Bonjour,
Il est à mon avis préférable d'emporter des dollars Américains en plus de tes dollars Canadiens.
Je ne sais pas si les Vietnamiens acceptent d'être directement payés en dollars Canadiens comme ils le font par exemple avec l'euro, mais ils te serviront de toute manière à obtenir des dongs qui eux, te seront nécessaires tout au long du séjour !
La proportion dollars Américains / dollars Canadiens est fonction de la devise avec laquelle tu aurais éventuellement négocié des réservations avant de partir (hôtels, circuits par agences locales, vols intérieurs, etc...)
Et sur place, une
règle de base très simple:
- Si le tarif a été négocié en dollars Canadiens (rare à mon avis) = paiement en dollars Canadiens
- Si le tarif a été négocié en dollars Américains (plus courant) = paiement en dollars Américains
- Si le tarif a été négocié en dongs = paiement en dongs (que tu seras de toute manière obligée d'avoir)
Si tu t'amuses à vouloir payer dans une devise différente de celle qui a été négociée au départ, tu n'obtiendras
JAMAIS un taux de change qui te sera favorable !!!