Bonjour Michel,
Je confirme les propos de Cassius, il est très facile de trouver des distributeurs (ATM) dans toutes les villes du pays. Ils vous donnent généralement des coupures de 10 ou 20 USD, celles de 50 et 100 USD étant dures à utiliser, seuls des agences, hôtels ou supermarchés les acceptant.
Si vous sortez vraiment des sentiers battus, comme vous vous en doutez, prévoyez de faire le plein l'étape précédente.
Pour toutes vos dépenses, notamment si vous déjeunez dans des petits restaurants locaux, je dirai que c'est même mieux d'avoir des pièces ou des coupures de 5 et 10 USD. C'est plus pratique, les locaux ayant parfois des difficultés à rendre la monnaie même sur 20 USD (oui oui !). Vous aurez le même problème avec les taxis qui n'ont presque jamais de monnaie. Par ailleurs, je vous conseille d'éviter de payer en carte bancaire ou au moins de vérifier avant la différence, le supplément pouvant être important (généralement environ 8% de frais bancaires et la TVA de 12% qui n'est pas toujours incluse).
Concernant les
Galapagos, ça dépend de ce que vous avez prévu. En tout cas, vous avez déjà 120 USD de taxes d'entrée à payer en liquide à l'aéroport. Sur place, si vous faites des excursions ou une croisière, le budget grimpe rapidement. Si vous profitez des plages gratuites, ça reste très abordable. Après, c'est tellement magique que ça mérite une petite folie. Vous avez des distributeurs sur
Santa Cruz et
San Cristobal.
Amicalement,
Léon