Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Fay2 · 19 mai 2014 à 10:36 · Une photo 59 messages · 13 participants · 3 861 affichages | | | | 19 mai 2014 à 10:36 Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager bonjour, Alors que j'avance bien dans l'organisation de mon voyage (je vais bientôt le reposter plus en détail)... je bloque sur l'organisation de la journée à Arches! Pour les autres sites, j'ai réussi à faire des sélections en fonction des durées et de nos envies mais là.... ça me paraît vraiment difficile! Alors voilà; on voulait faire Arches en 2 temps : le matin au lever du soleil (6h), retour à l'hôtel aux heures chaudes (car en juillet) avec piscine puis revenir en fin d'après-midi sur ARCHES.... pour l'instant tout va bien!  J'ai ensuite essayé de combiner nos envies avec les contraintes de luminosité et les heures chaudes mais ce n'est pas facile et ça ne me convient pas forcément... voilà pour l'instant où on en est dans notre réflexion :
le matin :
- 6h : Double arch + Windows section : envie de le faire au lever du soleil (1h30)
- Puis Landscape arch (1h30) qu'on pourrait commencer à 8h
- Sur le chemin du retour : Sand Dune Arch (30mn)
- Upper Delicate arch Viewpoint (45mn) à faire avant le milieu d'après midi d'après Photographing the southwest car après dans l'ombre!
- Wolf ranch et pétroglyphes (durée?)
- autres points de vue avec arrêts sur la route: salt lake overlook, Fiery Fumace, Courthouse Towers, Tower Of Babel, Sheep Rock, Three Gossips, Park Avenue Viewpoint
En fin d'après midi :
- vers 17h Park Avenue (1h)
- autres points de vue qui sont mieux en fin d'aprem comme la Sal Mountains, Petrified Dune, Balanced Rock, Garden of Eden et Panorama Point. mais est-ce que Courthouse Towers, Tower Of Babel, Sheep Rock, Three Gossips, ne peuvent pas aussi se faire en fin d 'après-midi pour alléger le matin? (niveau exposition)
- coucher de soleil : Où si pas à Delicate Arch? sans retraverser tout le parc...
Les durées de randonnées sont-elles des temps de marche uniquement ou incluent-elles les pauses photos?
J'ai peur que plus de 5h de marche sur la journée soit trop fatigant avec la chaleur... (petit rappel nous sommes 3 = 12 ans, 42 ans et 68 ans)Est-ce jouable ou serait-il préférable d'ajouter une journée de plus sur Moab?Avec par exemple une autre demi-journée à Arches le matin pour alléger et Mill Creek Canyon l'après-midi .... mais bon on a déjà rajouté 3 jours depuis la 1ere ébauche..... car on ne veut pas que ce soit un marathon non plus... mais on ne peut pas rallonger indéfiniment! ... Enfin on se pose les questions avant d'avoir les billets d'avion... c'est déjà ça 
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 11:54 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Hello
C'est effectivement l'idéal de rajouter une journée à Moab et de panacher les visites en faisant Arches sur deux journées différentes. 
Je trouverais vraiment dommage de ne pas faire Delicate Arch... Et dans ce cas, laisse tomber le ViewPoint, on voit l'arche de vraiment très loin et ça ne donne vraiment pas grand chose ! Wolfe Rach et pétroglyphes, seront donc fait au moment de la rando vers Delicate Arch, c'est sur le chemin et ça prend 5 minutes. | | | À: Itat · 19 mai 2014 à 12:41 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Je trouverais vraiment dommage de ne pas faire Delicate Arch ...
+1 !  Quitte à le prévoir vraiment en fin d'après-midi, après s'être bien reposé à la piscine... Ce qui me paraît un bon plan, c'est de prévoir des lampes torches pour un retour dans la nuit ! du coup, ça laisse l'occasion de faire un pique-nique sur place, même après le coucher du soleil, et je suis sûr que le site se videra assez vite de ses occupants qui n'auront pas prévu un retour dans l'obscurité : vous en profiterez ainsi dans de bien meilleures conditions ! Delicate Arch sous les étoiles, magique ! (températures plus agréables également) | | | À: Pong · 19 mai 2014 à 13:41 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 946 affichages · Partager merci à tous les 2!
Pour la durée des randonnées, la question que je me pose vraiment c'est quand je lis 1h30 pour Windows section et double arche, est-ce uniquement le temps de marche ou le temps à passer sur place pauses photos inclus.... si je m'interroge c'est que je suis partie plusieurs fois à Tenerife et lorsque je préparais mes randos avec le guide Rother, il était précisé que les durées étaient des durées de marche uniquement (arrêt photo ou autre non pris en compte!) donc il fallait prévoir beaucoup plus larges...
Sinon, si on décide de rajouter une journée pour Arches, on pourrait faire ainsi:
J1 :
- 6h Windows section (1h30)
- puis autres points de vue, Delicate Arch Viewpoint, Courthouse Towers, Tower Of Babel, Sheep Rock, Three Gossips, Park Avenue Viewpoint
- retour Hôtel piscine
- puis soir randonnée Delicate Arch (3h?)!. Vers quelle heure commencer? 17h30, 18h? Sachant que j'ai lu qu'en JUILLET, la moitié de l’arche est à l’ombre au coucher de soleil.
J2 :
- 8h Landscape arch (1h30)
- puis Sand Dune Arch (30mn)
- puis autres points de vue: salt lake overlook, Fiery Fumace
- Retour sur Moab.. après midi Mill Creek Canyon pour se rafraichir
- et revenir sur le parc vers 18h pour Park Avenue (1h) et utres points de vue qui sont mieux en fin d'aprem comme la Sal Mountains, Petrified Dune, Balanced Rock, Garden of Eden et Panorama Point
| | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 13:48 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Je me suis aussi penchée sur cette question pour la préparation de mon voyage en juillet prochain. J'avais trouvé le tableau ci-dessous qui recense les principaux points de vue en fonction du meilleur moment de la journée pour chacun d'eux.
Comme tu le dis, ce n'est pas si simple de tout faire à la bonne heure... à moins de passer plusieurs jours à Moab. Pour nous, ce sera 4 jours. | | | À: VallM17 · 19 mai 2014 à 13:56 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 935 affichages · Partager merci Virginie... je l'ai trouvé aussi sur le site de MOAB! Pour l'instant on a prévu 3 jours sur Moab mais j'ai peur qu'avec la chaleur on ne puisse pas faire sur Arches tout ce qu'on a envie en une journée.... c'est pour cela qu'on va peut-être opter pour 4 jours sur Moab... bonne journée | | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 14:40 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager 1h30 pour Windows section c'est photos incluses | | | À: Itat · 19 mai 2014 à 14:44 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager merci.... | | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 14:48 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 910 affichages · Partager Hello,
Qd je vois au programme un départ pour la 1ère rando à 6h du mat (ce qui signifie un lever trèèèèès matinal, car de Moab, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a de la rte pour arriver au début de cette rando: le parc d' Arches est assez étendu: 70 km A-R) et un sunset prévu à Delicat arch (ce qui signifie un retour à Moab vers 21h30), je me dis que ça fait une trèèèèèès longue journée. Si le séjour à Moab est prévu au début de votre voyage, ça ira peut-être. Si il est prévu en milieu de voyage, il ne faut pas oublier que la fatigue s'accumule au fil des jours... et que les troupes (surtout avec un enfant) refuseront sans doute de se lever à 5h du mat' et de se coucher vers 22-23h... Il ne faut pas non plus perdre de vue que la chaleur fatigue aussi bcp les organismes, surtout qd on cumule plusieurs randos sur une journée. La piscine (aux heures les + chaudes de la journée) est une très bonne idée (surtout pour un enfant)... mais ça n'équivaut pas à une petite sieste...
En lisant mon carnet de 2009 ci-dessous (Ve 10/7), vs aurez une idée du programme réalisé lors de notre visite à Arches (j'y ai noté le timing) avec pause-piscine comprise.
Bcp d'infos aussi sur theusa.free.fr/arches.htm pour organiser la visite de ce parc selon qu'on dispose d'1/2, 1 ou 2 jours. | | | À: Bastinj · 19 mai 2014 à 16:20 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Jacq,
Qd je vois au programme un départ pour la 1ère rando à 6h du mat (ce qui signifie un lever trèèèèès matinal, car de Moab, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a de la rte pour arriver au début de cette rando: le parc d' Arches est assez étendu: 70 km A-R) et un sunset prévu à Delicat arch (ce qui signifie un retour à Moab vers 21h30), je me dis que ça fait une trèèèèèès longue journée.
Alors effectivement j'essaye de trouver une solution pour alléger les journées : ainsi 1er jour : en rajoutant une journée ainsi :
- départ 5h30 (30mn de route pour Windows section)
- 6h lever de soleil à Double arch (petit dej) puis Windows section (1h30)
- quelques points de vue
- retour Hôtel piscine vers 10h00h ce qui laisse le temps pour la piscine ET LA SIESTE bien entendu
 - Retour vers 17h30 pour Delicate Arch avec pique-nique
Voilà je pense que c'est raisonnable non? Vous vous étiez parti de l'hôtel à 18h donc 18h30 du Parking, c'est suffisant? Merci pour tout! | | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 19:16 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Ah oui, c'est très très raisonnable 
"Vous vous étiez parti de l'hôtel à 18h donc 18h30 du Parking, c'est suffisant?"
18h00 est vraiment l'heure la + tardive pour quitter Moab: plus les années passent, plus il y a du monde à Arches NP (qui devient de + en + connu des touristes); et le parking de Delicat Arch est devenu trop petit pour contenir ttes les voitures des personnes voulant monter à cette arche à l'heure du sunset 
Vu que votre journée est finalement très allégée, je partirais de Moab vers 17h30 au plus tard, de manière à ne pas galérer pour trouver une place de parking (voir même éventuellement plus tôt si vs voulez profiter de l'après 16h00, heure il commence à faire un peu moins chaud, pour faire une autre petite visite au préalable) | | | À: Fay2 · 19 mai 2014 à 21:44 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Je suis très impressionnée par l'avancement de la préparation de ton voyage. Je garde ta discussion dans les discussions à suivre car je pense bien profiter de tous ces conseils dans un proche avenir pour notre voyage de 2015  . Je me réjouis de voir ton programme en détail  .
A bientôt Catherine | | | À: Dismalano · 19 mai 2014 à 22:46 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 781 affichages · Partager Je suis très impressionnée par l'avancement de la préparation de ton voyage. Je garde ta discussion dans les discussions à suivre car je pense bien profiter de tous ces conseils dans un proche avenir pour notre voyage de 2015  . Je me réjouis de voir ton programme en détail
Merci Catherine... En fait j'étudie ce qu'il y a à voir puis j'essaye, en fonction de nos envies et possibilités, de faire une sélection pour pouvoir en profiter sans trop courir... et réajuster le tout avant de prendre les billets d'avion... une fois que le programme sera bien établi, il ne me restera plus qu'à faire les réservations dans quelques mois,.... la phase de recherche est longue mais passionnante.... Par contre plus on lit, plus on se pose de questions  ... A très bientôt... on en profitera au même moment! | | | À: Fay2 · 21 mai 2014 à 12:02 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous y serons également en juillet :
7h30 Devil's Garden mais jusqu'à Landscape Arch pour préserver des forces et du temps pour le reste (2h). 10h : Sand Dune Arch (1h) 11h30 : Double Arch (45mn) 12h30 : Windows et Turret Arch (1h) 13h30 : retour au B and B....repas, repos. 18h00 : Delicate Arch...pique-nique....Sunset
Ou se situe Mill Creek Canyon? Peut-on s'y baigner? | | | À: Burdi33 · 21 mai 2014 à 12:24 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonjour, Philippe
18h00 : Delicate Arch...pique-nique....Sunset
J'aimerai bien avoir ton impression à ton retour... surtout par rapport à la chaleur à cette heure ci en juillet!
Ou se situe Mill Creek Canyon? Peut-on s'y baigner?
J'ai lu que c'était à environ 4km au sud-est de Moab! Randonnée qui traverse plusieurs fois la rivière jusqu'à une cascade...baignade possible! ça a l'air sympa mais il y a beaucoup de monde d'après ce que j'ai lu! juillet, ça approche! On aurait bien aimé partir cette année mais on a dû reporter à l'année prochaine! ça va être long! Bon voyage! | | | À: Fay2 · 21 mai 2014 à 13:06 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Merci Fanny,
Bien entendu, je posterai mes impressions sur le site dont certains membres présents (Bastinj, Itat) sur ce post m'ont bien aidé pour préparer ce premier séjour et j'en profite pour à nouveau les remercier car sans eux la préparation aurait été bien plus compliquée.
La chaleur, c'est aussi une de mes grosses incertitudes tout comme les orages et l'état des pistes dans Capitol Reef, Grand staircase..., on se renseignera sur place et ici même.
Justement pour tempérer l'effet chaleur, je souhaite prendre sur place une glacière avec prise allume-cigare : quel modèle pouvez-vous me conseiller? | | | À: Fay2 · 21 mai 2014 à 13:06 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Salut Fay2,
Du centre de Moab, il faut prendre E Mill Creek Drive, puis tourner à gauche sur Powerhouse Line et rouler jusqu'au "parking". Il existe plusieurs bassins et oui tu peux te baigner. Beaucoup de monde, surtout le WE.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 mai 2014 à 13:26 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager Merci Le Spartiate :
Point GPS du parking : E Mill Creek 38.561791° -109.516814° | | | À: LeSpartiate · 21 mai 2014 à 13:59 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 644 affichages · Partager super, merci! | | | À: Burdi33 · 21 mai 2014 à 14:07 Re: Arches... pas facile à organiser.. que de choix! Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 635 affichages · Partager Je profite de tes infos et de celles du Spartiate. Merci !
J'avais listé Mill creek dans les balades éventuelles si on s'ennuie entre deux visites de Arches, Canyonlands, Corona arch... mais je n'avais pas encore noté comment s'y rendre dans mon road-book. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |