Maribelle · 18 juillet 2007 à 13:47 20 messages · 11 participants · 4 297 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 13:47 Message 1 de 20 · 4 211 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir quel argent j'emmène au CR, us, chèque de voyages ou colonnes ????? svp aidez-moi
En suite en arrivant au CR je suis mieux de tout de suite partir à Tortugero ou d'aller tout de suite voir Poas et Arenal ?????
Merci de votre aide à l'avance
p.s.: ha oui pour vous aider ce que nous voulons visiter, Tortugero, Manuel Antonio, Poas, Arenal Cahuita, Puerto Viejo ??? et pour le reste on verra, suggestion d'itinéraire aussi accepté, on part dans 9 dodo !!!! | | | $ US + carte bancaire. Les chèques de voyage ici, c'est la galère: a prendre un peu juste en cas de pépin et les garder ailleurs qu'avec le reste. Je suis pratiquement sure que tu ne trouveras pas de colones a l'étranger. Ici, changer des $ US est tres facile et ils sont acceptes tels quels presque partout (bien sur, pas tjs au meilleur taux de change, mais franchement généralement la différence est pas si importante que ca).
Combien de temps vous partez? Car sans ca c'est difficile de vous aider pour votre itinéraire | | | Emporte pas d'argent liquide au Costa car tu vas te faire dépouiller, il y a trop de vols aujourdhui, prend des chêque que tu fera changer sur San José... Conseil d'amis. En ce qui concerne les visites, cote caraibe: Tortugero, cahuita, Valée centrale: san josé, Poas, Arenal, cote pacifique: les plages du guanacaste nord, tamarindo, jaco, (de jaco: les crocodiles de tarcoles, isla tortuga, l'hotel villa caletas, une bonne langouste à juanita proches de la marina sur la plage d'à coté,), manuel antonio et c'est déja pas mal! Salutations et attention aux vols... | | | Salut Personnellement je prend des travellers cheques en dollars que je change au fur et à mesure de mon voyage sans risque de perte.Quelques coupures en usd sont utiles pour les premiers jours.Quand aux colones on les obtient dans tous les distributeurs avec une carte bancaire.Je déconseille de prendre beaucoup d'argent liquide car il y a toujours le risque de vol ou perte comme partout dans le monde.Bon voyage et pura vida. | | | Bonjours Maribelle,
Quand j'y suis allé j'ai utilisé les colonnes et de l'argent américain. J'ai trouvé utile d'avoir des colonnes pour les taxis et les restaurants et autre truc du genre. Je suis partie avec une petite somme d’argent. La plupart du temps j’utilisais les guichets avec ma carte desjardins situé dans les endroits où il y a plus de population, tel que San José, Tamarindo, Arenal... par exemple. (bien sur des frais s’appliquent). Il faut faire attention, selon la banque ou caisse utilisé, ce n'est pas tout les guichet qui fonctionne.
Sur ce Bon Voyage !!
Frank | | | À: EliCR · 18 juillet 2007 à 19:52 Message 6 de 20 · 4 183 affichages · Partager je fais affaire avec desjardins, et je me suis commandé de l'argent costa ricain...ça prend à peu près 3 jours ouvrables...pas très long...
et je pars avec : chèques de voyages, argent us et argent crc....et wéla!
4 dodos | | | Quand nous sommes allés en Avril 2006, nous avions des dollars US seulement, et nous trouvions ça pas mal complqiuer de "gosser" a toujours convertir en colonnes, donc nous sommes allés à la banque la plus près et avons converti tout en colonnes.
C'est une question de choix, mais si j'avais a y retourner, je prendrais de colonnes, sans hésiter.
Emmène un peu de US - pour les hotels, notamment, c'est plus facile et rapide de régler en US. Pour le reste, guichet automatique.
Ça dépend aussi des endroits ou tu va. Certains endroits ( Manuel Antonio, etc) sont super touristiques et plus faciles à dealer avec des US$. Nous avons visité Montezuma, Puerto Viejo ou les colonnes étaient beacoup plus facile - boutiques, artisans, etc... | | | Vraiment ca aurait plus facile de changer des dollars US en coloNes (un seul N) a l'arrivee, a l'aeroport.
Mais bon, chacun voit midi a sa porte...
La carte bancaire est la meilleure solution en voyage... conseil de voyageuse.
Ne sors jamais bcp d'argent liquide. L'ideal c'est d'avoir un porte-monnaie avec juste ce qu'il faut pour la journee et garder le reste sur soit, non visible.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Même si vous voulez partir tout de suite il va falloir se rendre au centre ville pour les autobus.
Avez-vous déjà des adresses ou des plans pour Tortuguero ? Avez-vous des adresses logement à Manuel Antonio ?
Je suis Costaricien mais j'habite en France et si vous voulez je suis ouvert à correspondre.
Ronald 0621192913 ropemoc (hotmail.com) | | | À: EliCR · 19 juillet 2007 à 21:59 Message 10 de 20 · 4 150 affichages · Partager on part le 26 juillet et on revient le 9 août..... j'ai bien hâte... | | | À: Tavofd · 19 juillet 2007 à 22:03 Message 11 de 20 · 4 138 affichages · Partager Hônnetement j'en suis à mon premier voyage sac au dos et je crois que je vais commencer par tortugero et non je n'ai pas réservé d'hôtel encore, on m'a dit que tout se fesait sur place, qu'Il n'y avait aucun problème... POur ce qui est de Manuel Antonio on m'a dit de rester à Parrita qui est près et ou on trouve de très bon hôtel pour pas cher... pour le reste c'est au fur et à mesure à moins que tu aille de bonne solutions pour moi, je suis preneuse...
merci à l'avance.. | | | À: Maribelle · 20 juillet 2007 à 12:22 Message 12 de 20 · 4 118 affichages · Partager Pour Tortuguero, tu trouveras sur place, sans pb. Pour Manuel Antonio, Parrita n'est pas si pres que ca et en plus c'est une plage hyper dangereuse. C'est pas un bon tuyau qu'on t'a donne la.C'est Quepos qui est tout a cote de Manuel Antonio: entre Quepos et le Parc de Manuel Antonio, il y a une colline avec plein d'hotels, pour tous les prix et il y en a aussi, tres pres de l'entree du parc.
Bon sejour dans ce petit paradis ou j'ai la chance de vivre! | | | À: EliCR · 20 juillet 2007 à 22:39 Message 13 de 20 · 4 102 affichages · Partager merci pour tes renseignements, j'ai bien hâte d'y être... | | | À: Maribelle · 21 juillet 2007 à 1:39 · Modifié le 21 juil. 2007 à 2:03 Message 14 de 20 · 4 099 affichages · Partager Je suis actuellement a San Jose pres a repartir a sarkoland apres cinq semaines au CR  , Je n'avais pris que 100 Euros pour venir et ma cb, pas de probleme cote banque si se n'est quelques endroits ou il n'y avait pas de distributeurs... (evite de changer tes dollar a l'aeroport, le taux est plus interressant a la BN de San Jose) Mais bon, avec un bon Lonely, tu peux prevoir...  Moi je te conseil Santa Elena, Montezuma et Puerto Viejo... Mais apparemment, Elicr peux mieux te renseigner que moi! Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de Kubi qui m'a donne quelques idees: www.cruells.fr/costarica/ Pour se qui est des logements a Manuel Antonio, Tu peux trouver une chambre simple a 8$ ou une double avec banios a 20$, donc, pas de problemes... Pour se qui est des vols, si tu es prudente dans les transports et que tu ne laisse pas de papiers important dans ta chambre si il n'il n'y a pas de coffre, moi, il ne m'es rien arrive.... Bon voyage et PURA VIDA!!!   | | | À: Maribelle · 24 juillet 2007 à 22:37 Message 15 de 20 · 4 031 affichages · Partager Bonjour Maribelle
je me suis rendue avec une amie au costa rica en février dernier. Pour l'argent, tu peux prendre des dollars c'est ce qu'il ya de plus simple. Tu peux aussi retirer dans les ATM (visa ou mastercard) tu ne devrais pas avoir de soucis.
Enfin, si cela peut t'aider on a fait un petit site sans prétention avec notre itinéraire au Costa rica, nos hotels, les plans bus etc.. le voici moti.o.costarica.free.fr/ Et pour finir, garde tjs ton sac près de toi, ne le laisse pas dans les compartiments des bus en hauteur.. On s'est fait piquer nos sacs à dos avec les appareils photos  . Il n'empêche, les Ticos sont tjs prêts a aider surtout si on fait un tout petit effort pour parler espagnol (et crois moi, on n'etaient pas tres douées!) 
J'espère que ca t'aidera..et surtout raconte nous quand tu reviens !
Mo | | | À: Intimity · 25 juillet 2007 à 4:06 Message 16 de 20 · 4 019 affichages · Partager wow les filles je suis impressionée par votre itinéraire et j'avoue que je vous admire vous en avez fait des choses et votre site est très intéressant.....je vous raconte tout en revenant.
maribelle    | | | À: Maribelle · 25 juillet 2007 à 13:11 Message 18 de 20 · 4 010 affichages · Partager Les guichets automatiques fonctionnent très bien au CR.
Ronald. httpturisports.com | | | À: Maribelle · 25 juillet 2007 à 14:11 Message 19 de 20 · 4 007 affichages · Partager Salut Maribelle
bon, ce matin j'ai fait un mail vide...sorry sorry..
Je me demandais si tu pouvais laisser un mot dans le livre d'or c'est pour ma comparse Tina qui adore qu'on lui laisse des mots doux.
En tous cas, amuse toi bien et fais signe si tu as besoin d'autres renseignements..
A bientot
Mo | | | Bonjour,
l'été dernier nous avons passé plus de trois semaines au CR. Pour l'argent, pas de problème, il y de nombreux distributeurs (pas dans tous les villages bien sûr). La carte de crédit n'est pas accepté partout. On peut presque partout payer en collones ou en dollars (même parfois en euros). Pour ce qui est déplacement, pas de problèmes, les bus vous transportent partout et en tout temps. Donc pas de précipitation pour choisir un parcours. Vous pouvez y aller comme bon et quand il vous semble, et selon le temps qu'il fait sur une côte ou sur l'autre. C'est un voyage très agréable, très reposant et si vous prennez le temps, vous verez sans doute vraiment beaucoup d'animeaux.
Bon voyage!
Lalob | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |