|  |  |
 | | | | Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Bascolanda · 19 août 2009 à 11:16 15 messages · 12 participants · 3 810 affichages | | | | 19 août 2009 à 11:16 Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 1 de 15 · 3 766 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui sont revenus recemment du Pérou (et Bolive), quel est le plus pratique: échanger des euros, échanger des dollars ou sortir des sous avec la carte bleu? Je vais à Lima, Arequipa, Puno, La Paz et Cuzco. Merci | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 11:40 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 2 de 15 · 3 762 affichages · Partager salut, prends des euros pour trainer dans les coins reculés pour changer mais dans les villes, tu pourras retirer sans problèmes avec ta carte (visa surtout). offres toi tjrs 2 solutions. bon trip, Pacoloco | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 12:17 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 3 de 15 · 3 744 affichages · Partager salut,
je rentre du perou, et j avais des dollars, tu peux les changer partout! CB est aussi ok mais il y a une commission à chaque retrait. profite bien! | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 12:34 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 4 de 15 · 3 742 affichages · Partager Hello
Je suis allée au Pérou en avril. Le mieux est de retirer directement sur place en dollars ou monnaie locale. Attention au change, ils n'en font pas partout !!
Si tu restes dans des villes comme Arequipa, Lima, Cuzco c'est bien desservi. Si tu vas un peu plus dans l'arrière-pays, je te conseille d'avoir de la monnaie locale (en petites coupures très important) parce que si tu achètes des choses sur un marché ils ne prendront pas les dollars à mon avis.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
C'est juste magnifique comme pays !! | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 13:48 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 5 de 15 · 3 736 affichages · Partager dollars, euros ou carte bleu?
Tu n'oublierais pas que la monaie du Pérou, c'est le nuevo sol ?  Un truc pratique : les distributeurs dans les villes péruviennes que tu vas visiter proposes tous de retirer soit des soles, soit des dollars. J'avais pris quelques dollars avant de partir (escales de plusieurs heures à Miami) et ça m'a permi de payer le taxi et le premier hotel en arriavant à Lima (an arrivant dans la nuit j'avais plus envie de dormir que de chercher un distributeur à l'aéroport). Et le lendemain j'ai retiré des soles. J'en ai retiré frequemment pendant le voyage. Donc avec la carte bleue. Jamais eu de problème avec la VISA. Par contre parfois mon mari ne pouvait pas retirer avec la mestercard. | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 14:02 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 6 de 15 · 3 733 affichages · Partager Hola,
Meilleure solution; retirer aux distributeurs et, si possible aux heures d'ouverture des banques, jusqu'à ton plafond autorisé par ton type de CB, des soles en essayant de retirer le moins souvent possible à cause des commissions bancaires. | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 15:30 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 7 de 15 · 3 722 affichages · Partager hola
Je pense qu'il faut que tu partes avec une ptite somme en soles, histoire par exemple de payer le taxi, mais c'est pas essentiel. Tu peux aussi demander au taxi de te laisser à un distributeur 2 min sur le trajet.
Sinon je pense que le plus intéressant, le plus sur et le plus pratique, c'est la carte bleue. Et retire plutot des soles, car tout est payable en soles. Le mieux tout de meme, c'est quand meme d'avoir un peu des deux, car certains prix sont affichés en dollar et le change est un peu moins intéressant (notamment les billets d'avion ou les taxes aéroport)
!!! Un truc important pour éviter les commissions : regarde si ta banque a des partenariats avec les banques étrangeres. Moi je suis a la BNP et au Pérou je retire chez Scotiabank sans aucune commission, au taux de change officiel en cours. (je vis la bas)
bon voyage | | | À: Bascolanda · 19 août 2009 à 21:15 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 8 de 15 · 3 690 affichages · Partager aucun problème pour échanger des E ou USD dans ces villes.. au Pérou il faut faire attention et emmener que des billet en bon état sans taches ou cassures même les plus petites peuvent faire objet de un échange a moindre prix. ou pas d échange de tout. et de preference emmener des billets de 10 et 20 a tout max 50.. parce que des fois il y a pas de monnaie pour vouloir changer que 30E d un billet de 200 par example. c'est con mais malheureusement c'est comme ça.. la carte marche bien dans les grandes villes mais la commission est haute donc si on fait un retrait de preference faire le moins possible. et retirer tout d un coup. mais EN JOURNÉE et s assurer que il y a un flic prés du distribuiteur | | | À: YerbaLuisa · 20 août 2009 à 14:46 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 9 de 15 · 3 640 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Et pour les taxes d'aéroport (je ne sais pas si çà s'apelle ainsi: ce qu'on paye en entrant et sortant du pays). Quelle monnaie faut -il avoir sur soi? Et combien çà coute environ? Vol: arrivée et départ de LimaAutre vol: La Paz- Cuzco et Cuzco- Lima. Merci. | | | À: Bascolanda · 20 août 2009 à 15:20 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 10 de 15 · 3 637 affichages · Partager On paye les taxes avant de prendre l'avion au Pérou dans quelque aéroport que ce soit.
Prix si mes souvenirs sont bons : - Vol intérieur : 5 dollars - vol international : 28 dollars
Tu peux payer en soles ou en dollars et meme une partie en soles et l'autre en dollar.
www.enjoyperu.com/...aereopuerto-lima.htm
a+ | | | À: Laplap · 20 août 2009 à 15:32 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 11 de 15 · 3 557 affichages · Partager Hola,
Meilleure solution; retirer aux distributeurs et, si possible aux heures d'ouverture des banques, jusqu'à ton plafond autorisé par ton type de CB, des soles en essayant de retirer le moins souvent possible à cause des commissions bancaires.
Pareil pareil pareil | | | À: Bascolanda · 21 août 2009 à 11:39 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 12 de 15 · 3 520 affichages · Partager Salut, alors moi je te conseil plutôt de faire changer tes euros, après selon combien temps tu restes tu seras peut être obligé de retirer mais renseigne toi bien au près de ta banque si ta carte est bien compatible, sur les frais qu'ils prennent en plus, si ils ont des banques partenaires et sur ton plafond. Si tu retires fais attention aussi a retirer plutôt des grosses sommes car les frais des banques sont assés importantes. voila | | | À: Tokala · 22 août 2009 à 16:00 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 13 de 15 · 3 455 affichages · Partager Salut Tokala, D'abord merci d'avoir écrit un carnet de voyage, il nous a bien servi pour organiser notre périple au Pérou; nous en revenons. Super voyage ! Nous avions Rolando comme chauffeur sur les sites à visiter entre Ollyan et Cusco. Très contents de ses services même si notre espagnol un peu juste nous a fait fait perdre quelques unes de ses explications. Nous avons eu un pépin qui nous fâche fortement, nous avons perdu un de nos deux appareils photos lors de notre séjour à Huaraz. Heureusement, nous doublions la plupart des photos et nous allons pouvoir constituer un album souvenir. cependant, lors de notre passage à Chinchero justement avec Rolando, celui-ci nous avait conduit chez des femmes "tisserands"; même si cela faisait très tourisme organisé nous en gardons un bon souvenir et nous avons perdu toutes les photos; nous nous permettons de vous demander si vous auriez deux ou trois photos à nous faire parvenir sur cette étape ? (femmes en train de filer, de teinter et de tisser) merci à vous. | | | À: Ch44 · 23 août 2009 à 10:51 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 14 de 15 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ce retour, contente de savoir que vous avez apprécié Rolando, j'ai moi aussi un super souvenir de la journée passée avec lui !
Par contre à Chinchero nous n'avons pas vu de femmes tisser. Les femmes que nous avons croisé ramassaient des pommes de terre... Je ne peux donc pas vous aider à retrouver ces photos. Vraiment désolée pour votre appareil photos, ça doit être très frustrant... | | | À: Bascolanda · 23 août 2009 à 19:48 Re: Argent en voyage au Pérou: dollars, euros ou carte Bleu? Message 15 de 15 · 3 390 affichages · Partager Bonjour, je vais régulièrement au perou en en particulier à iquitos, pour changer de l'argent a Lima, il n'y pas de problemes avec les euros, ils sont bien pris à un bon cours en Province il vaut mieux avoir des USD pour changer, la carte bleu est aceptée partout dans toutes les banques et on béfénifie d'un taux de change plus intéréssant en demandant directement des soles peruviens A lima le meilleur endroit pour changer ses euros est dans le district de Miraflores, au coin de la rue Schell et l'avenue Larco (près du parqu kéndy). il y en a d'autres mais dangereux lorsque l'on ne connait pas suffisammment lima.................;;; en province il vaut mieux aller dans une banque pour changer, le cours est plus bas mais il n'y a pas de risque de faux billets!!!!!!!!!!!!!!!! Bon voyage je serais personnellement au perou fin septembre | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |