Bonjour,
Votre circuit me paraît bien choisi et le climat est très bien à cette période dans la zone que vous traverserez (début de l'automne, températures agréables). Par contre, comme dit par les précédents forumistes, je vous conseille de faire les principaux trajets en bus afin de gagner du temps et de la fatigue. Les distances sont énormes en
Argentine et mieux vaut profiter des bus très confortables pour se faire conduire (avec la possibilité de prendre des bus de nuits pour gagner du temps).
En 15 jours, cela va faire court pour voir beaucoup de choses. J'ai pour ma part adoré la région de
Salta qui à mon avis répondrait à vos attentes en termes de paysages et villages authentiques. Mais
Mendoza et ses environs sont aussi très beaux (ne pas rater le col vers l'
Aconcagua et les parcs naturels de la
Vallée de la Lune et
Talampaya).
Vous pouvez peut être faire un circuit du style : 2-3 jours à
Buenos Aires pour découvrir cette ville très sympa, ensuite
Buenos Aires -
Salta en bus, puis location d'une voiture pour la région de
Salta (compter au moins 5 jours pour en profiter, voire une semaine). Ensuite
Salta -
Mendoza en bus (ou
San Juan si vous voulez aller dans les parcs nationaux, c'est plus près), quelques jours dans la région de
Mendoza selon ce que vous voulez voir avec là encore location d'une voiture pour être autonomes.
Louer une voiture et conduire est très facile en
Argentine, les routes sont généralement bonnes et vous gagnerez beaucoup de temps et de liberté, c'est un bon choix surtout si vous partagez les frais à trois.
Vous pouvez jeter un oeil sur mon site si vous voulez voir quelques photos de ces différentes régions pour vous aider à choisir !
Bon voyage.