Attends, qu'on se comprenne bien : on peut tout faire !
Si 300 euros par semaine, cela te suffit, tu n'as même pas besoin de prendre de cash !
Et en particulier si tu veux emporter des travellers check en euros, tu peux aussi !
L'avantage des travellers checks, c'est que si on te les vole (et à condition d'avoir noté les numéros quelque part, ce qui n'estpas bien difficile) on te rembourse ceux qui n'ont pas été ulisés.
Le désavantage, c'est que tu payes pour tes travellers.
Chacun doit donc se faire sa propre stratégie en fonction de ses propores souhaits.
C'est un problème d'équilibre entre sécurité et prix de la sécurité.
J'ai un copain qui a gardé pendant 3 ans un traveller check de 1000 francs à l'étranger : pour lui, c'était son assurance galère. Et bien en fait, son assurance galère lui avait coûté la prime du travelers plus l'inflation. Il estime avoir été gagnant sur l'ensemble de ses voayges. Il ne l'a en fait jamais utilisé sauf au retour, mais cela lui a apporté une tranquilité d'esprit qui a aussi un prix.
Moi, je pars avec des espèces, et il m'arrive souvent de le faire avec plus de 1000 euros. Mais ma stratégie est de ne prendre que les montants que je sais devoir dépenser et de compter sur les ATM pour le dépannage.
Et si cela fait beaucoup d'argent à transporter, j'essaye de payer soit par carte, soit à l'avance par un swift (virement bancaire international) toutes les banques font ça, et moi, cela me coûte moins de 30 euros, ce qui est tout à fait décent quand on dépasse les 3000 euros.
Il ne faut pas prendre les réponses des gens (les miennes pas plus que les autres) comme étant des conseils absolus. Ces réponses ne sont là que pour que tu comprennes et te fasses ton propore avis. Qui sera peutêtre finalement à l'opposé du mien mais restera tout à fait valable.