|  |  |
 | | | | Lolilol49 · 29 septembre 2017 à 14:11 9 messages · 4 participants · 5 277 affichages | | | | 29 septembre 2017 à 14:11 Argent liquide en Algérie Message 1 de 9 · 5 277 affichages · Partager Bonjour, envisageant un séjour de 5 jours à Alger je voulais avoir des avis et conseils au sujet de l'argent liquide, dois t on arriver avec des euros ce qui suppose de circuler avec une somme importante en liquide ce qui est un peu risqué, (et peut être pas autorisé?) est-il préférable de tirer de l'argent sur place par carte bancaire mais les frais bancaire sont ils importants? Quelle est la meilleure solution? Laquelle utilisez vous? Merci pour vos conseils | | | Bonsoir,
Il y a encore assez peu de distributeurs de billets en Algérie. Il y en a quand-même quelques-uns, et bien sûr qu'il y en a à Alger. Mais même quand il y en a, il est prudent de regarder s'il y a des clients qui s'en servent avant d'essayer de les utiliser : Certains sont en panne, et la carte bancaire peut y rester coincée, avec tous les inconvénients et stress que ça génère. A mon avis, on est obligé d'emporter quand-même une certaine somme en euros. Et en principe il est mieux de déclarer cette somme à l'arrivée, afin d'avoir un formulaire indiquant combien on en a amené, pour avoir la certitude d'avoir le droit de repartir avec ce qu'on n'aura pas dépensé sur place sans que ça risque d'être confisqué (mésaventure rare, mais théoriquement possible si on n'a pas déclaré à l'arrivée). | | | Bonjour Je suis toujours arrivée avec des euros (mais des dollars sont aussi tres bien acceptés) et sur place j'ai changé mes euros en dinars avec l'aide de personnes (plutôt de confiance) qui ont fait la transaction pour moi, dans le cadre du change informel (donc des lieux prédestinés pour cela) Si on est seul, il faut être informé du taux de change en vigueur dans "la rue" pour éviter les arnaques, c'est à priori plus intéressant que le taux officiel. Je ne connais ni les bureaux de change ni les distributeurs de banque. Je n'ai jamais déclaré quoi que ce soit au passage des douanes mais je n'avais pas de grosses sommes, juste pour des séjours courts d'une semaine. bon voyage | | | Bonjour, pour une semaine tu emmènes environ quelle somme? Porter sur sois quelques centaines d'euros (on sera sept personnes) m'embête un peu mais c'est sans doute ça que je vais choisir. Merci pour ta réponse | | | Je voyage seule mais je connais des personnes sur place et je compte au moins 300 € donc en liquide pour une petite semaine (hotel et nourriture), l'essence n'est pas chère et généralement je suis véhiculée. Mon dernier voyage date de decembre 2015, donc le coût de la vie a pu changer. Bonne journée | | | Bonjour,
Pour te faire une idée, tu peux regarder le site : www.ou-et-quand.net/budget/algerie/alger/
Il y a de fortes chances que ta plus grosse dépense soit les hôtels : le prix d'une chambre est variable, à peu près de 15 € à 150 €. Si tu choisis un hôtel récent, aux normes internationales, ce sera le plus souvent au dessus de 100 €, surtout dans une grande ville comme Alger, mais on peut arriver à en trouver vers 50 ou 60 €. Si tu préfères un hôtel plus modeste et dépaysant, ça te coûtera beaucoup moins cher. | | | À: BGuérin · 6 novembre 2017 à 16:01 Re: Argent liquide en Algérie Message 7 de 9 · 5 150 affichages · Partager Merci pour le site très intéressant, de retour d' Alger je suis parti avec des euros en liquide pour tout le séjour, je n'ai eu aucune questions à l'aéroport, on peut changer un peu pour démarrer dés la sortie pour 1 euros 160 à 180 DZD contre 134 au bureau de change, et ensuite sur le square Port Saïd 1 pour 200 DZD, donc pas de soucis! | | | Bonjour
Pour l' Algérie il vaut mieux partir avec du liquide (si c'est une somme inférieur a 1000euros). A l'aéroport d' Alger généralement il ne pose aucune question.
Vous vous êtes rendu seul au square port Said ? | | | Bonjour, le change "au noir" sur le square Port Saïd est tellement toléré qu'il est quasi officiel (voir les cours sur internet mis à jour quotidiennement) J'y suis allé à plusieurs reprises en journée, en n'amenant que ce que je voulais changer. Les changeurs sont nombreux, il y a du monde, je n'y ai ressenti aucune insécurité même le dernier jour quand j'ai changé 500 € pour régler l’hôtel en dinars ce qui à un cours d' 1 euro pour 200 DZD devient très intéressant ! Je précise au cas où que je suis "français de France", né à Alger mais ça ne se voit pas sur mon visage! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |