|  |  |
 | | | | Soussou59 · 24 mars 2014 à 11:39 11 messages · 5 participants · 6 687 affichages | | | | 24 mars 2014 à 11:39 Message 1 de 11 · 6 669 affichages · Partager bonjour a tous, voilà je voudrais savoir comment arriver d' Arequipa au canyon de colca, je voudrais savoir comment y ariver en bus ou train, je cherche le moyen le moins cher et je n'ai pas de voiture! merci d'avance a tous | | | il y a un bus qui part le soir d' Arequipa. Gilles | | | Merci Gilles mais pourrais tu me donner plus d'indication sur ce fameux bus? | | | Désolé je me trompe, on avait pris un bus mais pour le canyon de Cotahuasi. Mais j'imagine que tu trouvera toute les info dans le Lonely Planet. Gilles | | | Il y a 5 ou 6 bus par jour, d'au moins 3 compagnies differentes. Tu dois aller au terminal de bus d' Arequipa, car les horaires, cela change. | | | Je confirme ce que dit Willemspie, nous nous étions rendus à la gare routière d' Arequipa pour connaitre les horaires de passage des navettes. Effectivement ça change souvent donc le mieux est que tu te rendes sur place. Mais dans mon souvenir il y a plusieurs horaires. Tu mets environ 7h pour rejoindre Cabanaconde (départ du trek). A toi de voir les horaires qui te conviennent le mieux ensuite. | | | Bonjour,
Si vous souhaitez faire le trajet seul, il vous faudra faire un arrêt à Chivay. Le premier bus d' Arequipa à Chivay vous prendra 3h, il y a en effet plusieurs compagnies qui effectuent le trajet; la plus sûre étant 4M-Express. Certaines compagnies vous coûtent 15 soles, mais c'est à vos risques et périls, la plupart des véhicules ne sont pas en état de rouler. D'autres compagnies font ensuite le trajet Chivay-Cabanaconde (2h30-3h), certaines en passant par la cruz del condor, comme Andalucia. Mais encore une fois mieux vaut choisir l'option sûre de louer un véhicule à plusieurs où de partir avec un tour organisé depuis Arequipa, pour quelques soles de plus vous voyagerez tranquille et sans faire d'arrêt.
Bonne journée,
A bientôt, | | | Selon mon expérience il n'est pas particulièrement dangereux de faire le trajet en bus, je me rappelle que le guide du routard conseillait les compagnies de bus les plus sures. Quand nous avions fait ce trajet l'année dernière (février 2013), le bus s'était seulement arrêté à Chivay pour prendre des passagers, nous n'avions pas eu à changer de bus. Le tour organisé est vraiment plus onéreux donc si tu es en budget serré et que tu as le temps tu peux très facilement faire le trajet seul, ainsi que la rando dans le canyon. A toi de voir aussi si tu veux t'arrêter à Cruz del condor pour voir les oiseaux. Je crois que ça dépend beaucoup de l'heure de la journée à laquelle tu y seras, tu ne les vois que tot le matin il me semble. Nous on ne s'était pas arrêté. On avait trouvé pas mal d'infos sur les blogs de voyage (même des plans du canyon). Attention on te demande aussi de payer une sorte de taxe quand tu arrives en bus. Nous on avait refusé de la payer (on ne sait pas où va l'argent !), et on avait pas eu de pb. | | | Il y a 3 mois de cela, des proches ont pris un bus de la compagnie Reyna de Chivay à Arequipa (d'après les locaux et le lonely planet la meilleure compagnie qui fasse ce trajet!). Le voyage a été cauchemardesque, les bus ne sont vraiment pas en état de rouler (plus d'amortisseurs, l'intérieur en décomposition). Le véhicule s'est arrêté 3 fois au milieu de nulle part à cause d'une panne technique et a fini la dernière heure du trajet de nuit sans phares... C'est donc en connaissance de cause et parce que cette expérience a été traumatisante que je conseille aux voyageurs qui voudraient l'emprunter de faire attention. | | | Il ne faut pas exagerer... je prends ce genre de bus tout le temps au Perou (et certains bus font Arequipa Cabanaconde direct). | | | Dire que rouler de nuit sans phares sur une route de montagne est dangereux ne me paraît pas être exagéré. Ces témoignages ne sont pas à prendre à la légère. Vous prenez peut-être "ce genre de bus", moi aussi j'utilise bus locaux et combis tous les jours, cependant au Pérou, il existe de tout en matière de transport, les compagnies sont nombreuses et pas toujours fiables.
Il n'est bien entendu pas question de généraliser à toutes les compagnies mais il existe des bus très limites en terme de sécurité et c'est indéniable. Les témoignages des voyageurs en sont la preuve. Il faut savoir être prudent. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |