Bonjour,
j'essaie de voir ce qu'il sera possible/préférable de faire dans ce parc.
On reste trois nuits à
Moab donc je prévois une fin d'après-midi + une journée complète (avec retour à la maison en milieu de journée aux heures chaudes, on sera début août)
Dans les petits il y a une un an (portée) un quatre ans (on a un petit sac à dos d'appoint pour le porter en fin de balade si nécessaire) un six ans plutôt endurant du moment qu'il a de l'eau.
Tout ce petit monde se lève (très) tôt donc on peut envisager d'être sur place peu après le lever du soleil vers 7h.
De ce que j'ai lu je retiens à faire:
- les points de vue de la route principale+ balanced rock
- le secteur des Windows (2-3 ?)
- Sand dune arch (3/4h-1 h ?)
- delicate arch (2-3 h) et les pétroglyphes de Wolfe ranch
- Landscape arch (1h ?)
On aurait adoré avec les grands faire la boucle de Devil's Garden et le primitive trail, mais j'ai peur que ça ne le fasse pas avec les petits ? même en partant vraiment tôt, je crains la chaleur à la fin, et surtout d'éventuels passages scabreux. grimper ça c'est sans souci pour eux, au contraire.
On viendra de Flaming Gorge le premier soir, donc je voudrais privilégier une visite pas trop fatigante/longue.
Ce qui me met Delicate Arch le second soir.
Pour le reste je ne sais pas trop comment ordonner les visites au mieux ? Vos suggestions ?
En particulier que vaut-il mieux faire tôt à la fraiche, les Windows/Double Arch, ou Landscape Arch ?