|  |  |
 | | | | Argent au Pérou: dollars ou soles? Romsbanjo · 18 septembre 2008 à 21:26 19 messages · 9 participants · 6 260 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 21:26 Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 1 de 19 · 6 194 affichages · Partager bonsoir, je souhaite savoir si je dois prendre des dollars ou des soles avant de partir ? avez-vous des conseils à me donner sur le sujet ? merci d'avance | | | À: Romsbanjo · 18 septembre 2008 à 21:38 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 2 de 19 · 6 182 affichages · Partager Des euros suffiront. Possibilité de changer partout et au taux du dollar, c'est pas intéressant, tu vas y perdre. | | | À: Romsbanjo · 19 septembre 2008 à 21:00 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 3 de 19 · 6 049 affichages · Partager re les soles ne s'achetent qu'au Pérou | | | À: Romsbanjo · 19 septembre 2008 à 21:01 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 4 de 19 · 6 048 affichages · Partager re
il te faut les deux soles et dollars a la sortie du territoire a l'aeroport il y a 34 $ environ de taxe a payer | | | À: Lecondor · 20 septembre 2008 à 7:01 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 5 de 19 · 6 026 affichages · Partager re
il te faut les deux soles et dollars a la sortie du territoire a l'aeroport il y a 34 $ environ de taxe a payer
Les dollars ne sont d'aucune utilité. Tout se paie en soles. La taxe d'aéroport se paie en dollars ou en SOLES | | | À: Tanss · 20 septembre 2008 à 12:18 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 6 de 19 · 6 005 affichages · Partager En effet, les dollars ne sont pas utiles... Ca rajoute une étape de change supplémentaire, c'est plus difficile à écouler sur place et c'est moins avantageux que de payer directement en soles (à la base, tous les prix sont en soles, et pour payer en dollar on va convertir en arrondissant bien sûr! En plus on vous rendra la monnaie en soles... Donc calculs quasi impossible à vérifier instantanément!)
De plus il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes du Pérou et bien sûr à l'aéroport de Lima, il faut juste retirer les plus grosses sommes possibles pour limiter les frais sur les retraits. | | | À: Tanss · 20 septembre 2008 à 12:21 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 7 de 19 · 5 998 affichages · Partager Pour la taxe d'aéroport on peut bien entendu la payer également en soles!!
Et c'est même mieux, le change des dollars en soles à l'aéroport est carrément abusif!! | | | À: Lecondor · 20 septembre 2008 à 17:59 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 8 de 19 · 5 976 affichages · Partager La taxe de sortie est de 30, 25 dollars ou 91 soles. Prendre ses euros et changer en soles (1 euro= un peu moins de 4 soles). Attention certaines villes du perou ne changent pas les euros. | | | À: Crisduf · 20 septembre 2008 à 19:10 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 9 de 19 · 5 972 affichages · Partager Actuellement 1 euro vaut 4, 3 Soles !
Donc un peu PLUS de 4 soles... | | | À: ThomasLav · 20 septembre 2008 à 20:08 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 10 de 19 · 5 967 affichages · Partager dernier change éffectué à lima samedi dernier:1 euro:3, 95 je me suis renseigné auprés des banques, des maisons de cambio, ainsi que les changeurs dans la rue, AUCUNE, ne m' a proposé 1 euro pour plus de 4 soles. C' est vraix quand tu regardes le taux de change sur le net, tu trouveras 1 euro pour 4, 2 soles.Je le pensais aussi avant de partir, mais sur place, c' est une autre réalité.Le meilleur que j' ai eu a été de 4.07 à aréquipa, et plus j' avancais dans mon voyage, plus le taux baissé. | | | À: Crisduf · 20 septembre 2008 à 20:38 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 11 de 19 · 5 802 affichages · Partager Ok, personnellement je n'ai jamais changé d'euros là-bas... Je n'ai que retiré des soles depuis les distributeurs... Là, on te fait le change au cours du jour mais ta banque te rajoute des frais par transaction. A voir avec ta banque ce qui est le plus avantageux...
Pour moi, lors d'un retrait de 500 soles (116 euros sur mon relevé de compte, donc change à 4, 3) ça me coûte 5, 4 euros... Ce qui est plus rentable qu'un change inférieur à 4!
Bref, à voir avec sa banque! | | | À: ThomasLav · 21 septembre 2008 à 4:24 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 12 de 19 · 5 783 affichages · Partager Salut, il est préférable que vous changez d'euros à l'aéroport par des soles, il est plus facile de payer en soles. 1 dollar = 3 soles (plus ou moins) 1 euro = 4.20 soles (plus ou moins)
Giancarlo | | | À: Romsbanjo · 21 septembre 2008 à 12:25 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 13 de 19 · 5 760 affichages · Partager bonjour,
Le dollar augmente par rapport au Sol ces derniers temps donc prends des dollars que tu peux utiliser partout y compris dans les petites épiceries.
Si tu passes par Lima fais moi signe.
Amicalement Delphine. | | | À: Delphine88 · 21 septembre 2008 à 13:20 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 14 de 19 · 5 752 affichages · Partager Oui, mais le dollar augmente aussi par rapport à l'euro...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'effectuer DEUX opérations de change (euros - dollars puis dollars - soles).
Car dans les épiceries, on y effectue bien un change (les prix à la base sont en soles et le commerçant les change avec sa calculatrice, au taux qu'il veut bien t'accorder!!)
De plus, pour ce que j'ai vu, à part la plupart des hôtels, tout le monde là-bas n'accepte pas les dollars!!
En tout cas dire que les dollars sont acceptés PARTOUT au Pérou n'est pas vrai... Après, chacun fait comme il veut! | | | À: ThomasLav · 21 septembre 2008 à 14:02 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 15 de 19 · 5 745 affichages · Partager Il n'y a pas à dire, le plus intéressant est d'avoir des euros à changer en arrivant (pas à l'aéroport où le taux de change est peu satisfaisant) et ensuite de retirer en soles. Utiliser des dollars alors que tu as des euros c'est forcément perdre de l'argent. | | | À: ThomasLav · 21 septembre 2008 à 16:49 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 16 de 19 · 5 712 affichages · Partager Moralitée, mieux vaut aller au distributeur de billet, que de changer ses euros, car même avec les frais de transaction bancaire, meilleur taux, au dessus de 4, alors que changer ses euros sur place, en dessous de 4. Je préfère emmener des euros que d' utiliser ma cb à l' étranger.Maintenant chacun fait comme il veut. Evitez de changer à l' aéroport, pas intéréssant, mais mieux vaut avoir quelques soles, pour le taxi. | | | À: Crisduf · 27 février 2009 à 0:35 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 17 de 19 · 5 216 affichages · Partager crisduf tu dis que dans certaines villes on ne change pas les euros? lesquelles? | | | bonjour
A pisco et à ica.Dans les grandes villes pas de problème. | | | À: Crisduf · 27 février 2009 à 15:09 Re: Argent au Pérou: dollars ou soles? Message 19 de 19 · 5 190 affichages · Partager merci pour l info surtout pour pisco c est bon a savoir | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |