Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Mrnike · 1 octobre 2014 à 0:06 44 messages · 10 participants · 4 873 affichages | | | | À: Mushu23 · 2 octobre 2014 à 22:32 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager @ Wiphala
et cela pourrait très facilement (et très rapidement) te pourrir ton voyage
Oui, je l'imagine facilement. Mais bon, si ont veut être sur à 100% on ne sort plus de chez soi, et encore. Je pense qu'en faisant un peu gaffe et en évitant l'amalgame Argentine=Europe, ça devrait être OK.
le meilleur des chocolats que l'on puisse trouver à San Carlos de Bariloche n'est pas trop mauvais, non plus ! 
Ou, attends-là... Mais je crois que je vais zapper le Pérou et foncer direct à Bariloche  .
@Mushu23
C'est clair que ça fait un paquet de billet, perso j'ai fait ça, je met tout dans une pochette que je garde toujours sur moi (type pochette ceinture ou tour du cou) et on ne m'a jamais rien volé.
Bonne idée. C'est pour ça que j'ai commandé hier chez un "couturier" deux poches avec fermeture éclair, que je vais coudre à l'intérieur de mon pantalon et mon short à mettre lorsque je prendrai le bus ou autre  .
Après tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre (ça m'est arrivé y'a 3 semaines à Buenos Aires), faut être vigilant en voyage.
Oui, c'est clair. Ca rejoint ce que je disais en début de poste. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrnike · 3 octobre 2014 à 0:05 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Hola Nicolas,
Mais bon, si on veut être sur à 100% on ne sort plus de chez soi, et encore. Je pense qu'en faisant un peu gaffe et en évitant l'amalgame Argentine=Europe, ça devrait être OK.
Oui, tu as raison ! En prenant un minimum de précautions faisant juste appel à son simple bon sens, on augmente déjà considérablement ses chances de bien s'en sortir ! 
Je voyage de cette manière un peu partout dans le monde (en utilisant tous les moyens de transport possibles et imaginables) depuis près de 35 ans, et ne me suis jamais fait voler le moindre centime ! 
le meilleur des chocolats que l'on puisse trouver à San Carlos de Bariloche n'est pas trop mauvais, non plus ! 
Ou, attends-là... Mais je crois que je vais zapper le Pérou et foncer direct à Bariloche  .
Ah, ah, ah !  On peut en trouver du très bon en effet, à San Carlos de Bariloche ! Mais pour être tout à fait honnête, il ne rivalise tout de même pas avec les meilleurs de vos chocolats Suisses !
C'est clair que ça fait un paquet de billet, perso j'ai fait ça, je met tout dans une pochette que je garde toujours sur moi (type pochette ceinture ou tour du cou) et on ne m'a jamais rien volé.
Bonne idée. C'est pour ça que j'ai commandé hier chez un "couturier" deux poches avec fermeture éclair, que je vais coudre à l'intérieur de mon pantalon et mon short à mettre lorsque je prendrai le bus ou autre  .
Je pense que mettre toutes ses devises au même endroit comme le fait "Mushu23", n'est pas une très bonne idée ! Personnellement, je dispatche le cash en une multitude d'endroits différents, et utilise une petite astuce préventive : celle qui consiste à toujours avoir dans l'une de mes poches apparentes, une petite somme d'argent pouvant servir en cas de besoin à "calmer" le vorace appétit en devises, d'éventuels pas "trop méchants" agresseurs ! Ce que j'appelle pudiquement "l'argent des voleurs" ! Bon... faut pas jouer au pingre non plus, en leur sortant juste 4-5 malheureux euros, hein ?! 
Car la plus grosse des conneries serait de prendre ton plus beau sourire pour... la bouche en coeur, leur dire : "Non, non Messieurs... je n'ai pas du tout d'argent sur moi !"  Ce qui en clair reviendrait à les prendre pour de sombres abrutis (qu'ils ne sont sûrement pas) ! J'ai toujours procédé de la sorte, et n'ai jusqu'à présent jamais eu à me délester de quoi que ce soit !
Allez ne t'en fais pas trop quand même... Même en cas d'agression en Amérique du Sud, les "Latinos" sont tellement sympas, qu'ils te laisseront bien suffisamment de "dineros" qui pourront te permettre de te consoler, en allant acheter un gros mille-feuille aux fraises et à la crème auprès de la gentille et souriante crémière !   
Hasta luego y suerte ! Marco | | | À: Wiphala · 3 octobre 2014 à 16:21 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager | | | À: Mrnike · 3 octobre 2014 à 16:42 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager
Euh... non ! J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire !  Est-elle réellement intéressante à suivre ?
Y est-il question de jeunes et jolies souriantes crémières, aux bras chargés de bons gros mille-feuilles aux fraises, et de tout aussi délicieux gâteaux à la pâte d'amande ? A moins que cela ne soit les yeux de la crémière, qui soient en... forme d'amandes ?! | | | À: Wiphala · 3 octobre 2014 à 18:54 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager C'est l'histoire d'un voyageur ayant subi une tentative de vol armée alors qu'il circulait à vélo à Buenos Aires. La manière dont il a réagi, en plus d'etre dangereuse (il a refusé de lui donner sa mochila alors que l'autre avant un flingue) était assez comique. Du cout ça a fait le buzz en argentine sur le net et facebook, on s'est beaucoup moqué du touriste, mais aussi du braqueur.
Cette histoire m'a fait beaucoup rire, bien que la situation familiale de braqueur avant un côté un peu tragique.
Voili, voilou, je crains donc malheureusement de te decevoir... Ni de cremière et encore moins de patisserie... (Aie, j'en bave déjà, rien que d'en parler  ). | | | À: Mrnike · 3 octobre 2014 à 19:08 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Ah OK ! Je vais aller y jeter un coup d'oeil... | | | À: Wiphala · 3 octobre 2014 à 23:29 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Je profite d'avoir lancé cette discussion et qu'un certain nombre de personnes s'y soient jointes, afin de faire un petit hors sujet. J'espère que me modérateurs ne m'en voudront pas.
Je suis passé à la partie Chili de mon voyage, et suis vraiment effrayé de voir le coût du logement là-bas. D'après le lonely (2012  ) et internet, je suis pour l'instant dans la région du centre, Talca, et le prix, mini-mini-minimal des hotels/hostals ou hostels que je regarde (en hab. sencilla, pas de dortoir, ai passé l'âge) coûte 15 voir 20'000 pesos, soit dans les 20-25€, soit le prix d'un hostal en Espagne.
La vie est-elle vraiment aussi chère que cela au Chili, j'avais prévu max 100.-francs suisse par jour, soit dans les 80€. Est-ce que vous pensez que je vais réussir à tourner ou ça va être juste ? Je répète que je suis intraitable et ne veux pas de dortoir.
Merci d'avance | | | À: Mrnike · 3 octobre 2014 à 23:36 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager La vie est-elle vraiment aussi chère que cela au Chili
Euh... faut que tu saches une chose, Nicolas... Le Chili est l'un des pays les plus chers en Amérique du Sud (si ce n'est même peut-être, le plus cher) ! 
Suerte ! 
Marco | | | À: Mrnike · 4 octobre 2014 à 8:58 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Bonjour, Que recouvrent tes 80 €? Transport, hébergement, nourriture et visites? Pour une seule personne? Il me semble que tu dois pouvoir y arriver si tu ne loues pas de voiture (vraiment cher). A deux, nous avions des logements très confortables aux environs de 50 € (petits-déjeuners compris) mais il y a moins cher, surtout dans cette partie du Chili (Talca). Plus au Sud, c'est plus touristique donc souvent plus cher (mais il y a plus d'offre). A Llanquihue, au bord du lac du même nom (du côté de la riche Frutillas), nous avons trouvé une petite pension très sympa à 40 € avec petit-déjeuner très varié et consistant. Mais, c'est sûr, ce n'est pas le Pérou!! Plutôt équivalent à l' Argentine au taux officiel. | | | À: Mrnike · 4 octobre 2014 à 17:40 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour Lors de notre séjour au Chili en avril dernier, des chiliens avec qui nous avons parlé du sujet (coût de la vie) nous ont dit que le Chili c'était la " Suisse sud- américaine". Il est vrai que la vie y est plus chère, surtout pour le logement (du coup, nous avions choisi la location d'appartement, moins onéreuse/ nous étions 2). Les achats alimentaires sont quant à eux très raisonnables. (Il y a de belles patisseries bien crêmeuses mais je ne les ai pas goûtées, leur préférant les glaces) Et la palme revient à San Pedro d' Atacama, ou là tout est cher (mais c'est le désert) Bonne préparation Mado | | | À: Madonantes · 4 octobre 2014 à 22:37 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Ok, merci pour vos retours. Donc ce que je craignais semble donc se confirmer... Mais bon, pour me rassurer, connaissant lonely planet, ils ne se foulent pas toujours pour donner des adresses bon marchés. Et me dis donc que leurs adressent ne reflètent peut-être pas tout à fait la vérité et que les hébergements bons marchés sont certainement plus nombreux sur place que dans ce "guide". Par exemple, à Vinas, ils mentionnent 8 hébergement dont seulement un $ (= bon marché), le Che Lagarto Hostel à tout de même 35$ la double et un $$ à également tt de même 54$ la single... Là je me dis, c'est pas possible, ils ne se sont vraiment pas foulés cette fois (seulement ?). | | | À: Mrnike · 4 octobre 2014 à 23:12 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Coucou, c'est encore moi  . J'ai encore une petite question. Je suis en train de constater que pas mal de parcs nationaux au Chili sont assez isolés. j'entends par là pratiquement pas d'hébergement à proximité, à part quelques campings, mais je me vois mal prendre du matériel de camping dans mon sac à dos.
Donc, comment avez-vous fait pour visiter ces parcs ? Location de voiture, mais qui risque de gréver un budget déjà passablement mis à mal par le coût de la vie locale, avez-vous trouvé une solution miracle ou y avez-vous tout simplement renoncé.
Je pensais entre entres aux parcs: Altos de Lircay, Radal Siete Tazas et Nevado Tres Cruzes.
Aie, aie, c'est pas bien de poster hors sujet, je sais  . Mais vais pas commencer un nouveau sujet pour ça.
Merci | | | À: Mrnike · 5 octobre 2014 à 1:36 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager En Argentine, le cash est quand même carrément plus avantageux ! Même certains bureaux de change officiels changent au taux du marché noir, quand on se rend au guichet ! Je gardais toujours le cash dans une pochette ventrale, sous le pantalon et en 8 mois, je n'ai jamais eu de soucis.
Et si vous devez vraiment retirer en Argentine, rendez vous dans les Citybank, il y a au moins 1 distributeur qui autorise les retraits de 1500 AR$. ça limite les frais quand on reste longtemps sur place ! | | | À: Mrnike · 5 octobre 2014 à 9:17 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quel est ton but en te rendant dans le Parc Radal Siete Tazas mais nous avons eu plusieurs informations indiquant que les fameuses 7 tasses n'étaient plus aussi spectaculaires car fortement malmenées par le tremblement de terre de 2010. Nous y sommes allés en voiture (notre première expérience de piste de ripio) et avons abandonné quelques kms avant d'arriver au but... tellement c'était désagréable. Le paysage pour s'y rendre n'est pas extraordinaire, les campings sont tristes car ils manquent de verdure! Il y a des bus ou mini-bus qui s'y rendent pour la journée semble-t-il, j'ai trouvé ce carnet de voyage qui le mentionne et nous en avons croisé. Quant à notre expérience et nos photos de cette région, c'est ici . | | | À: Sheepie · 5 octobre 2014 à 15:09 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager @Morganes
Merci pour les infos, elles vont m'être bien utiles.
@Sheepie
Je ne sais pas quel est ton but en te rendant dans le Parc Radal Siete Tazas mais nous avons eu plusieurs informations indiquant que les fameuses 7 tasses n'étaient plus aussi spectaculaires car fortement malmenées par le tremblement de terre de 2010.
En fait, je suis en d'essayer de présélectionner ce qu'il y a à voir au CHili en 2 mois. J'ai vu qu'il y avait énormément de parcs nationaux qui doivent être très beau. J'essaye donc dans un premier temps, de faire une présélection en fonction de divers critères: accessibilité sans voiture, possibilité de se loger, trek d'un jour (sans dormir sur place) possible ou pas? Etc,... Donc merci pour tes infos, ça m'a déjà permis d'éliminer celui-ci | | | À: Mrnike · 5 octobre 2014 à 20:22 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Bonsoir, J'avais un peu regretté mon jugement après avoir parcouru le blog que je t'ai conseillé mais si tu dois faire des choix, effectivement, il y a certainement de plus beaux parcs. Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet sur VF, je te conseille notamment celle-ci . Il y en a d'autres mais je ne les retrouve pas pour l'instant! | | | À: Mrnike · 5 octobre 2014 à 20:41 · Modifié le 5 oct. 2014 à 21:03 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir pas mal trituré la question à l'époque et depuis en aidant d'autres personnes, je dirai que seuls les parcs les plus connus et fréquentés sont très facilement accessibles sans voiture, idem pour les zones touristiques.
Plus tu vas envisager du peu fréquenté, moins tu auras de chance d'avoir des options collectives faciles de transport...
Après, tu peux rencontrer des gens t'emmenant, envisager le stop si tu te sens de le faire, prendre le temps d'attendre un transport collectif non journalier...
Comme tu pars deux mois, je te conseille d'envisager d'écrire les grandes lignes à l'avance et pour le reste de voir sur place (envies, météo, possibles, grèves...) | | | À: Madikéra · 5 octobre 2014 à 21:00 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager @Sheepie
je te conseille notamment celle-ci . Il y en a d'autres mais je ne les retrouve pas pour l'instant!
Merci, elle a l'air intéressante, effectivement. Je la lirai plus en détails lorsque j'en serai un peu plus loin dans mes préparatifs.
@Madikéra
je dirai que seuls les parcs les plus connus et fréqeuntés sont très facilement accessibles sans voiture, idem pour les zones touristiques.
Ouai, c'est un peu ce que je craignais, pas de miracles. Je devrai donc me tourner vers ce choix. Je pense que ça sera pas plus mal pour une première fois, bien que j'ai une aversion assez importante pour la foule... Je reviendrai une autre avec un budget plus européen  .
Après, tu peux rencontrer des gens t'emmenant, envisager le stop si tu te sens de le faire, prendre le temps d'attendre un transport collectif non journalier...
Comme tu pars deux mois, je te conseille d'envisager d'écrire les grandes lignes à l'avance et pour le reste de voir sur place (envies, météo, possibles, grèves...)
Oui comme tu dis. Toutefois j'ai un peu de peine à faire un choix parmi tous ces parques, même pour les grandes lignes. | | | À: Mrnike · 3 janvier 2015 à 0:29 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Ça me fait bien rire (jaune), cette crainte que j'avais de me balader avec du cash, avant de partir en Argentine. Me suis baladé 6 semaines avec presque 4000$ sur moi et n'ai pas eu le moindre soucis. (Pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus. L' Argentine est déjà pas donnée en changeant au blue, alors je vous laisse imaginer au taux officiel.)
Ce petit apparté mis à part, la personne de qui se mefier le plus en voyage (lorsque l'on est vigilant) ca n'est pas l'autre mais soi-même. Le l3ndemain de mon arrivée a Quito, après un voyage épuisant, j'ai oublié dans un taxi (dont je n'avais bien sur pas noté le no) mon petit sac avec TOUT dedans (appraeil photo, 600$ que je venais de retirer, mon passeport et TOUTES mes cartes bancaires)...
Qui dit mieux? | | | À: Wiphala · 26 février 2015 à 22:41 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Bonjour,
je deterre mon post, car suis sur le point de retourner en Argentine (entre 2 et 4 semaines) et Chili avec pleins de dollars. J'ai entendu que le change le plus avantageux etait a Buenos Aires, et que les villes "peripheriques et lointaines" telles qu'Ushuaia ou Calafate offraient un tres mauvais taux de change, si ce n'est pas de blue du tout...
Par consequent, je me pose la question de savoir si ca vaut la peine de changer beaucoup (au moins 2-2500$) a BA et prendre le risque de trimballer plus de 250 billets, ce qui est bien plus difficile a cacher que 31 billets de 100 dol, surtout que je vais zigzaguer pendant 2 mois entre l' Argentine et le CHili. Mais l'autre solution qui consiste a changer peu a BA, minimile les risques mais maximalise le cout de la vie au sud, qui est deja cher.
Voila, j'imagine que plus d'un avant moi s'est pose la question. Ce n'est pas tant le montant (3100 dol) a trimballer avec moi qui me fait peur, car dans ma poche secrete (la solution optimale), 31 billets ne se remarquent pas du tout, mais dix fois plus, c'est une autre histoire...
Voila, ceux qui ont deja rencontre ce dilemne, comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.
Nico | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |