|  |  |
 | | | | Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Suizo75 · 21 septembre 2014 à 0:56 30 messages · 14 participants · 5 701 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 0:56 Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager je partage cette vidéo afin de rendre attentif les voyageurs aux comportements qu'un touriste peut avoir lorsqu'il est agressé. Il y a aussi un problème de langage qui fait q la situation devient compliquée.
les images peuvent surprendre. néanmoins, c'est ce qui se passe lorsqu'on se fait attaquer. le touriste ne comprend pas l'espagnole du coup, il ne comprend pas ce que veut l'agresseur. " mochila " veut dire sac à dos. Heureusement, tout se finit bien pour lui.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suizo75 · 21 septembre 2014 à 15:23 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager le touriste ne comprend pas l'espagnole du coup, il ne comprend pas ce que veut l'agresseur. " mochila " veut dire sac à dos.
Inutile de parler espagnole pour comprendre ce qu'il veut. Ce touriste a eu BEAUCOUP de chance car les gugusses en Amérique du Sud on la gachette très très facile. Pour se lancer dans la confrontation contre une personne armée d'un flingue, il faut vraiment un minimum d'expérience en self-defense/sport de combat. | | | À: Triskelion · 21 septembre 2014 à 18:16 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager le touriste lui dit: "I don't know what you are saying" mais l'agresseur s'énerve encore plus. Et en plus, personne ne vient à son secours. on voit une fille passer à côté et filait à toute vitesse. dans ce cas, reste plus qu'à se défendre et à prendre ses jambes à son cou.
Payer 50 dollars pour se faire tuer. il faudra bientôt une patrouille de police pour protéger les touristes qui font un tour. | | | À: Triskelion · 21 septembre 2014 à 20:14 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Pour se lancer dans la confrontation contre une personne armée d'un flingue, il faut vraiment un minimum d'... intelligence !!! | | | À: Suizo75 · 21 septembre 2014 à 21:18 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager merci pour la vidéo ça fait un peu froid dans le dos. Dommage on ne sait pas si c'est à Buenos AiresUn truc étonnant c'est que je ne comprends pas ce qui motive un petit truand de ce genre sur une grosse moto de grosse cylindrée. S'il a une grosse moto c'est qu'il a de l'argent donc je ne vois pas l'intérêt d'attaquer un touriste pas forcément fortuné.
ceci dit on dirait que c'est un truc un peu bidonné..je suis un peu perplexe.. en plus le cycliste ne pédale pas spécialement dans des quartiers à risques | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 0:12 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Un truc étonnant c'est que je ne comprends pas ce qui motive un petit truand de ce genre sur une grosse moto de grosse cylindrée. S'il a une grosse moto c'est qu'il a de l'argent donc je ne vois pas l'intérêt d'attaquer un touriste pas forcément fortuné.
ceci dit on dirait que c'est un truc un peu bidonné..je suis un peu perplexe.. en plus le cycliste ne pédale pas spécialement dans des quartiers à risques
A mon avis il a probablement volé la moto alors agresser un touriste en plus ça ne doit pas trop le gêner. Et si il n'y avait eu qu'un casse croute et un bouteille d'eau dans le sac à dos ? Est ce que les flics ont récupéré la vidéo pour enquêter et arrêter l'agresseur ? Parce que là quand même ils ont des sacrés indices.... Au fait si le cycliste filmait, pourquoi le motard ne lui a pas arraché la caméra qui a probablement plus de valeur que le contenu du sac à dos ? Sans compter que ça peut constituer une preuve. Effectivement, c'est étrange... et inquiétant à la fois. C'était ou en Argentine, j'ai bien l'intention d'y aller pédaler un jour ? Alors autant connaître les coins à éviter. | | | À: Pvirlo · 22 septembre 2014 à 1:02 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager salut Pvirlo,
toute la logique que tu as décrite je l'ai eu aussi...  c'est exact ça fait de sacrés preuves pour la police c'est ce que j'ai pensé après coup | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 4:23 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager S'il a une grosse moto c'est qu'il a de l'argent donc je ne vois pas l'intérêt d'attaquer un touriste pas forcément fortuné.

que d'assurance dans cette affirmation !!
le crédit ça doit exister en Argentine également, non !!
et si c'était justement pour payer les traites de sa grosse cylindrée qu'il agresse les touristes ???
et si...et si... et si... puisque ce post semble être rendu à l'étape des scénarios
et si c'était pour payer un cadeau de fiançailles à sa copine ?? les médocs de mère grand... les couches du petit..... Bla bla bla !
Allez le concours de la meilleure scénarisation est lancé !!!!
au final, il se pourrait bien que l'auteur de cet vidéo soit en nomination. Pourquoi tant insister sur el mochila alors que le type a une go pro sur la tête? Après la course à pied, il ne reprend pas le même vélo. Les gens autour ne semblent pas bien stressés ! | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 10:27 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager S'il a une grosse moto c'est qu'il a de l'argent donc je ne vois pas l'intérêt d'attaquer un touriste pas forcément fortuné.
C'est vrai que lorsqu'on regarde les VL utilisés pour les braquages, Gros 4x4, BMW... on se demande pourquoi ils vont braquer avec. A moins que ce se soit des VL volés,.....ah c'est ça je crois!!!! Je suis pas sûr qu'il ait fait un crédit pour sa moto ou qu'il ait déjà bosser ce mec.
Tu sors de chez toi de temps en temps?
Au final, je pense qu'il avait besoin d'argent pour aller chez le dentiste | | | À: Grimm38 · 22 septembre 2014 à 13:18 · Modifié le 22 sep. 2014 à 13:37 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Tu sors de chez toi de temps en temps?
Au final, je pense qu'il avait besoin d'argent pour aller chez le dentiste 
eh reste poli je ne te permets pas de m'insulter en étant aggressif T'est pas tout seul sur ce forum je n'ai attaqué personne alors on reste poli merci Oui je sors de chez moi de temps en temps et j'ai certainement visité plus la planête que tu ne l'as fait donc tu baisses d'un ton merci.

que d'assurance dans cette affirmation !!
le crédit ça doit exister en Argentine également, non !!
et que d'énervement dans cette réponse ma réponse précédente vaut également pour cette réponse Pour ce qui est du voleur en question je me répète s'il a une grosse moto je ne vois pas l'intérêt d'aller se casser la tête à voler un touriste qui va avoir 50 dollars à tout casser sur lui..
ensuite si c'est réellement un voleur, en général ce genre de type est impliqué dans des trafics de drogue et ça brasse beaucoup d'argent. Donc encore une fois quel intérêt d'aller braquer un cycliste ? C'est comme les types en France qui se prennent pour des caïds et qui cambriolent des maisons c'est exactement pareil alors qu'ils vont voler à peine quelques centaines d'euros. | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 16:29 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques parodies sur FB, parcequ'il faut bien en rire quand on vit a BA ;
www.facebook.com/...321842349424?fref=ts
Bien sûr il faut parler español et connaitre l' argentine pour comprendre l'humour...
Quant à savoir pourquoi on s'attaque à un "pauvre" touriste... il faut prendre conscience que le smic argentin est à 500 USD (dollars officiel) / 300 USD (dollars paralelle) ; donc ce genre de touriste à toujours au minimum 100 a 150 USD sur lui en liquide, vu qu'en Argentine tout le monde, et surtout les touristes, paye (nt) en liquide, et cela sans compter la camera, l'appareil photo et divers biens qui peuvent se trouver dans le sac a dos.
La scène se passait a la Boca, le fameux quartier touristique, mais surement un peu en retrait du Caminito.
Aprés ça, sur le forum y'en a qui continuent de conseiller aux touristes de prendre du liquide sur soit et de le changer au marché noir, "aucun probleme" qu'ils disent....  C'est sûr pas de soucis on peut se trimballer avec un an de salaire argentin dans les poches sans risques... | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 17:44 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager sa moto n'a rien d'une grosse cylindrée, c'est une petite 125 cm3 désolé !! | | | À: Mathews · 22 septembre 2014 à 18:10 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager en général ce genre de type est impliqué dans des trafics de drogue et ça brasse beaucoup d'argent.
Un trafiquant ? Ce mec sans casque, qui attaque en plein jour et devant témoins un cycliste après avoir failli se faire renverser par une voiture ?
Moi, je vois plutôt un drogué en manque justement, qui prend des risques énormes pour se payer sa dose. Cet imbécile a même pas percuté que la Go-pro qui va le mener tout droit en prison, vaut accessoirement sans doute bien plus que le contenu du sac qu'il réclame.
A part ça, la scène aurait très bien pu se passer en France. On y meurt même pour des clopes, il suffit d'ouvrir le journal... | | | À: Erikavélo · 22 septembre 2014 à 18:26 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Mouarf...
Ce mec sans casque, qui attaque en plein jour et devant témoins un malheureux cycliste après avoir failli se faire renverser serait un trafiquant ?
Il s'est fait arreté quelques jours auparavant avec 400 g d'herbe... et vu le fonctionnement de la justice il s'en tappe un peu d'être a visage dècouvert, d'ailleurs il aurait tout aussi bien tirer une balle dans la tête du touriste, ce ne serait pas un cas isolé, il devait y avoir trop de temoins autour ou alors le flingue etait vide. Ce touriste a eu beaucoup de chance...
A part ça, la scène aurait très bien pu se passer en France. Il suffit d'ouvrir le journal...
Ce genre de remarques j'en lis des tonnes depuis 10 ans, ouvrez donc un journal argentin ou mieux discutez un peu avec des gens qui vivent dans le conurbano bonaerense, ça vous fera changer d'avis.
De plus je trouve assez peu responsable de toujours vouloir minimiser la violence et l'insécurité qui régne dans les grandes villes argentines. | | | À: Suizo75 · 22 septembre 2014 à 18:58 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Je ne vois pas trop l'intérêt de porter une mochila quand on a des sacoches. C'est un truc facile à décrocher et tentant. Ou alors il faut en faire un leurre. Perso, j'ai une banane à voler. Il n'y a rien de bien important dedans mais ça fait leurre et ça empêche ou fait oublier le reste. Quant aux sacoches, tout ce qui est facilement accessible doit être rempli de trucs sans intérêt pour le curieux ou l'opportuniste : PQ, fringues sales...
On peut se faire agresser N'IMPORTE OU! Sur les 60 pays +++ que j'ai traversés, l'unique fois où on m'a agressé c'est à Paris dans le 16 eme arrondissement... | | | À: MrSoyouz · 22 septembre 2014 à 21:01 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Ce genre de remarques j'en lis des tonnes depuis 10 ans, ouvrez donc un journal argentin ou mieux discutez un peu avec des gens qui vivent dans le conurbano bonaerense, ça vous fera changer d'avis.
De plus je trouve assez peu responsable de toujours vouloir minimiser la violence et l'insécurité qui régne dans les grandes villes argentines.
Comment se situe l' Argentine de ce point de vue par rapport aux autres pays d'Amérique Latine ? C'est pire qu'au Pérou ou en Bolivie ou pareil ? Entre le Mexique et le Chili j'ai passé plus de 6 mois consécutifs en AM et le pire que j'ai eu a été le vol (een douceur je dois dire) de mon appareil photo mais comme on peut pas tout le temps être près de ses affaires et puis c'est vrai que ma vigilence s'était relâché après 5 mois sans gros problèmes. Ah si j'oubliais un maillot de bain fauché au Mexique et une autre tentative de fauche d'une sacoche à outils au Mexique mais le gars a du être dérangé il avait enlevé un velcro sur les 3 qui fixaient la sacoche... Sinon on m'a fauché un portefeuille avec chéquier et carte bancaire il y a une 15aine d'années dans un bus à Toulouse à coté de chez moi et une tentative dans le RER à Paris : je trouve une main étrangère dans un poche extérieure qui ne contenait qu'une bouteille d'eau minérale | | | À: MrSoyouz · 23 septembre 2014 à 0:11 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager De plus je trouve assez peu responsable de toujours vouloir minimiser la violence et l'insécurité qui régne dans les grandes villes argentines.
Voici le classement des 50 villes les plus dangereuses au monde :
www.express.be/...-du-monde/199169.htm
Même si effectivement, c'est très " chaud " en Amérique du sud, l' Argentine n'est pas dedans.
Pour le reste, je suis le premier à dire qu'il vaut mieux éviter les grandes aglos quand on voyage à vélo, que ce soit en France ou ailleurs | | | À: MrSoyouz · 23 septembre 2014 à 2:31 Re: Un tour à vélo qui a failli tourner au drame en Argentine (vidéo) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager elcomercio.pe/...ista-noticia-1758869 
il est donc libre, mais si vous voyez sa tronche, criez au voleur au voleur!!!!! saquenle la mierda al hijoputa!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |