Belge, je vis en
Équateur.
La fille de ma femme, de nationalité équatorienne, va étudier à l'université Yonsei à
Séoul. Elle a 18 ans.
Elle part d'abord trois mois et si ca fonctionne elle y retournera pour y poursuivre ses études.
En ce qui concerne les trois premiers mois, le problème qui se pose est de ne pas trop garder d'argent sur elle. (elle loge dans une résidence universitaire)
Le logement et l'inscription à l'université ont été payés par transfert bancaire mais il faut payer les frais sur place (nourriture, matériel scolaire, sorties, etc,)
Elle ne peut avoir de carte de crédit car elle n'a pas de revenus propres et de mon expérience, les cartes de débit type Maestro équatorienens ou belges ne fonctionnent pas en Corée.
Je ne peux pas non plus lui donner de carte additionnelle à ma carte Visa parce que ma carte Visa est belge et que ma belle-fille n'est pas enregistrée en
Belgique.
Je ne peux pas lui donner une carte additionnelle à une carte Visa équatorienne parce que, malgré que j'aie un compte en banque en
Équateur, que j'aie la nationalité équatorienne et que je sois propriétaire, les banques équatoriennes me refusent une carte de crédit parce que la plupart de mes revenus sont belges.
Naturellement il y a l'envoi par Western Union mais pour des petites sommes les frais sont élevés et pour des plus importantes, il y a un impôt équatorien à la sortie de devises.
Et enfin, les premiers mois, ma belle-fille ne peut ouvrir un compte en Corée car étant donnée qu'elle n'est inscrite que pour 84 jours, elle part sans Visa.
Et enfin, cic, on me dit que les Travellers checks sont choses du passé
Quelqu'un a une solution? Merci d'avance.