Argent et effets personnels sur soi en Inde? Mistenguette · 4 mai 2006 à 9:07 18 messages · 12 participants · 2 913 affichages | | | | 4 mai 2006 à 9:07 Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 1 de 18 · 2 863 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai bien lu vos messages sur le forum et il semble qu'il faille envisager environ 150 euros par semaine pour voyager correctement en Inde. Je souhaiterais savoir si c'est peu prudent de se promener avec tout cet argent sur soi? Avez-vous utilisé d'autres moyens ou une simple vigilance et une attitude adaptée (éviter les chaînes et bagues en or) suffit?
Merci pour vos conseils!! | | | À: Mistenguette · 4 mai 2006 à 9:42 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 2 de 18 · 2 858 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de budget bien déterminé. C'est difficile de dire combien il faut. Nous, par exemple, nous n'avons pas vraiment de budget mais à chancune de nos trois quinzaines en Inde, nous avions 20000 rps./pers. On dépense toujours au coup de coeur :
Aujourd'hui, on mange un thali ou des samosas. Demain, on se paye un gueuleton dans un chic hotel. Aujourd'hui, on loge dans une guest house à 150 rps. Demain, on prends un bon hotel avec piscine. Aujourd'hui, on traine dans les temples ou la nature. Demain, on visite plein de musées. Aujourd'hui, on prends un bus. Demain, on se paie un train 1ère class.
Pour la sécurité, tu fais comme si tu devais avoir tout cet argent en France. Moi, je prends tout mon cash dès le départ et divise dans plusieurs cachettes. Evidemment, je ne porte jamais de bijoux quand je part en voyage mais cela ne doit pas t'empêcher d'en acheter sur place..... 
Bon voyage | | | À: Laptitmarie · 4 mai 2006 à 10:07 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 3 de 18 · 2 851 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement c'est difficile de s'arrêter sur le budget. Un peu de vigilance pour un super voyage donc!
A bientôt! | | | À: Mistenguette · 4 mai 2006 à 11:07 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 4 de 18 · 2 836 affichages · Partager Les Traveller Checks se changent facilement au meme taux que les billets. | | | À: Mistenguette · 4 mai 2006 à 11:16 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 5 de 18 · 2 831 affichages · Partager Tu peux voyager correctement en Inde avec moins que cela. Tout dépend du standing que tu recherches. Pas trop de souci pour voyager avec ton argent sur toi, je te conseille également les TC, une carte banquaire fonctionnant en Inde (Maestro, Cirrus,...) peut également être utile. On trouve des guichets automatiques un peu partout. | | | À: Mistenguette · 4 mai 2006 à 12:48 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 6 de 18 · 2 815 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec laptitmarie et willemspie. En fait, ça dépend des jours, sache que c sûr que tu ne dépenseras jamais chaque semaine 150 €, c beaucoup. Mais en moyenne sur un mois c possible si tu cèdes aux sollications en tout genre que te propose l'artisanant indien...  et si tu as prévu de te payer qques beaux hôtels.
Et puis, je te conseille de partir avec la moitié en travellers chèques et la moitié en euros. Les travellers c trés sûr puisque si on te les vole, tu communiques à la banque les n° volés et ils sont oppposés. Evidemment, note les n° de chèques à un autre endroit que là où tu ranges les chèques ! (ça parait logique mais on y pense pas forcément...)  . Effectivement prend plutôt + que pas assez parce que retirer de l'argent avec la CB est possible mais tu supporteras des frais assez importants...  il vaut mieux ramener des euros en France...dont tu sauras tjs quoi faire ! 
A bientôt | | | À: Mistenguette · 4 mai 2006 à 14:36 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 7 de 18 · 2 797 affichages · Partager Namasté,
vous n'avez rien à craindre dans ce pays non violent
Toutefois, éviter de faire des envieux avec des bijoux trop apparents ou clinquants, c'est mieux
question argent, personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de liquides sur moi et rien ne m'est arrivé il faut savoir qu'en Inde, vous allez vous retrouver avec des liasses énormes de billets pour simplement 20 € de changer je vous conseille de prendre une ceinture avec pochette (chez décathlon vous avez ça) pour avoir un minimum d'argent sur vous vous pouvez laisser le reste dans votre sac qui lui doit être cadenassé c'est plus sur, où que vous soyez et où que vous alliez
vous pouvez aussi prendre des travellers, c'est pratique également
un conseil judicieux et du temps à gagner, éviter les banques si vous ne voulait pas passer une demi journée à attendre qu'on vous change des euros vous avez en général des bureaux de change avec ou sans commissions un peu partout dans les grandes villes (dans les petits villages ni banque ni bureaux de change, prévoir toujours un minimum sur vous au cas où....)
voilà j'espère vous avoir aidé et bon voyage | | | À: Mistenguette · 5 mai 2006 à 15:07 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 8 de 18 · 2 742 affichages · Partager dites, les traveller chèques ça se prend où? sinon, j'ai lu qqpârt l'exemple qe qqn qui retirait son argent une fois par mois, ça dépend combien de tps tu pars (moi c'est 9mois) | | | À: Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 23:25 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 9 de 18 · 2 712 affichages · Partager Les traveller cheques se commandent dans les banques. Nous prenons ceux d'american express. Sur leur site un module vous permet de trouver les lieux où on peut les changer sans commission. Bon voyage. Véro | | | À: Elissondo · 6 mai 2006 à 8:04 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 10 de 18 · 2 704 affichages · Partager Namasté,
"vous pouvez laisser le reste dans votre sac qui lui doit être cadenassé c'est plus sur, où que vous soyez et où que vous alliez "
L' inde a beau être un pays bien plus sure que la pas mal de pays européen, faut pas non plus pousser, laisser du liquide dans son sac cadenassé ou pas c'est de la folie !!!!!!!
Moitié cash et moitié Tc c'est un bon plan avec une CB pour les blèmes ou les gros coup de coeurs. Les TC ce changent en dessous du cash, et chose ultra importante, la bas même l e taux de change ce marchande, surtout avec ce budjet énorme que t'es fixer. 3 mois de salaire de foncttionaires cadre indien par 15n. C'est juste pour remettre un peu en perspective la vie de la bas, qui grace a nos euros est easy, mais de plus en plus hard pour pas mal d'indien.
Bon voyage. | | | À: Veroeddy · 6 mai 2006 à 9:49 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 11 de 18 · 2 700 affichages · Partager les TC se trouvent aussi à la poste (enfin, la "banque postale")? merci pr la réponse | | | À: Willemspie · 6 mai 2006 à 11:26 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 12 de 18 · 2 684 affichages · Partager J'ai fait tous mes voyages, en inde et ailleurs, avec moitié liquide, moitié travellers, et y a pas a tortiller, c'est la bonne formule. Souvent même, les commissions sur travellers cheques sont inférieures aux commissions des billets.
Je vais bientot créer l'association des adorateurs de travellers cheques | | | À: Tito · 7 mai 2006 à 10:24 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 13 de 18 · 2 646 affichages · Partager Je me fais membre immédiatement. J'ai vecu quelques disparaitions d'argent dans mes voyages et une disparition de TC. C'était vraiment super de pouvoir récupérer la totalité de la somme, car dois-je le préciser le liquide je ne l'ai jamais revu  . Vive Tito président de l'AATC !
Véro | | | À: Tchoubo · 8 mai 2006 à 18:09 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 14 de 18 · 2 615 affichages · Partager Evidemment demander aux Indiens qui voyagent en train s'ils n'attachent pas leur bagage !!
Certes pas de parano l' Inde n'est pas un pays "dangereux" mais de là à dire que c'est la non violence à l'état pur comme j'ai pu le lire. L' inde est un pays très violent en ce qui concerne les rapports sociaux religieux et politique....Evidemment pas continuellement et cela varie suivant les régions... (désolé pour cette brève parenthese hors sujet)
Quant à moi, je suis liquide et CB, les TC c'est pour les "anciens"  .
Bon voyage | | | À: Tchoubo · 9 mai 2006 à 9:22 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 15 de 18 · 2 587 affichages · Partager namasté,
à chacun sa façon de voyager, mais de là à dire que c'est de la folie, je vous trouves un peu sec
dommages c'était juste mon opinion perso et je croyais que ce forum servait aussi à donner son avis
bonne journée | | | À: Elissondo · 9 mai 2006 à 14:44 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 16 de 18 · 2 572 affichages · Partager Sorry, je suis certainement trop barbare dans mes propos, mais cele n'était pas une agression a ton encontre, mais juste un avis une mise en garde. Il m'est arrivé de me faire "voler" mon sac dans une gare, par un petit troupeau de gamins de 6 à 12 ans. Très bien organisés, qui avaient un coup bien monter. Ou presque, car au final j'ai pris le partie de laisser mon sac s'envoler alors que j'aivais la possibilité de prendre ce petit voleur par le col pour récupérer mon bien. Mais bon, je ne sais si tu as déjà vu le sort reservé aux voleurs en inde, Moi oui, ils sont d'abord battu par toutes les personnes environente, qui donnent des coups de tous leurs coeur et de toutes leur trippes. (et ils sont des 10n) Puis, comme si cela ne suffissait pas, la police lorsqu'elle arrive 5 min plus tard fait de même... Ensuite, mystère, mais je ne pense pas que les prisons indinnes soit un havre d'humanité. Alors dans mon petit sac hormis quelques fringues, et 3 conneries, je n'avais rien, et cela ne justifiait en rien des coups et des années de galére pour un gosse de 10ans. Je supose que si j'avais eu mon argent dans ce sac j'aurai reagi différament, mais quel qu'aurait pu être la somme elle n'aurait pas non plus justifier un tel traitement !!!!!!
Alors je veux bien que chacun ai sa maniére de voyager, mais n'oublions pas que dans nos petites bourses nous transportons des années voir des décénies de salaire de certain indien. Alors tenter le diable en laissant tout cela dans son sac, oui c'est de la "folie".
Et c'est pas méchant c'est ma manière de voir les chose.
Bonne journée. | | | À: Tchoubo · 9 mai 2006 à 17:03 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 17 de 18 · 2 561 affichages · Partager Bonjour !
Je suis un peu perdue au niveau de comment gérer mon argent en Inde. Je pars pour un mois, donc la somme dépensée ne va pas être si énorme que ça (on sera 2, donc chambres doubles divisées par 2, etc).
Je pensais faire moitié TC, moitié cash, mais les TC ne s'échangent que dans les "grandes villes" non ? On va rester à Delhi 2 ou 3 jours puis monter en Himachal Pradesh et Ladakh, alors sera-t-il possible d'achanger des TC dans ces coins là ? Car si je dois les échanger à Delhi et bien autant ne pas en prendre.
Dernière réflexion, je pensais retirer du cash par CB pour 2 semaines, ce qui me ferait 2 retraits dans le mois, le 1er à Delhi et l'autre, heu, bah je sais pas trop. Du coup ça ne ferait pas si énorme que ça de cash à transporter. Et je pensais tout transporter toujours sur moi, le gros de la somme planqué dans une "super poche secrète"  avec le reste de mes papiers, et le reste un peu plus accessible pour les petits achats quotidiens.
Quelques petits conseils à ce sujet ?? | | | À: Haida · 9 mai 2006 à 19:23 Re: Argent et effets personnels sur soi en Inde? Message 18 de 18 · 2 548 affichages · Partager  Pour juste un petit mois, ne te prend pas la tête, change un maximum de tes euros sur delhi, marchande le taux, (le billet de 100 et 200 vallent plus que les petites coupures) plus tu changes plus c'est avantageux, et demande des billets de 1000 rps. cela ne prend pas de place.... Dans les montagnes le taux de change est souvent moins avantageux, et les possibilités de changer plus rare dans certain coin peu fréquenté. Encore que l'himenchal à eu un devellopement fulgurant... Mais pour un mois pas la peine du tout de ce prendre la tête, surtout qu'en fonction des lieux changer des l'argent est une véritable galère en terme de temps passé.....
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |