Argent pour l'Indonésie: changement sur place? Hlnb · 5 juin 2009 à 18:24 9 messages · 6 participants · 1 352 affichages | | | | 5 juin 2009 à 18:24 Argent pour l' Indonésie: changement sur place? Message 1 de 9 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, Que me conseillez vous pour l' indonésie?Changer sur place en Euros?en Dollars?Qu'en est t'il du francs suisse; car, en fait je suis suisse, et ça m'éviterait de faire un premier change de francs suisses en dollars ou euros...... Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Hlnb · 5 juin 2009 à 18:33 Re: Argent pour l' Indonésie: changement sur place? Message 2 de 9 · 1 335 affichages · Partager j'ai changé des francs suisses l'an dernier sans problème à Jakarta | | | Merci; mais moi je vais arriver directement à Makassar....à Sulawesi....Pensez vous que cela soit faisable...ou bien les dollars sont ils toujours mieux... | | | À: Hlnb · 5 juin 2009 à 18:48 Re: Argent pour l' Indonésie: changement sur place? Message 4 de 9 · 1 326 affichages · Partager Pour Sulawesi, c'est peut être mieux d'avoir des euros ou des dollars en effet...
J'ai jamais fait de change sur Unjung pandang, mais je crois que c'est possible de le faire en franc suisse.
mais histoire de ne pas être embêté, change un peu en euros.
bon voyage | | | À: Hlnb · 5 juin 2009 à 19:47 Re: Argent pour l' Indonésie: changement sur place? Message 5 de 9 · 1 297 affichages · Partager L'idéal c'est de retirer de l'argent aux distributeurs de billets avec une carte de crédit.
Attention toutefois à la quantité de Roupias qu'il est possible d'obtenir en un seul retrait - souvent "plafonné" à 1.500.000 Rps soit environ 100 Euro 
Je ne sais pas si les Francs Suisses sont échangeables facilement mais en tout cas à Makassar (merci de ne plus mentionner l'ancien nom " Tanjung Padang" cela risque de créer des confusions) il ne devrait pas y avoir de problème dans les banques locales - la Danamon Bank par exemple.
Selamat jalan | | | ...Attention toutefois à la quantité de Roupias qu'il est possible d'obtenir en un seul retrait - souvent "plafonné" à 1.500.000 Rps soit environ 100 Euro 
... on a (mai) 30 billets ds les ATM 50 000Rp soit 1.500 000Rp et 20 billets ds les 100 000Rp spt 2.000.000Rp Le retrait en dsitributeurs est la meilleure solution | | | À: Hlnb · 7 juin 2009 à 13:38 Re: Argent pour l' Indonésie: changement sur place? Message 8 de 9 · 1 118 affichages · Partager tout ce qui a ete dit colle avec ce que j observe ici mais e te conseille surtout la fonction rechercher, le sujet revient souvent sur VF | | | 4 millions a la hsbc
A la HSBC de Makassar ? Elle est où cette banque ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |