Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Mrnike · 1 octobre 2014 à 0:06 44 messages · 10 participants · 4 875 affichages | | | | À: Mrnike · 27 février 2015 à 0:16 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 41 de 44 · Page 3 de 3 · 514 affichages · Partager . J'ai entendu que le change le plus avantageux etait a Buenos Aires, et que les villes "peripheriques et lointaines" telles qu'Ushuaia ou Calafate offraient un tres mauvais taux de change, si ce n'est pas de blue du tout...
C'est bien cela, le blue n'est pas partout et cela peut-être hasardeux, aventurier de vouloir changer au blue partout et tout les jours. Je te recommande de changer trés fort á BsAs pour être tranquile et ne pas attendre le dernier moment pour chercher le blue. Blue facile á Mendoza et Salta, j'ai pas trouvé á Iguazu et á Resistencia
Suerte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kalchaqui · 27 février 2015 à 0:26 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 42 de 44 · Page 3 de 3 · 510 affichages · Partager Salut Kalchaqui,
Merci pour ta reponse rapide a ma question :). Tu me conseilles donc d'emporter plein de pesos, ouai, c'est ce que je pensais aussi. Me reste plus qu'a trouver une banane assez discrete en plus de mes deux poches secretes :) | | | À: Mrnike · 22 mars 2015 à 13:26 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 43 de 44 · Page 3 de 3 · 440 affichages · Partager Effectivement changer des dollars ou euros blue hors du marché officiel est ilkegal en raison du ceoo qui limite aux argentins l acquisition de de devises. Reste qye tu gagnes 30 à 40%. Une reflexion: si le cours blue, non officiel, est meilleur, c est parce qu il est le véritable taux du marché. Quand je change dans une banque des dollars au PParaguay pour acheter des peses, j obtiens le même taux que le dollar parallèle en Argentine CQFD | | | À: Sudamericav · 22 mars 2015 à 19:17 Re: Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine Message 44 de 44 · Page 3 de 3 · 418 affichages · Partager si le cours blue, non officiel, est meilleur, c est parce qu il est le véritable taux du marché. Quand je change dans une banque des dollars au PParaguay pour acheter des peses, j obtiens le même taux que le dollar parallèle en Argentine CQFD
Exact et c'est la même chose á Santiago du Chili dans les casas de cambio de calle Agustinas même s'il s'agit du blue "pale" | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |