| Argent, chèques, Western Union en Afrique Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 15:55 7 messages · 5 participants · 2 922 affichages | | | | 2 décembre 2007 à 15:55 Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 1 de 7 · 2 921 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour 5 mois en afrique et je visite différent pays.... Question: pratiquo pratique...suggestion...pour moin d'embêtement possible....Je fais des chèques de voyage, je fais affaire avec Western Union, je mets de l'argent chez visa ? connaissez-vous un autre moyen (économique et pratique)? merci ! | | | À: Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 18:04 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 2 de 7 · 2 897 affichages · Partager SALUT !!
En Afrique de l'Ouest tout (ou presque) se monnaye en liquide !! Il y a des distributeurs avec carte bleu visa dans les grandes villes !!! et Western union est aussi présent !! Reste a toi de voir le quel est le moins cher (visa ou western union ?) Les chéques de voyages ?? par facile de trouver qui ou quoi pour les prendre !! oublie cette solution de chéques de voyages !!
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 2 décembre 2007 à 18:07 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 3 de 7 · 2 886 affichages · Partager bonjour c est vrai ce que papy a dit mais western union c est tres cher voit plutot money gram et bon voyage | | | À: Tamakan · 2 décembre 2007 à 19:24 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 4 de 7 · 2 883 affichages · Partager Salut et merci à vous deux !Je m'informe pour money gram.... | | | À: Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 19:59 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 5 de 7 · 2 881 affichages · Partager perso je ne vois que par western, il y a des frais mais tout ce paye, et c'est tellement pratique et partout et tout de suite. les cartes et cheques tu oubli trop alleatoire. le maxi en euro grosse coupure, et te faire envoyer le reste tranquillement là ou tu es est surement la meilleur solution.je ne connais pas money gram ? ho les amis, c'est quoi ?? willynomad | | | À: Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 20:07 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 6 de 7 · 2 879 affichages · Partager Bonsoir!!! 
Bon et bien le choix est simple, le maximun en grosses coupures en euro bien sur et la western union chere mais efficace, je m'en suis rendu compte encore cette année à Madagascar
Bon trip | | | À: Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 22:13 Re: Argent, chèques, Western Union en Afrique Message 7 de 7 · 2 874 affichages · Partager salut j envoie regulierement de l argent en afrique surtout au mali et au burkina pour les enfants que j aide a aller a l ecole au debut c etait avec western la il ya un site qui fais la comparaiosn des frais d envoie il ya pas photo entre western et money gram attetion je travaille pas pour c est gros voleurs mais cela m enrenge et de savoir que les enfants "grace " a eux peuvent aller a l ecole voila c est tout maintenant il money gram partout au burkina je veux dire dans les grandes villes et aussi au mali et en mauritanie | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |