Je réponds moins vite que Fabrice car je me suis cassé le bras droit en
Espagne et je tapote sur mon clavier avec mes petits doigts de la main gauche ce qui est assez difficile pour moi.
1° Si tu as un téléphone Samsung il y a depuis peu (avril je crois) un système "Samsungpay" qui permettrait d'utiliser son compte en banque habituel pour payer avec son téléphone.
Se renseigner sur la plateforme Samsungpay du lundi au samedi de 9h à 20h au 01 83 82 03 09 pour savoir dans quels pays c'est possible.
2° Non nous n'avons pas senti davantage d'hostilité de la part des chinois à notre égard. Quand ils peuvent nous aider ils le font très volontiers et quand ils sont un peu timorés ils font non, non, non avec la main. Mais on sent que ce n'est pas méchant, c'est juste qu'ils ne parlent pas anglais.
3° Nous avons tout payé en espèces (hôtels, repas, transports, entrées dans les sites, etc...) à l'exception des quelques hôtels réservés sur trip.com qui demandent le paiement d'avance en ligne.
4° Pour ce qui est des communications, là aussi aucun problème pour nous car nous avons pris simplement une extension de notre contrat chez Orange : 29 euros pour 30 jours.
Ce qui nous a donné libre accès à internet, google, messagerie gmail, Whatsapp sans blocages ni même ralentissements.
Nous avons souvent téléphoné par whatsapp, en wifi, à notre fils qui habite à
Bangkok, a sa société à
Singapour et travaille dans toute l'Asie. Nous avons pu le joindre aussi bien en
Corée du Sud, qu'au
Vietnam ou en
Inde.
Pour la
France nous n'avons utilisé que la messagerie.
J'espère que ces éléments te rassurerons pour un prochain voyage en
Chine.