 |  |  |
 | | | | Flo4 · 25 juin 2006 à 21:38 19 messages · 11 participants · 4 023 affichages | | | | 25 juin 2006 à 21:38 Message 1 de 19 · 3 968 affichages · Partager Je suis allée voir les messages sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation. A l'arrivée à l'aéroport de Saïgon, il y a des taxes à régler. peut-on les payer en euros ou faut-il changer immédiatement? Y-a-t-il un bureau de change à l'aéroport? Est-il préférable de voyager avec des travellers chèques? L'euro est-il pris partout dans le pays? merci pour vos réponses. flo4 | | | À: Flo4 · 25 juin 2006 à 22:07 Message 2 de 19 · 3 956 affichages · Partager Il n'y a pas de taxe à l'arrivée. Il me semble que ton billet comprend déjà une taxe aérienne? une somme assez conséquente....
Ce n'est qu'à la sortie que tu payes environ 25 dollars... Tu peux parfaitement payer à l'aéroport en dollars ou en euros. Ne sors pas tes dongs à ce moment là, ça parait plutot suspect 
Ensuite au VietNam, tu peux échanger partout tes euros dans les banques ou mieux dans les bijouteries... Je l'ai fait dans une petite ville perdue d'An Thoi de l'ile de Phu Quoc | | | À: Abalone · 25 juin 2006 à 22:11 Message 3 de 19 · 3 955 affichages · Partager Ce n'est qu'à la sortie que tu payes environ 25 dollars... Tu peux parfaitement payer à l'aéroport en dollars ou en euros. Ne sors pas tes dongs à ce moment là, ça parait plutot suspect
Salut Babyalone, pourquoi tu dis """" Ne sors pas tes dongs à ce moment là, ça parait plutot suspect"""
Je ne vois pas pourquoi si on repart et qu'on a encore des dongs sur soi ? | | | À: Barbot · 25 juin 2006 à 22:21 Message 4 de 19 · 3 950 affichages · Partager Contrairement au dollar et à l'euro, le dong n'est qu'une monnaie locale. En principe, on n'en a plus besoin quand on quitte le VietNam.
En ce qui concerne Flo4 qui vient la première fois au VietNam avec un visa tout neuf et unique sur son passeport, c'est bizarre qu'elle possède des dongs. Je voulais surtout plaisanter en disant qu'elle ne devrait pas sortir ses dongs.
Quant à moi, j'ai conservé un peu de dongs mais je me garde de les montrer en débarquant de l'aéroport, si je dois payer quelque chose, j'en profite pour payer en euro et recevoir la petite monnaie en dong pour les petites dépenses immédiates. | | | À: Abalone · 25 juin 2006 à 22:29 Message 5 de 19 · 3 945 affichages · Partager Ok, perso je reviens toujours avec quelques billets j'en fait collection de tout pays je dois avoir environ de 120 pays différents en échanges avec d'autres voyageurs. | | | À: Abalone · 26 juin 2006 à 9:58 Message 6 de 19 · 3 921 affichages · Partager Pour ma part j'ai toujours payé ma taxe d'aéroport en dongs sans problème à la sortie du territoire. Et je vois la majorité des gens le faire en dongs. | | | À: Abalone · 28 juin 2006 à 10:55 Message 7 de 19 · 3 849 affichages · Partager hello babyalone!!
dis moi quand on arrive au vietnam c'est pas bien d'avoir des dongs ça je suis ok moi quand il m'en reste je ne les sort jamais a l'aeroport
mais quand tu repars tu peux payer ta taxe en dongs sans problème au contraire ils aiment car ils se disent que l'on ne va pas embarquer des devises!!
moi je paye ma taxe depuis plus de 6 ans en dongs et j'ai jamais eu de problème..
Message pour FLO cool ma belle cool le vietnam n'est pas un pays de crainte, vas y en en toute serenité, ça se passera bien...j'ai 48 ans et j'y vais seul avec mon sac a dos quelques dollards et ma carte bleue pour avoir des dongs je paye le max en dongs, je me ballade seule et tout va bien...et j'y trouve plein de gens super agréable | | | À: Opale · 28 juin 2006 à 11:14 Message 8 de 19 · 3 846 affichages · Partager dis moi quand on arrive au vietnam c'est pas bien d'avoir des dongs ça je suis ok moi quand il m'en reste je ne les sort jamais a l'aeroport
Quand on se rend au VietNam, 2 fois par an, on n'a pas beaucoup de crainte que le dong actuel risque d'être remplacé bientôt par une nouvelle monnaie. En effet, les gens prennent l'habitude de prendre comme unité 1000 dongs. Souvent, on dit 5 dongs (pour vouloir dire 5000).
Je crains que le gouvernement va suivre la mode du peuple  .
Conseil, il faut se débarrasser des dongs, quand on quitte le VietNam, d'ailleurs, le bureau de change se trouve à l'aéroport, sur le même guichet où l'on paie la taxe d'aéroport | | | À: Flo4 · 28 juin 2006 à 11:28 Message 9 de 19 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de taxe d'arrivée à payer à Saigon, si vous faites la procédure d'obtention du visa à l'arrivée, vous devez payer 25 US$. c'est tout
Il y a des taxes de sorties: à l'aéroport de Hanoi : 14 $/ personnes et 12 $ à Saigon. Cette taxe est payable en VND ou en $, donc c'est mieux vous changiez l'argent en ville avant d'arriver à l'aéroport | | | À: Abalone · 28 juin 2006 à 11:34 Message 10 de 19 · 3 838 affichages · Partager de toute façon moi j'ai jamais trop de dongs quand je pars!! je distribue ce qui reste a l'hotel!!!
et au faite la taxe c'est 14 US a l'aéroport..enfin c'est ce que je paye a hanoi !! peut être a saigon?? cé pas pareil!!
et vive le nord du vietnam!! | | | À: Opale · 28 juin 2006 à 12:06 Message 11 de 19 · 3 799 affichages · Partager et vive le nord du vietnam!!
Private joke | | | À: Abalone · 28 juin 2006 à 17:23 Message 12 de 19 · 3 771 affichages · Partager Ca a changé en l'espace de quelques mois ?
En Octobre dernier, un Français avec qui j'avais sympathisé à l'aéroport, avait dû changer ses euros en dollars pour pouvoir payer la taxe de départ... | | | À: Flo4 · 28 juin 2006 à 21:22 Message 13 de 19 · 3 761 affichages · Partager Salut,
C'est bien d'avoir des dollars sur soi (mieux acceptés que les euros, en général), pour payer les guesthouses ou les autres plus gros achats (!prendre des petites coupures - 1 et 5 dollars......) mais je veux juste ajouter qu'il ne faut pas trop s'en faire pour trouver des dongs: depuis deux ans, on commence à trouver des distributeurs de billets (des "ATM" en anglais) un peu partout dans les villes.... une simple carte de banque qui fonctionne partout en Europe (Maestro ou autre - même pas une carte de crédit!) te permettra de retirer des dongs (ou parfois même des dollars) de la machine... on arrête pas le progrès: il est en effet loin le temps où il fallait se promener avec ses liasses de dollars et traveller's pour pouvoir survivre à l'étranger....
Juste une parenthèse, le vietnam est un des pays les moins chers de la région (tu peux t'en sortir pour moins de 10 dollars par jour si tu as un budget serré)... mais attention, le vietnamien est aussi le meilleur "arnaqueur" (.... ou plutôt le meilleur commerçant pour rester correct) de la région!
Sur ce, bonne route et bon amusement là bas,
F | | | À: Fabekke · 28 juin 2006 à 21:28 Message 14 de 19 · 3 758 affichages · Partager le vietnamien est aussi le meilleur "arnaqueur"
Et le belge? il est classé combien parmi les arnaqueurs? | | | À: Flo4 · 29 juin 2006 à 6:39 Message 15 de 19 · 3 732 affichages · Partager Bonjour flo4,
Al'arrivée à l'aéroport de Saigon (Tân Son Nhat), il n'y a pas de taxe à payer. Vous la paierez seulement en quittant le VN (environ 12 dollars ou 10 euros). Vous pouvez la régler aussi en Dong (monnaie vietnamienne) dont le taux est d'environ 20 000 dong pour 1 euro (le taux est très fluctuant).
Il y a un bureau de change à l'aéroport.
Il est plus prudent de voyager avec des travellers chèques en dollars ou en euros. Mais vous pouvez amener aussi des euros en billets (de préférence les 50 € - 100 € - 200 €). Ces 2 devises sont acceptées dans les grandes villes et les sites touristiques. Vous pouvez les changer dans les banques ou dans les bijouteries (le taux est plus intéressant). Il existe également des distribureurs de billets en monnaie locale dans les grandes villes.
Je vous ai envoyé une réponse hier avec quelques suggestions de précaution. Apparemment, elle ne vous est pas parvenue. Faites-le moi savoir si vous voulez que je vous la renvoie.
Claude. | | | Bonjour Claude Merci pour vos réponses j'ai reçu Un MP auquel j'ai répondu. Est-ce de celui-ci que vous parlez.? Si non, vous pouvez nous le renvoyer Merci encore i | | | À: Fabekke · 29 juin 2006 à 18:31 Message 17 de 19 · 3 702 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et vos réponses. Je crois qu'avec tout ça on saura se débrouiller. Flo4 | | | À: Flo4 · 29 juin 2006 à 20:25 Message 18 de 19 · 3 697 affichages · Partager Est-il préférable de voyager avec des travellers chèques? Bonsoir,
Les travellers chèques sont déconseillés, difficiles à changer, commission. Dans toutes les villes, il y a des distributeurs de billets (ATM) qui permettent de prélever des VND, moyennant une taxe de 20'000 VND (1 €) en utilisant une carte de crédit (VISA, MasterCard) En Suisse, TravelCash a remplaçé les Travellers www.travelcash.ch/ je ne sais pas si le même système existe en France.
Hors des grands centres, il faut avoir des dongs ou des $ ou €. Parfois, on trouve seulement un bijouterie qui peut faire le change. Si vous allez à Sapa, il n'y a pas d'ATM international (Seulement les cartes vietnamiennes) et c'est pareil dans les provinces et les lieux moins touristiques. | | | À: Petit12 · 31 juillet 2006 à 13:59 Message 19 de 19 · 3 571 affichages · Partager Xin chao
Je pars le 13 août au Vietnam avec un groupe, pouvez m'apporter des infos? Je pars du Sud et remonte jusqu'au NORD 20 jrs. Je souhaiterais connaître combien donne t' on pour un pouboire, quel est le montant du salaire local au VIETNAM. Afin de ne pas se faire passer pour une "radine" tout en étant dans le coup. Et aussi j'ai des projets, donc d'abord je m'informe et m'impregne de la culture de ses magnifiques paysages, de ses couleurs et senteurs. Pour les achats, comment sont les tailles, surtout des chaussures car j'ai des origines du nord de la FRANCE.!!!! alors vous m'avez compris. Je n'ai pas envie de me chargée, et comme çà je pourrait ramener des souvenirs pour les amis...  Je remercie pour toutes les infos donnée par les membres FV moi aussi c'est mon premier voyage, j'essaye d'être zen (vu que je suis brune  au yeux bleus). Cam on à bientôt Martine Bye | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |