Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Samina27 · 29 novembre 2012 à 1:56 17 messages · 5 participants · 2 927 affichages | | | | 29 novembre 2012 à 1:56 Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 1 de 17 · 2 840 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et à la fin de mon stage j’aurai une petite dizaine de jours pour voyager : je compte aller à Arequipa, au lac Titicaca et à Cuzco- Machu Picchu. Pour Arequipa on aura trois jours, on aimerait visiter la ville le premier, puis aller au Canyon du Colca le deuxième et faire du rafting sur le Rio Majes le troisième jour.
Ma question : est-ce possible de visiter quelques sites du Canyon du Colca en un jour ? Y a-t-il des circuits qui le font (sans passer la nuit à Chivay) ? Sachant que je voudrais absolument faire Cruz del Condor et Pinchollo, et dans une moindre mesure et si c’est possible la Laguna de Salinas et les pétroglyphes de Toro Muerto ? Sachant que les pétroglyphes on peut peut-être les faire le lendemain vu que le lodge qui organise les sorties rafting propose aussi des excursions à Toro Muerto et au Castillo ?
Sachant aussi que je voudrais éviter la sortie aux sources de Chivay, d’après les photos sur internet ca a plutôt l’air de quelques piscines sans grand intérêt... Et éviter la soirée dans une peña touristique que proposent nombre d’agences...
Aussi, est-ce que quelqu’un a déjà fait du rafting sur le Rio Majes ? Merci d’avance de m’éclairer dans mes préparatifs :) | | | À: Samina27 · 9 décembre 2012 à 20:23 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 2 de 17 · 2 755 affichages · Partager hello, colca, nous on l'a fait en deux jours, la descente, puis dormir sur place et remntée en mule le lendemain matin (trop feignants) pour aller a la cruz del condor (condors qu'on a pas vu d'ailleurs ^^)... tu peux faire la descente et la remontée en un jour, avec mules probablement pour remonter (sinon bonsoir...) (60-70 soles /pers, a toi de negocier)... pour le rafting, il faut compter un jour, des amis l'ont fait et filmé, ca a l'air fantastique et superbe, sensation garanties... maintenant, tu sais qu'il commence a pleuvoir, je ne sais pas trop quoi niveau debit de l'eau...renseigne toi...
Pour Arequipa, en une bonne journée tu as tout fait, santa catalina, la place des armes, recoleta, la juanita, un bus touristique pour faire le tour de la ville.... le marché au sorcieres (attention a vos portefeuilles quand même)...
pour les petroglyphe, je ne sais pas, je n'ai pas vu ;)
bon trip | | | À: Alexdefender · 12 décembre 2012 à 0:07 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 3 de 17 · 2 723 affichages · Partager hello, colca, nous on l'a fait en deux jours, la descente, puis dormir sur place et remntée en mule le lendemain matin (trop feignants) pour aller a la cruz del condor (condors qu'on a pas vu d'ailleurs ^^)... tu peux faire la descente et la remontée en un jour, avec mules probablement pour remonter (sinon bonsoir...) (60-70 soles /pers, a toi de negocier)... pour le rafting, il faut compter un jour, des amis l'ont fait et filmé, ca a l'air fantastique et superbe, sensation garanties... maintenant, tu sais qu'il commence a pleuvoir, je ne sais pas trop quoi niveau debit de l'eau...renseigne toi...
Pour Arequipa, en une bonne journée tu as tout fait, santa catalina, la place des armes, recoleta, la juanita, un bus touristique pour faire le tour de la ville.... le marché au sorcieres (attention a vos portefeuilles quand même)...
pour les petroglyphe, je ne sais pas, je n'ai pas vu ;)
bon trip
Salut Alex et merci pour ta réponse, je ne pensais vraiment pas que c'était faisable en si peu de temps le canyon sans passer par une agence. Mais bon je vais voir avec mon amie. Oui le rafting ca a l'air super c'est pour ca que je veux en faire ^^ et c'est bon j'ai regardé on peut en faire jusqu'au mois de décembre sur le Río Majes. Et sinon c'est quoi le marché aux sorcières ? Il ne me semble pas en avoir "entendu parler" dans le guide du LP. | | | À: Samina27 · 12 décembre 2012 à 2:33 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 4 de 17 · 2 720 affichages · Partager hello, le marché aux sorcieres se trouve a san Camilo, c'est un marché couvert dont la structure a été faite par Eifel (bon c'est pas la tour Eifel non plus)... le marché aux sorcieres, on y trouve pleins de plantes, offrandes, fetus de lama ^^, ect ect...tout ce qui touche au croyances propres au pays, le Pérou est un pays bien catholique mais avec un melange de croyances et de rites antérieurs.... les etals de fruits sont superbes aussi... il faut etre juste attentif car le coin est un peu plus dangereux (sans etre parano non plus, mais eviter le reflex, et faites attention a votre sac, ma compagne peruvienne s'est fait volée son portefeuille labas... on lui a balancé vide 15m plus loin et on a rien vu Oo)...
Colca en un jour, c'est faisable, mais c'est clairement suuuper physique.... prevoyez de bonnes chaussures et si vous voulez remonter en mule ne regardez pas en bas !...riba..riba...riba...mula...mula...mula ^^...et pour la cruz del condor, il faut etre matinal si vous voulez (avec de la chance) voir les condors...nous on ne les a pas vus mais on a pu admirer un magnifique aigle planant en dessous de nous... panorama exceptionnel
le rafting tu as trois departs si je me souviens bien 8,10et 14h
bon trek ;) | | | À: Samina27 · 13 décembre 2012 à 16:32 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 5 de 17 · 2 689 affichages · Partager Ma question : est-ce possible de visiter quelques sites du Canyon du Colca en un jour ? Y a-t-il des circuits qui le font (sans passer la nuit à Chivay) ? Sachant que je voudrais absolument faire Cruz del Condor et Pinchollo, et dans une moindre mesure et si c’est possible la Laguna de Salinas et les pétroglyphes de Toro Muerto ? Sachant que les pétroglyphes on peut peut-être les faire le lendemain vu que le lodge qui organise les sorties rafting propose aussi des excursions à Toro Muerto et au Castillo ?
Hola
Si tu veux faire le Colca dans une journée les agences à Arequipa proposent de sortir vers 3h de mat pour arriver a la Cruz del Condor vers 8h pour pouvoir regarder les condors (attention car c'est pas la meilleure saison pour les voir donc peut-etre tu en verras aucun, il y a 3 semaines j'ai regardé qu'un seule jeune) et apres le déjeuner a Chivay tu rentres a Arequipa pour arriver en fin d'aprem. Pendant le trajet dans le Canyon de Colca est prévue la visite des certains villages (Yanque et Maca surtout) et des belvédères mais on s'arrete jamais a Pinchogo.
Saludos | | | À: Zuri · 13 décembre 2012 à 16:53 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 6 de 17 · 2 686 affichages · Partager ...par contre, je ne pense pas que tu fasses la descente avec le tour que tu indiques | | | À: Alexdefender · 13 décembre 2012 à 17:12 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 7 de 17 · 2 681 affichages · Partager Mais dans le premier message (auquel je repends) elle parle de visiter le 1er jour Arequipa, le 2eme le Canyon et le 3eme faire de rafting, elle parle pas de descendre au Canyon, c'est impossible le faire en une journée, donc je sais pas pour quoi tu parles de descendre au Canyon... | | | À: Zuri · 13 décembre 2012 à 17:20 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 8 de 17 · 2 678 affichages · Partager la descente a pied prends vers 4h+-... remontée en mules 2h30... c'est tout a fait possible, tu as même le temps d'aller a la piscine du paraiso et boire un godet ;)... bon faut un peu courir, c'est quand même malheureux de ne pas faire ça...après un jour de plus n'aurait pas été du luxe, c'est certain. | | | À: Alexdefender · 13 décembre 2012 à 17:34 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 9 de 17 · 2 675 affichages · Partager Oui, c'est faisable comme tu indiques mais c'est un peu la course et personnellement j'aime pas m'en servir des animaux pour faire la partie difficile, je préfère assumer moi même mes décisions  . En tout cas pour visiter le canyon et faire une balade en une journée je préfère faire la balade Coporaque - Yanque ou Canocota - Calera, ou il y a pas de touristes et le paysage et superbe. De toute façon décembre c'est pas le meilleur mois pour faire un trek car trop de risque d'avoir de mauvais temps par contre c'est bien pour le rafting car avec les premiers pluies les fleuves commencent a gagner de puissance  .
Si tu fais pas de rafting a Majes tu as l'option d'en faire aussi dans la vallée sacrée, au départ c'est calme mais après il y a 3 rapides classe 3 / 3+, en plus il a plut toute la semaine a Cusco donc maintenant le fleuve doit être très drôle ;) | | | À: Alexdefender · 13 décembre 2012 à 17:53 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 10 de 17 · 2 672 affichages · Partager Oui, descendre et remonter dans le canyon peut être faisable en un jours, mais il faut une bonne condition physique. Par contre avec en plus l'aller et retour depuis Arequipa, là c'est une autre histoire!
Arequipa - Chivay, c'est ~5-6h de route. voire un peu plus si tu fais de long arrêt à Cruz del Condor!
ça fait donc une très très très longue journée si tu veux tout faire d'un coup.
Moi je te conseille vraiment de prendre au moins 2 jours pour le Cañon del Colca, sinon, ça fait une très longue route pour passer très peux de temps sur place. | | | À: Zuri · 13 décembre 2012 à 20:19 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 11 de 17 · 2 540 affichages · Partager bonsoir puis je avoir les coordonnés de l'agence qui organise le voyage a canyon de colca puis la visite de la region ou on peut voir les condors ?? merci jaimerais faire sa en 1 jours ou 2 jours quel agence me conseillez vous? | | | À: Levoyageurr · 13 décembre 2012 à 20:24 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 12 de 17 · 2 535 affichages · Partager par exemple :
www.colcatours.com/...historicalcenter.htm
..mais faut demarcher sur place, eviter la place des armes, fouiller plutôt vers la calle Santa catalina
nb:/ je ne te la conseille pas, je te donne un exemple, je ne connais pas cette agence ;) | | | À: Levoyageurr · 14 décembre 2012 à 1:48 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 14 de 17 · 2 520 affichages · Partager Hola
Une des compagnies que je vois le plus au Canyon c'est Giardino Tours (rue Jerusalem), quand je travaillais pour Club Aventure on travaillais avec eux la parti de Canyon et c'etait pas mauvais. Il y a aussi kantatiry (dans la rue Santa Catalina), c'est a l’intérieur d'un bâtiment donc pas trop évident de l’extérieur.
Si tu veux je peux te donner des adresses des agences francophones à Arequipa mais elles proposent que des circuits privés donc bcp plus chere.
Comme on t'a dit avant évite les agences de la place d'armes car elles n'organisent pas des tours, elles font que revendre le tour qui est organisé par un troisième.
Saludos | | | À: Zuri · 16 décembre 2012 à 3:20 · Modifié le 16 déc. 2012 à 3:40 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 15 de 17 · 2 495 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Finalement on a fait le premier jour la visite de la ville, en commencant par le Museo Santury, puis la Cathédrale et en fin de soirée on a fait le Monastère de nuit, on a beaucoup aimé avec les feux de cheminée et les bougies ca donne une ambiance très sympa. Le deuxième jour c'est-à-dire hier, on a fait un tour plus ou moins privé puisqu'il n'y avait que nous deux vers la cascade de Sogay. C'était magnifique mais assez dangereux sur la fin de la randonnée, en repartant j'ai eu le vertige en escaladant des rochers, j'avais tellement peur de glisser et de tomber sur les rochers que j'en ai pleuré, donc je conseille pas à ceux qui ne sont pas des randonneurs dans l'âme si je puis dire. Sinon le bas de la cascade est moins dangereux à rejoindre, d'ailleurs au début je voulais m'arrêter là car pour se baigner c'était mieux, y avait pas autant de courant qu'au milieu de la cascade. Sinon l'eau était gelée mais en me baignant habillée ca allait, j'avais même pas froid. Alors pour la faire la rando en indépendant c'est possible (l'arnaque du tour qu'on a réservé c'est qu'on y est allé en combi, le guide n'avait pas de voiture), il faut prendre un combi depuis le croisement (cruce) entre le Coliseo Arequipa et l'avenue Independencia soit direct jusqu'à Sogay (ce qu'on a fait au retour) soit indirect en passant par d'autres villages mais je me rappelle plus des noms, je sais qu'à un moment on est passées par Quequeña. Mais je pense qu'en demandant aux chauffeurs ca doit aller. La rando on l'a faite en 5 heures A/R en marchant très lentement et en faisant plein de pauses. Et le troisième jour donc aujourd'hui, on a fait le tour d'un jour au canyon du Colca, on a vu 4 condors, dont deux de super près. Par contre très crevant de suivre un tel rythme, c'est-à-dire en passant la nuit dans les bus, ou pas beaucoup comme cette nuit puisque réveil à 2h, sachant que ce soir on reprend un bus de nuit pour Juliaca. Donc la prochaine fois je vous dirai ce qu'on a fait là-bas dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet.
Alors sinon Zuri merci pour le conseil en effet je pense faire du rafting à Cuzco, enfin je sais pas trop encore, mais comme finalement je vais avoir 2 jours et non plus un comme je pensais au début donc j'y pense fortement car je reste un peu sur ma faim n'ayant pas pu en faire ici. Voili-voilou, si tu connais des bonnes agences, pas trop chères si possible (je voudrais pas mettre plus de 200 soles) ca m'intéresse. | | | À: Samina27 · 17 décembre 2012 à 15:19 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 16 de 17 · 2 448 affichages · Partager Hola
Pas de problème, tu penses être à Cusco quels jours ?? pour demander a mes copain qui a un groupe ceux jours là et voir s'il y a une place pour toi, comme ça, ça te coûtera moins cher. Sinon, j'ai un copain qui a une agence de rafting a Ollantayatmbo meme et ca cout moins chere (il faut pas emmener le matériel depuis Cusco) mais je dois lui demander une fois je connais tes dates car il a pas de groupe tous les jours.
saludos | | | À: Zuri · 18 décembre 2012 à 21:47 Re: Arequipa, Canyon du Colca et rafting... en trois jours? Message 17 de 17 · 2 427 affichages · Partager Salut,
Désolée je n'ai pas pu te répondre plus tôt car au lac Titicaca je n'avais pas de connexion internet et hier on a voyagé toute la journée de Llachon à Aguas Calientes donc en speed, du coup j'ai pas pu me connecter. Enfin bref, je serai demain et après-demain à Cuzco. Mais je compte faire le rafting demain car le jour suivant je pars à 18h. Mais du coup hier en réservant les billets de train et l'hôtel à Cuzco, je me suis renseignée sur le rafting, et dans la même agence ils proposaient une excursion sur le tronçon Chuquicahuana, pile ce que je voulais, pour 100 S/., donc ca me va. Même si dans l'après-midi les autres iront au sauna et que moi je pourrai pas y aller car je n'ai pas de maillot de bain, du coup je devrai attendre les autres... Enfin merci quand même pour la proposition, c'est sympa :) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |