 |  |  |
 | | | | Cricricannes · 25 septembre 2011 à 9:27 20 messages · 6 participants · 3 355 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 9:27 Argent et change au Vietnam Message 1 de 20 · 2 915 affichages · Partager Bonjour à tous,
Afin de préparé notre voyage Vietnam/ Cambodge début 2012, nous aurions besoin de vos conseils, ils y a en effet déjà beaucoup de réponse à ce sujet mais qui datent. Nous arriverons sur Hanoi et nous souhaitons changer nos euros en dong :
1) Y a-t-il une bijouterie dans l’aéroport ? Si oui est ce mieux de faire le change à l’aéroport ou en ville dans une bijouterie ? Si non connaissez-vous des adresses de bijouteries sur Hanoi ?
2) Dans les bijouteries y a-t-il un taux de change ?
3) Nous optons plutôt pour les petites et moyennes coupures pour des achats comme les souvenirs, repas, boissons, transport en commun, marchés...êtes-vous de notre avis?
Après nous passerons la frontière par Chau Doc direction Phnom Penh, d’après vous vaut’ il mieux changer nos dongs en riels ou en dollars us et au Vietnam ou au Cambodge ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
Voir ICI . | | | À: Barbot · 25 septembre 2011 à 9:52 Re: Argent et change au Vietnam Message 3 de 20 · 2 885 affichages · Partager Ok merci, je l’avais pas vu celui ci | | | À: Barbot · 25 septembre 2011 à 10:00 Re: Argent et change au Vietnam Message 5 de 20 · 2 878 affichages · Partager Ah oui la je fouille et je trouve, je comprends pas qui m'affiche les plus vieux messages, il doit y avoir un réglage à faire que je n'est pas fait dans tous les cas je vous remercie... | | | Une petite astuce, sur la page de rechercher tu verras ceci : Restreindre les résultats aux messages postés depuis : puis juste a côté tu verras une petite fenêtre tu cliques dessus et tu as plusieurs possibilité rechercher des post datant de 3 mois, 6 mois, 1 an ect.... | | | À: Barbot · 25 septembre 2011 à 10:06 Re: Argent et change au Vietnam Message 7 de 20 · 2 873 affichages · Partager Ah on voit bien les habituées ou pas...  , mais c'est une super astuce que je testerai avant de poster un message la prochaine fois Merci encore et bon week end! | | | bjr tu peux acheter des vietnams dongs en france avant de partir (juste de quoi couvrir tes premieres dépenses) sur ce site www.cap-vietnam.com/ ensuite a hanoi tu te rends au bia hoi corner (carrefour a l'intersection de TA HIEN et de la rue LONG GNOC QUYEN) de là tu prends la rue long gnoc quyen en direction de la rocade de hanoi, tu fais environ 50 metres a partir du bia hoi corner et sur ta droite tu trouvera un petit bureau de change (attention y'a pas de pancarte bureau de change) ils changent a des tres bons taux en faisant comme cela tu evites les taux pas trop interessants de l'aeroport et tu évite aussi l'attente souvent longue au change de l'aeroport cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 26 septembre 2011 à 9:07 Re: Argent et change au Vietnam Message 9 de 20 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Je vois que tu connais les bonnes adresses...  est-ce que ce petit bureau de change est plus intéressant que sur Ha Trung ???près de Cho Hang Da ?- la rue où il est, ce doit être Tran Nhat Duat ??? d'après tes indications, la rue le long de la bretelle où il y a des fournitures de sellerie pour voitures et autres ?
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 septembre 2011 à 16:26 Re: Argent et change au Vietnam Message 10 de 20 · 2 707 affichages · Partager bjr non ce petit change est tout a coté du carrefour de ta hien et long gnoc quyen (le carrefour ou il y a les bia hoi a chaque coin) pour le taux je ne sais pas si c'est le plus interessant de hanoi, mais un jour je me suis amusé a comparer des taux de banques et des taux de bijouteries et c'est là que j'ai vu le meilleur (tous les expats que je connais a hanoi vont dans ce bureau) et l'avantage par rapport aux banques c'est les horaires d'ouverture cdlt Kaoua | | | À: Kaoua · 26 septembre 2011 à 16:49 Re: Argent et change au Vietnam Message 11 de 20 · 2 699 affichages · Partager Re,
Merci : je voyais ça beaucoup plus loin vers la bretelle... -
Pour le carrefour des bia hoi.. en mai il n'y avait plus que deux coins réservés à la dégustation... - un est devenue une espèce de boutique avec les cartes en découpes de bois qui se vendent pour les anniversaires et autres fêtes.... et de l'autre côté, en face, un chantier qui n'était pas fini, sûrement des fringues... tout fout le camp ! 
Je vais y voir pour le change la prochaine fois -
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 septembre 2011 à 17:18 Re: Argent et change au Vietnam Message 12 de 20 · 2 691 affichages · Partager ben c dommage car ce ccoin là était bien vivant le soir en fait pour le bureau de change, quand tu quitte le carrefour aux bia hoi et que tu te dirige vers le café de paris tu fais une cinquantaine de metres a partir du carrefour et ce bureau est sur ta droite ! mais bon j'espere qu'il y est toujours !! cdlt kaoua | | | Bonjour, La situation à Hanoi je ne connais pas..seulement je connaissais le centre vers la rue Ta hien..effectivement cest un bon endroit..je n'ai pas cherché ailleurs car mon hotel se trouvait dans ce coin.. (il y a 4 ans déjà) et la situation et les lois ont changés..actuellement je suis à HCM..on ne peut plus changer ni au bijoutier ni aux banques ni aux agents de change..seulement au Vietcombank..et pourtant je suis vietnamien..il parait que les bijoutiers se font surveiller de près..voilà bonne préparation au voyage.. Tam | | | Bonsoir,
Le moins que l'on puisse dire c'est que la situation est..fluctuante  - lors de mon séjour de printemps, à Hanoi, effectivement il était devenu impossible de changer, même pour un Viet-Kieu.. ou tout du moins ouvertement, mais c'était devenu très très difficile-
Lorsque je suis rentrée en juillet, pas mal de voyageurs sur ce forum ont dit qu'elles avaient pu changer partout, sans difficultés, particulièrement à Hanoi. - je m'en étais réjouie.... ben il semblerait que l'éclaircie ait été de courte durée - Disons pour simplifier, qu'on peut toujours jeter un oeil avant d'aller au DAB - je retourne à Ho Chi Minh d'ici peu de temps.... je vous tiendrai au courant si une nouvelle vague de "permission" a vu le jour!!!!!  car pour le moment ça fait la "vague"!!!!
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 septembre 2011 à 12:11 Re: Argent et change au Vietnam Message 15 de 20 · 2 215 affichages · Partager Bonjour, pour information..je ne sais pas si celà dépend des endroits ou pas. Hanoi ou hochiminhville .cependant mon bijoutier habituel refuse de changer (le refus n'est pas catégorique mais il faudrait comprendre la mentalité..je les ai appelés 3 fois pour changer (car il vient chez moi pour plus de tranquilité par rapport aux suveillances) mais cette fois ci 3 fois il a oublié sans oser dire sans me rappeler..qu'il ne peut pas le faire..donc j'ai compris..j'ai été à VietcomBank..tout simplement et tout aussi rapidement.. alors a bon entendeur salut.. Tam | | | Bonjour,
De vous à moi, j'avais été très surprise que des forumistes viennent rapporter qu'elles avaient pu changer, en précisant bien qu'elles n'avaient eu aucune difficulté  , un peu partout et même à Hanoi - nous, on en revenait et comme j'avais dû faire le piquet, loin de la boutique étant donné mon visage pâle, pendant que mon mari réussissait avec peine et discrétion à obtenir quelque chose..... et je m'étais dit que tout change très vite....ce qui est vrai au Vietnam pour toutes choses -
Mais je vais quand même vérifier la chose car un tel changement sur un temps très court, alors que vous-même maintenant vous n'obtenez rien.... je me pose des questions....et je crois qu'ils faut renseigner correctement les voyageurs.
Bonne après-midi - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 septembre 2011 à 2:53 Re: Argent et change au Vietnam Message 17 de 20 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Kimtwo et les autres,
Je ne parle de ce qui m'arrive..personnellement..et J'habite au 1er arrondissement. HCM ville.Mon bijoutier Nous connaissons (ma famille frères et soeurs) depuis 10 ans..ou plus alors si le bijoutier ""OUBLIE"" de venir chez nous lorsqu'on demande de changer c'est qu'il faut comprendre qu'il risque gros..et celà ne vaut pas la peine pour lui de changer pour 100 ou 200 Euros.. et cette situation est arrivé cette semaine..début de la semaine le 27/9/2011..je suis encore à HCMville en ce moment..Celà peut il changer ? Je ne peux pas répondre..peut être ailleurs c'est différent.."Le soleil n'éclaire pas tout le monde sous la même face.." Meilleures salutations à tous..Tam | | | Bonjour Tanguy 1980,
Merci de la confirmation de cette relative mauvaise situation 
Si je m'étais permis de "détailler" un peu la situation d'une manière personnelle, c'était pour attester, un peu comme vous, que nous étions interpellés par le comportement de "notre" bijoutier où nous changeons depuis....1992 avec lequel nous échangeons les petites histoires de nos petites vies familiales.....et il n'empêche que je suis quand même allée faire le pied de grue loin de la boutique pendant l'échange..... celà se rapproche tout à fait de ce que vous avez constaté à Ho Chi Minh...c'est à dire que le risque doit être inquiétant pour eux. - Et comme tout bon Vietnamien que nous sommes tous quelque part... on ne parle pas, on ne demande pas d'explication, c'est le caractère et la manière de se comporter. 
Je n'ai pas oublié non plus que sur la rue Hang Bac à Hanoi, il y a eu des pancartes écrites en anglais sur les vitrines des bijoutiers disant "qu'on ne changeait plus de monnaies étrangères". donc....on en tirera les conséquences normalement admissibles 
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 octobre 2011 à 3:47 Re: Argent et change au Vietnam Message 19 de 20 · 2 175 affichages · Partager il y qq mois, j'ai vu aux infos que les bijouteries n'avaient plus le droit de changer les monnaies etrangeres, alors ca devient officiel? ma question: le taux des bijouteries est il vraiment superieur au taux des banques ? | | | Bonjour Venissian,
Officiel au Vietnam ??? tu sais comme c'est facile de vérifier ça... dans la mesure où telle décision, publiée dans le Courrier du Vietnam à un certain moment, devient caduque... très difficile de répondre à ta question - Ceci étant, ainsi que je l'ai dit, il y a eu au mois de mai ou juin toute une flambée d'affichettes sur les bijouteries de la rue Hang Bac à Hanoi (que tu connais pour être une des rues où l'on change) informant dès l'entrée qu'on ne changeait plus de monnaies et plus de monnaies étrangères. -
Un léger fléchissement est intervenu lors de mon départ en juillet : il semble qu'on pouvait changer à nouveau, à condition d'être viet-kieu, les étrangers"blancs" non.
Depuis deux forumistes (des femmes je crois me souvenir) ont raconté dans leur blog qu'elles avaient changé"sans souci"... partout et même à Hanoi.....  
Pour répondre à la dernière partie de ta question : OUI, c'est beaucoup plus intéressant de changer dans les bijouteries, ceci explique sans doute celà... on a plus que le change en banque et bien sûr pas de commission ni de frais.
Et Nesat ?? - bonne journée - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |