Bonjour Morgan !
Si je peux me permettre avant de repondre directement à tes questions, est de te dire que :
- Tu n'as pas besoin de receptif
- Tu achetes tes billets avion, bus, loc de voiture sur place
- Tu prendras ton logt sur place en fonction de l'endroit ou tu es.
Enfin si tu es libre, puisque tu ne passes pas par un agence, alors il ne faut surtout pas copier-coller ce que tu peux voir sur un catalogue de voyagistes.
Va lire :
www.petitherge.com/article-2994077.html
Maintenant je reponds directement a tes questions :
Y a-t-il encore des baleines a Valdes en Novembre ou sont-elles déjà presque toute partie ?Souvent le mois de novembre est le dernier mois pour voir les baleines (quelquefois jusqu'a mi décembre), mais chaque année le calendrier est un peu different en foncton de la meteo.
Donc pour etre une peu plus sur, commence ton circuit par Valdes.
Pour El Calafate, est-il mieux de faire le trekking sur le glacier Perito Moreno ou Viedma ou les 2 ? Le tour en bateau sur Lago Argentino ou Viedma ou les 2 ?Ce sont deux choses differentes, ensuite donc tout depend du climat du jour, de ton budget et enfin de ton avis le jour J sur place.
Pour le glacier
Perito Moreno c'est sur
El Calafate que tu vas trouver une agence. Pour le glacier Viedma, il faudra que tu ailles a
El Chalten.
Pour le tour en bateau, de meme tu verras dans ces deux localités si tu en as envie. Possible toujours de t'inscrire a la derniere minute.
Le mois de novembre étant hors saison, tu decides sur place tout est vide.
Est-il possible de faire le coté brésilien d'Iguazu l'après-midi du jour d'arrivée pour n'y passée que 2 nuits au lieu de 3 ?De meme, lorsqu'il pleut fort, et ca peut durer 24h on ne peut absolument rien visiter. Et ca tu le sauras a la derniere minute. De plus ne surestime pas tes forces, de passer de
El Calafate a un climat tropicale d'
Iguazu (ou vice et versa), peut reduire tes ardeurs en bouillie ! Donc reponse de normand ! Tu verras sur place.
L'experience montre qu'on peut passer 2 ou 6 nuits tout depend de sa reaction sur place.
En general entre 1 et 2 journées entiere coté
argentine et 1 journée entiere coté
Bresil.
Avez-vous une estancia pas trop touristique pour faire une balade à cheval et découvrir la culture Gauchos ? J'ai vu les estancia de San Antonio de Areco mais elles font toutes des Day Trip depuis Buenos Aires donc ca doit etre assez tourristique.
Je rapelle qu'une "estancia" est une ferme, donc vivant d'agriculture et d'elevage. Les "estancia" de SA de Areco ne sont donc pas des fermes, mais des centres hoteliers (déguisés en ferme) pour recevoir des clients de
Buenos Aires ou du monde entier. Donc vivent du tourisme.
Donc les "estancia" de SA de Areco sont forcement touristiques et ne sont en rien des estancias.
Je ne les recommande pas !
En conclucion je te dirai de ne pas (je l'ai deja dit au desssus) de ne surtout pas calqué ton sejour sur les offres des voyagistes.
Si tu as 4 semaines, tu cibles ton voyage sur la ville de
Buenos Aires, puisque tu y commences et que tu y finis, et sur 2 ou 3 provinces argentines. pas plus ! Sinon tu vas passer tout ton budget sur des deplacements et tu finiras par perdre ton temps (et ton argent)
A bientot !
Herge !
httppetitherge.com