bonsoir
Pour notre part nous sommes partis avec un montant en liquide 1000 Euros en Euros et 300 US $.
Nous n'avons jamais utilisé les $ car les agences de changes proposent toutes de l'Euro. Et pour cause, il n'y a que des Europeens qui se baladent en Amsud. Les américains payant des droits d'entrés importants en représailles de ce qu'ils appliquent à certains pays.
Nous avions egalement une VISA et une AMEX.
Par contre j'avais un petit portefeuille ou j'avais uniquement ma visa et 300 Euros plus le cash Bolivien.
Un autre dans lequel j'avais les $, le reste des Euros et une AMEX.
Comme j'avais plusieurs poches à mon pantalon, je dispatchais. Plus l'equivallent de 50 Euros en bolivar avec mon passeport dans la poche arriere du pantalon.
les dollars ne nous ont servi à rien et nous sommes rentré avec.
Ne prends pas un gros porteuille, c'est trop voyant et ne laisse rien dans tes sacs.
Pour les DAB, si tu manques de cash tu peux sans difficutés retirer du Bolivar. Je suis presque certain que tu ne peux pas retirer du $ ou Euros
En cas de perte ou de vol, nous avions avec nous le numero de telephone du service francais, de notre banque et pluseurs copies de nos passeports.
Autrement en utilsant ton pontalon comme portefeuille tu prends moins de risque que quelqu'un te les voles.
Amoins que tu te fasses "palper" ou tripoter par de charmantes demoiselles du coin

Alexandre