elle pas complètement à contre-jour?
Merci pour vos retours!
Catherine | | | À: Dismalano · 18 mars 2015 à 16:44 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager L'arche est magnifique quelle que soit l'heure. Pour les photos, ça sera juste un peu moins bien. | | | À: Itat · 18 mars 2015 à 17:01 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Merci Catherine pour l'info! On verra sur place si c'est possible ou pas. Mais cela semble fort compromis pour le coucher du soleil.... Sinon Thibaud, si on fait Delicate Arch le matin... quelle visite initialement prévue le matin est-il préférable de décaler en fin d'après-midi? Landscape Arch ou Double Arch avec North et South Windows? par avance merci! | | | À: Itat · 18 mars 2015 à 17:33 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager Merci Thibaud! Je pense que nous essaierons d'y etre le plus tôt possible. Il y aura moins de monde aussi  . | | | À: Dismalano · 18 mars 2015 à 17:36 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour. Pour cause d'orages 2 soirs de suite en Juillet dernier, j'ai dû aller à Delicate le dernier matin de mon séjour à Moab, avant de partir vers Monument Valley. La route avait eté barrée juste après le parking, car envahie par la boue la nuit précédente, donc il y avait du monde sur le parking à notre arrivée vers 10h30. J'ai attendu environ 25 minutes que quelqu'un s'en aille et je suis donc monté vers 11h00. Il commençait à faire chaud, mais après la traversée des grandes dalles qui se trouvent, en gros, à mi-chemin, on peut trouver des endroits à l'ombre, et donc cela n'a pas posé particulièrement problème. Et surtout, le spectacle était magnifique, d'abord en grimpant 10 m sur la droite vers un trou dans la falaise juste avant de basculer dans l'amphithéâtre, et ensuite de l'amphithéâtre même. Et finalement, il n'y avait plus tant de monde que cela, on en avait déjà croisé pas mal qui redescendait, et on a pu faire des photos de l'arche seule (ou avec nous simplement quand même). Bref, je ne peux pas comparer avec la vue au coucher de soleil ou tôt le matin, mais même là, c'était vraiment beau. Sinon, le secteur des Wiindows et de Double-Arch peut être parcouru ensuite car les balades y sont courtes, on y trouve de l'ombre et les orientations pour les prises de vue facilement variées. Bonne prépa | | | À: Alquesn · 18 mars 2015 à 17:53 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 771 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci beaucoup pour toutes ces informations! c'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'imprévus et que l'on devra aussi peut être revoir le programme sur place. Enfin, je note que Delicate Arch est magnifique à tout moment, il faudra juste trouver de la place sur un mini parking. | | | À: Dismalano · 18 mars 2015 à 19:00 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 761 affichages · Partager Le secteur des Windows et Turret Arch est particulièrement magnifique au coucher du soleil | | | À: Itat · 18 mars 2015 à 19:15 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 754 affichages · Partager Merci Thibaud! Cela va aussi intéresser Fanny. Moi, je suis en pleine hésitation, car je n'avais prévu qu'en seule journée à Arches avec éventuellement une fin de journée en plus. J'avais prévu Devils' garden à l'aube, mais maintenant j'hésite entre Delicate Arche ou Devils garden tôt le matin.... | | | À: Dismalano · 18 mars 2015 à 19:18 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Devil's Garden est normalement une balade à faire le matin. Mais bon... On ne peut pas être partout à la bonne heure | | | À: Dismalano · 19 mars 2015 à 13:41 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour, Pour nous il n'y a pas eu photo, on a tous préféré Devils garden et le primitive trail: c'est très varié, les enfants ont adoré grimper. Il faut effectivement partir très très tôt pour revenir avant la grosse chaleur. Delicate arch c'est joli, mais plus court et il y a plus de monde. Et une fois arrivé, on ne peut guère bouger, enfin surtout on ne peut pas laisser les enfants vagabonder. | | | À: Guillemine · 19 mars 2015 à 14:17 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 699 affichages · Partager Merci Guillemine pour tes conseils! Je crois que l'on va en effet privilégier Devils Garden le matin à l'aube et pour Delicate Arch.......on verra sur place. Nos enfants vont adorer les passages sur les rochers. Je me réjouis de lire ton carnet car je vois que vous êtes encore bien plus nombreux que nous! 8 enfants, c'est juste? A bientôt Catherine | | | À: Dismalano · 19 mars 2015 à 19:02 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Merci Thibaud! Cela va aussi intéresser Fanny
...oui, oui | | | À: JMPe · 19 mars 2015 à 19:10 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager Effectivement, sympa les photos des faux-falls? Est-ce facile d'accès? | | | À: Fay2 · 19 mars 2015 à 20:45 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 644 affichages · Partager A une dizaine de mi de Moab. Le dernier mi sur une piste facile. Parking vers N38°28’49’’ W109°24’46’’ et 200 m à pied. | | | À: JMPe · 19 mars 2015 à 21:28 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager merci! | | | À: Dismalano · 21 mars 2015 à 10:27 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est ça ! Bon question ambiance ça doit être un peu pareil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |