Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Fay2 · 19 mai 2014 à 10:36 · Une photo 59 messages · 13 participants · 3 863 affichages | | | | À: Fay2 · 22 mai 2014 à 5:40 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Bjr, je me permets d intervenir dans votre discussion car je me trouve actuellement a Moab. Ns avons visite aujourd hui island in the sky et dead horse point park. Cela ns a pris la journee en partant de moab ce matin vers les 9h. En fin de parcours ballade sur la scenic road road 129. Fin des operations vers 18h. Et encore ns n avons fait tout cela qu en voiture, sans trop marche ni aller sur les trails, ni pris le temps de dejeuner. il y a tellement d arrets et de choses a voir. demain ns allons sur arches. Donc, si je peux vs donner un conseil, prevoyez large, car en plus pendant les chaleurs, la fatigue doit être bien plus forte que maintenant. Il ne faut pas trop vouloir en faire, au risque de faire trop vite et de moins apprecier. Bon restaurant mexican "l Hacienda" pres de la 300th street. bonne preparation josiane | | | À: Chatounnette · 22 mai 2014 à 22:09 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Merci Josiane... Alors qu'avez-vous préférez à Island in the sky? Profitez bien de votre journée à Arches demain... Arches est un parc qui nous fait rêver! Si vous avez le temps de nous donnez vos impressions ce serait super! | | | À: Fay2 · 23 mai 2014 à 7:18 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bjr, que dire ce que j ai aime a island in the sky, tout, rien a jeter. Frappee par tant de beauté : upheaval dome, canyon overlook, green river overlook, grand view point overlook. Dead horse point overlook : magique de grandeur, epoustouflant ce qui nous remet a notre toute toute petite place dans le monde. On se demande comment la nature a fait tout ca : magique. aujourd hui Arches - partis de moab ce matin aux alentours des 9h30, rentres ce soir vers 18h 30 avec juste une petite pause dejeuner dans la voiture, car rien sur place. Les "3 commères "ouvrent la marche, on se demande comment est arrive la, au milieu le balanced rock, de la on passe a la section des "windows" super. Arrive ensuite delicate arche au bout d une marche de pres de 1,5km, le point de vue de fiery furnace donne une belle vue sur les la sal mountains avec de la neige sur les sommets ensoleilles et de la on arrive a devils gardens. On peut apres une marche facile d une demi heure arriver a landscape arch, unique. Et de la on a poursuivi sur double o arche, dans un chemin vertigineux, dans un paysage magnifique, sur des montagnes de pierre quelque fois un peu hard, a deconseiller avec un enfant. Cette marche a bien dure pendant plus d une heure et demi... journée fatiguante mais combien riche en images, en couleurs, des photos, des photos a ne pas s arreter d en faire d autant qu en fin, le solail arrosait les roches, on en oublie la fatigue. demain les needles pour notre dernier jour. En tout cas je sjis heureuse d etre ici maintenant, car enplein été, je crains... mais bon quand on n a pas le choix. Surout creme solaire et eau, eau et eau. Bu a deux aujourd hui, plus de 3litres dans la journee. ?. Par exemple, l'image ci-
Par exemple, l'image marché sur les petits trails qui menent aux arches : | | | À: Fay2 · 23 mai 2014 à 7:31 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Je m excuse pour la fin du message, la tablette m a joue des tours. En bref, Moab, petite ville cool, calme, tranquille, plaisante a resider pour quelques jours. Ns y sommes restes 3 jours, mais bien plus serait sans peine tellement il y a de choses a y faire. je répète, ne pas trop prevoir, il est bon d avoir un planning, mais entre un fauteuil en France derriere son ecran et la realite du terrain, il y a une difference. En tout cas, je suis enthousiasmée par ce pays si différent du notre, la courtoisie, la gentillesse des americains, l immensite de tout.. les paysages, les routes, les voitures, le way of life, cool, relax. On se regale. A votre dispo si besoin d autres renseignements. Josiane | | | À: Chatounnette · 23 mai 2014 à 8:46 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Et de la on a poursuivi sur double o arche, dans un chemin vertigineux, dans un paysage magnifique, sur des montagnes de pierre quelque fois un peu hard, a deconseiller avec un enfant.
Bonjour,
Pour quelle raison est-ce que tu le déconseilles aux enfants ? Danger, difficulté, longueur ? Quand tu dis enfants, tu considères jusqu'à quel âge ?
En tout cas je sjis heureuse d etre ici maintenant, car enplein été, je crains... mais bon quand on n a pas le choix.
Ben justement, nous on n'a pas le choix donc on y sera cet été ! Mais comme on commence notre voyage par Moab, on sera levés tôt et on compte attaquer la rando de Devil's garden vers 7h, avant que le soleil ne cogne trop.
Évidemment, nous ne prendrons aucun risque inutile mais on compte bien tenter cette rando en entier avec nos garçons de 9 et 11 ans. | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 8:53 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Hello
Pas de soucis avec des enfants de 9 et 11 ans avec surveillance bien sûr | | | À: Bastinj · 23 mai 2014 à 8:56 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Merci Jacq, j'avais pourtant bien fouillé le site, mais trop concentré sur ARCHE et CANYONLANDS, je n'avais pas regardé les sites à 10mn de mon B and B.
Je reviens un instant sur "ma glacière/auto" à acheter sur place : des conseils et où en trouve-t'on? | | | À: Itat · 23 mai 2014 à 9:42 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Merci Thibaud.
Je m'étais déjà posé la question au début de la préparation de mon voyage et je crois que tu m'avais déjà répondu  Mais on lit tellement d'avis contradictoires sur ce sujet que le doute s'était de nouveau emparé de moi !!
Bonne journée | | | À: Burdi33 · 23 mai 2014 à 9:44 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Je reviens un instant sur "ma glacière/auto" à acheter sur place : des conseils et où en trouve-t'on?
Au Walmart du coin, par exemple. | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 9:46 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Je pense que ceux qui n'ont pas l'habitude de marcher risquent de chouiner  mais pour les autres aucun souci. En tout cas pas de réel danger! A chaque fois que j'ai fait cette balade, j'y ai croisé des familles. | | | À: Itat · 23 mai 2014 à 12:50 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Les miens marchent bien et, de toutes façons, ils ont reçu l'interdiction de chouiner pendant les 25 jours de vacances. Et je suis sûre qu'ils vont la respecter 
On peut toujours rêver... | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 17:25 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Bjr, en ce qui concerne la marche de devil's garden, je ne "chouine" absolument pas, mais en conclusion faire attention aux enfants sur les promontoires rocheux sur lesquels on marche (a 11 ou 12 ans, les enfants obeissent). Sinon aucune difficulté particulière pour la realiser, a 7h du matin, il doit y faire bon. Cadre magnifique, vue a 360 degrés. chacun est libre de ses faits et gestes et peut ainsi juger apres avoir effectué quoique ce soit. bonne continuation josiane | | | À: Chatounnette · 23 mai 2014 à 17:56 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Je pense qu'il y a un malentendu Josiane !
Ma question concernait les enfants et donc quand je parle de chouiner c'est bien d'eux dont il s'agit, pas de toi ! Je ne me permettrais pas.
Et je pense que Thibaud ne faisait pas allusion à toi non plus. En tous cas ce n'est pas comme ça que j'ai compris sa réponse.
Merci pour les précisions. Et j'espère que les enfants pourront nous suivre jusqu'au bout de cette rando. | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 18:33 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Bon ok, alors je ne chouine pas  alors tout va bien. En tout cas, regalez vous bien et profitez de cette belle et riche region. comme les americains disent : take care. josiane | | | À: Chatounnette · 23 mai 2014 à 19:16 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Merci Josiane d'avoir pris le temps de nous répondre! Heureuse de votre enthousiasme.. mais c'est bien la seule chose dont je ne doute pas, ça doit être génial! Comme VallM17 , on n'aura pas d'autre choix que d'y être en été... et la chaleur c'est une des inquiétudes...alors on pense effectivement à commencer très tôt pour pouvoir tout de même profiter des randonnées... Profitez bien de la suite de votre voyage! | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 19:21 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour Virginie
Ben justement, nous on n'a pas le choix donc on y sera cet été ! Mais comme on commence notre voyage par Moab, on sera levés tôt et on compte attaquer la rando de Devil's garden vers 7h, avant que le soleil ne cogne trop.
Évidemment, nous ne prendrons aucun risque inutile mais on compte bien tenter cette rando en entier avec nos garçons de 9 et 11 ans.
Nous partirons l'été 2015, mon fils aura tout juste 12 ans (bon randonneur)... alors je serai heureuse de savoir comment vous avez vécu cette expérience avec vos garçons... et comment vous avez " survécu"  à la chaleur! à bientôt | | | À: Fay2 · 23 mai 2014 à 22:47 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Pas de souci, je viendrai vous raconter tout ça sur le forum.
Sinon, on tient notre blog à jour à peu près quotidiennement quand on part en voyage, donc tu pourras éventuellement nous suivre en direct !
Bonne préparation | | | À: VallM17 · 24 mai 2014 à 10:28 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Super....je ne manquerai pas de suivre votre blog! | | | À: Fay2 · 24 mai 2014 à 11:41 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi revenons de ce coin là et nous avons passé 3 nuits à Moab dont plus d'une journée à Arches tant cela nous a plu. Nous avons commencé par faire tous les points de vue avec le camping-car en fin de journée. Puis le lendemain nous y sommes retournés et cette fois avec nos 3 enfants de 12 10 et 7 avons marché !
Nous ne sommes pas particulièrement des randonneurs mais nous avons mis moins de temps que les temps annoncés. En même temps les enfants sont plutôt du genre à cavaler et dès qu'il s'agit d'escalader et grimper ils sont devant et surtout à cette période de l'année il fait bien moins chaud qu'en été ! Il faut donc tenir compte de cet élément également.
Sinon bien entendu il convient de surveiller les enfants mais il n'y a pas de danger particulier.
Nous avons pris notre temps. Et avons beaucoup aimé Arches qui arrive après Bryce dans nos coups de coeur
C'est très beau.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |