Bonjour à tous, d'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum.
Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en
Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du mois !
De part mon "jeune" âge et mon inexpérience dans ce genre d’expérience j'ai pas mal de questions assez précises surtout concernant l'administratif, le but étant d'aller se balader sans réel but si ce n'est "descrubir la vida" et trouver du boulot de temps en temps.
Le gros problème qui se pose est le billet d'avion, nous avons des allés simples, or après nombreuses lectures de posts il apparaît qu'il faudrait des preuves de retour mais beaucoup se contredisent.. certains disent qu'ils n'y a aucuns soucis et que même si la loi l'autorise, les aéroports que cela soit à
Paris ou à BA ne posent pas de problèmes.
D'autres en revanche affirment que l'ont peut êtres bloqués à
Paris, ou pire à BA.
Donc, deux options : - comme je l'ai lus, acheter un billet pas trop chers prouvant que l'on quitte l'
Argentine sous trois mois vers un autres pays SA. Mais du coup ça me fait des frais en plus..
- Mon oncle m'a dit que maintenant, avec les billets électroniques il était difficile de vérifier leur véracité et qu'il est possible de faire une pré-réservation (du coup sans payer) prouvant que l'on quitte le pays sous trois mois pour revenir en
France par exemple.. soit 0€ de plus !
J'ai bossé pendant deux ans pour partir alors me faire bloquer à l’aéroport par une méchante personne de l'administration (même si m’embêter n'est pas dans leur habitudes !!! :@@@@) qui me dirait "désolé je ne peux pas, parce que je ne veux pas" avec un grand sourire, me rendrait quand même un peut dingue !
Je pars fin du mois, pour
Buenos Aires, puis après un tour de l'
Argentine avec mes amis j'aimerai me diriger vers la
Bolivie.
Ai-je besoin d'un visa ?
Puisque j'ai lus que les Européens n'en avait pas besoin si ils n'exedaient pas 90 jours de présence sur le territoire, ensuite j'aimerais aller en
Bolivie, comment cela ce passe ? Toujours pas besoin de visa ?
Ne parlant pas extrêmement bien l'espagnol j'ai peur qu'on m'embobine ;p.
Merci à tous pour votre lecture, c'était le premier message d'une longue série, et dans quelques mois.. c'est moi qui t'éclairera ! :)
Dans l'attente de votre aide, bonne journée à tous !