Delpho · 30 mai 2010 à 10:35 · Une photo 27 messages · 9 participants · 9 284 affichages | | | | 30 mai 2010 à 10:35 Changer son argent au Costa Rica Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Costa Rica du 14 juin au 29 juin. Quelqu'un sera t-il dans le coin à ce moment ?
Ensuite ou vaut il mieux changer les euros en dollars ?En france ou au CR ? Pour le corcovado, ou changer en colones ?
merci !! | | | À: Delpho · 31 mai 2010 à 0:32 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager Si vous voulez changer en France, n'attendez pas le dernier moment, certaines petites agences n'ont pas de $ en stocks et doivent les commander. Le pire endroit, à ne surtout pas utiliser, est le bureau de change de l'aéroport, ou on vous vole carrément. Le $ est utilisable au CR, mais souvent on vous arnaque un peu sur le taux de change.Le mieux est de changer vos euros directement en colonnes, ici, au Cr, pour ne pas payer deux fois la commission de change. En allant à la banque, n'oubliez pas de prendre votre passeport, il sera exigé pour une opération de change. Vous pouvez aussi retirer des colonnes ou des $ des distributeurs automatiques avec votre carte bleue internationale, n'oubliez pas de prévenir votre banque que vous partez à l'étranger, car il arrive que les banques trouvent bizarre que la carte d'un client soit brusquement débitée du bout du monde, et que par précaution ils bloquent les retraits! Image attachée: | | | À: Delpho · 31 mai 2010 à 8:04 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager Est-il possible de payer partout en colones au CR ? C'est plus interessant selon vous ?
Quel est le taux actuel colones/ dollars ?
Ou changer nos euros en colones, si d'après vous c'est le meilleur moyen ? En france ou au costa rica ?
merci pour vos réponses | | | À: Delpho · 31 mai 2010 à 11:01 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée récemment du CR - Argent: il est préférable d'acheter des dollars US en France et payer en dollars les hôtels- Les Euros étaient plus avantageux pour acheter des colones sur place, mais le taux a peut-être changé maintenant (Banque Nationale - casa de cambia) - Régler en colones le bus, les courses, les taxis car si vous réglez en dollars, on vous rend la monnaie en colones, à un taux inférieur. Corcovado : la résa étant obligatoire 30 jours avant la date prévue d'arrivée dans le parc, il est préférable de faire cette résa par e mail et régler en dollars - c'est rapide et vous recevez un pré-payé à présenter aux postes de garde forestiers. Etant donné que vous serez en saison basse, le délai de 30 jours est peut-être réduit- contact : soldeosa.com - reservation@soldeosa.com bon voyage - Chabcha | | | À: Chabcha · 31 mai 2010 à 14:08 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager bonjour,
je te remercie pour ta réponse ! en gros, il ne faut payer que les hotels en dollars (pour changer les euros en dollars, tu connais en endroit ou aller à Paris)
pour le reste je change mes euros en colones et pour toi 'est plus avantageux au CR directement ! j'avais une autre adresse pour le corcovado, je vais essayer celle la !
tu as fait quel itinéraire toi au CR? Tu es allée dans le corcovado ? | | | À: Delpho · 31 mai 2010 à 16:31 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 794 affichages · Partager Bonjour, Avant de partir fin février 2010, j'avais acheté des dollars sur Paris chez Multi Change, le taux était intéressant, voir leur site sur internet. Aucun problème pour acheter des colones, à la BCR les taux de change ($ et Eutos) sont affichés en temps réel sur panneau déroulant; pour un retrait au distributeur ATM bien respecter les délais entre les retraits (différent selon les banques). Les entrées dans les parcs peuvent être réglées en $ ou colones. souvent les hôteliers préfèrent le règlement en $. Il vaut toujours avoir des colones pour le bus, les achats de nourriture et souvenirs. C'est un beau pays, bon voyage. | | | merci pour toutes ces informations utiles !
Avez quelques bons plans à nous conseiller en dehors de cela ? | | | À: Delpho · 1 juin 2010 à 10:06 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager bonjour Delpho,
j' ai payé les hôtels et les entrées (parcs, musées) en $ - J' ai l'habitude d'acheter des devises place des Innocents - chatelet- forum des Halles - à l'angle de la rue St-Denis et de la rue qui va vers le bd. de Sébastopol- ldésolée de ne pas être plus précise. Chabcha | | | À: Chabcha · 1 juin 2010 à 10:18 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager Je vois très bien où c'est ! Espérons que l'Euro remonte !
on galère un peu pour la réservation du corcovado. Faut-il payer quelque chose en ligne sur la banco national du costa rica avant de partir ?? | | | À: Delpho · 1 juin 2010 à 10:40 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 752 affichages · Partager | | |
Salut !
Je pars du 14 au 30 Juin, Le corcovado en 3 jours, dont 2 nuits à la Sirena les 20 et 21 Juin ! | | | À: Delpho · 1 juin 2010 à 21:31 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Rebonjour,
J'étais passée par reservations@soldeosa.com (cafenet el sol) - c'est rapide - indiquer le n° de passeport, le nombre de personnes, les dates désirées, les réservations : en dortoir, repas ou camping.
Tu peux aller sur le site www.soldeosa.com ( corcovado short)- les prix sont indiqués pour les personnes qui s 'y rendent seuls (entrée, dortoir, repas, camping)- la réponse est rapide - lorsque la résa est confirmée, on t' envoie par e mail un document à remplir (indication des coordonnées bancaires) - le règlement se fait par soldeosa directement auprès de ta banque- un prépayé (prepaga) te sera envoyé, que tu présenteras aux postes de garde forestiers -
Personnellement, j'avais réservé en dortoir, les PD et les dîners (3nuits-4jours)- les repas sont très copieux, variés - J' avais emporté des barres de céréales. Total: 193,20$ - équivalant en euros: 143,33+3,55 de frais de ma banque.
A ta disposition pour plus d 'infos si besoin était. Bonne préparation. Chabcha | | | À: Delpho · 2 juin 2010 à 9:04 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 545 affichages · Partager N'emporte pas trop de dollars car si tu les changes en colones ensuite, tu subies le double change. Beaucoup d'endroit prennent les colones contrairement à ce qui est indiqué dans les guides ou tt est mis en dollars..
Bon voyage
Brigitte | | | À: Brigouj · 2 juin 2010 à 9:46 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 540 affichages · Partager Je pense qu'on va prévoir des dollars seulement pour les hotels, pensez vous que c'est bien comme ca ?
Sinon en arrivant á l'aeoroport de san josè on va directement a la fortuna en bus, ou peux t on alors changer nos euros en colones ? Est ce plus interessant de le faire au CR ou en france ? | | | À: Delpho · 2 juin 2010 à 9:52 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 538 affichages · Partager fortuna est une "grande ville". vous n'aurez aucun pb pour trouver de l'argent : distributeurs, change... Je ne sais pas si on peut payer les bus en dollars...
Je ne sais pas si on peut trouver des colones dans les banques françaises (peut être en s'y prenant très à l'avance ?) si c'est possible, c'est le mieux.
Bon voyage
brigitte | | | À: Brigouj · 2 juin 2010 à 9:58 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 515 affichages · Partager Y a t il des pieges á eviter losqu on va changer nos euros en colones dans les buraux de changes ?
Eviter l'aeroport ?? | | | À: Delpho · 2 juin 2010 à 10:03 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager il ne faut pas angoisser plus que cela (malgré tt ce que l'on lit sur les forums) Les différences sont existantes mais pas si fortes que cela !
c'est un peu comme les gens qui font 20 km suplémentaires pour aller acheter de l'essence 5 cts moins cher dans un super marché... économie totale = 2 euros (mais en temps et énergie et frais km ??)
nous avons échangé essentiellement des dollars (car nous en avions trop) et pris des colones au distributeurs (il faut en prendre le plus possible car une commission par retrait : se renseigner auparavant sur son plafond de retrait à l'international auprès de la banque)
A + | | | À: Brigouj · 2 juin 2010 à 13:39 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager merci pour ces conseils. On va changer en dollars en france puis en colones las bas je pense !
j'ai hate d'y etre ! | | | À: Delpho · 2 juin 2010 à 14:36 Re: Changer son argent au Costa Rica Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager Oui, il faut éviter de changer à l'aéroport, d'ailleurs, je l'ai déjà dit dans cette mème discussion, c'est très cher la commission.Ceux qui ont de l'argent à gaspiller peuvent essayer. Il n'y a aucun problème avec l'argent si vous avez une carte de crédit, il vous suffit d'emmener 100 ou 200$ pour payer vos 1eres dépenses, taxi, bus, hotel. Ensuite, vous sortez au fur et à mesure de vos besoins des distributeurs dans n'importe quelle ville, en colonnes ou en $. Le plus stupide à faire est d'emmener assez de liquide pour tout le voyage, vous serez contents si vous vous faites voler ! Les chèques de voyage sont peu acceptés, et à un taux décourageant. | | | Bonjour,
c'est effectivemen une question qui me taraude, car dans plusieurs endroits où j'ai réservé, on nous demande de payer en cash (et comme les prix sont partout écrits en dollars...) _ je m'appretais donc à partir avac pas mal de dollar même si je trouvais cela assez dangereux! en prnicipe on part en voyage avec très peu d'argent liquide sur nous, privilégiant les distributeurs.
donc on peut retirer aux distributeurs des $ ou des colonnes ? ceci partout ou seulement dans les pricnipales villes ?
merci de cette précision.
à bientôt | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |