Hello,
Un truc que j'ai fait en 2010 est de prendre un ticket "open jaw" (lieu d'arrivée/départ différent): Europe-Foz de
Iguaçu (via Rio) (puis passage en bus facile vers
Puerto Iguazu en
Argentine) à l'aller et
Buenos Aires-Europe (via
Sao Paulo). Avec des vols intérieurs entre les 2 lieux (possible en bus).
Fait avec TAM. Rien à dire.
Il est possible d'avoir des vols intérieurs avec Aérolineas ou LAN (plus cher) mais il fait réserver suffisamment à l'avance pour avoir des vols directs. Exemple; direct
Puerto Iguazu-
Salta ou
Trelew-
Ushuaia, etc... Sinon, on passe systématiquement par BA et c'est évidemment plus cher et beaucoup plus long.
Avec Aérolinéas, il est (en tout cas en 2010) possible d'avoir une espèce de pass pour plusieurs vols intérieurs. N'oubliez pas que les distances sont énormes dans ce pays...
J'étais parti en novembre. Bon compromis pour le nord, le Sud-Ouest (fantastique) et la Patagonie. Evidemment, là-bas, tous les climats sont possibles dans la journée. Globalement novembre est un bon plan car pas encore trop fréquenté. A
Iguazu, en plus, c'est après les pluies donc les chutes débitent énormément (superbe).
Ushuaia, c'est sympa mais pas indispensable. A choisir, la Patagone du côté d'
El Calafate ou El Chatten est plus spectaculaire.
Ushuaia permet cependant de voir pas mal d'animaux. Pour les baleines, la péninsule de Valdès est à recommander (attention, les distances sont encore plus énormes là-bas et les routes monotones).
Bonne préparation.
Phil