| Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Adblack · 11 décembre 2006 à 22:12 19 messages · 7 participants · 2 254 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 22:12 Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 1 de 19 · 2 205 affichages · Partager  On vien d'acheter un "vehicule habitable" a Salta, on part en direction d' Ushuaia par l'Arg, puis on va remonter vers le nord entre chili et Arg. Si vous connaisser des petits coins de paradis on est preneur. Que ce soit pour des treks, des baignades tranquiles (a la "Adam et Eve"), des spots pleine nature ou autres... Merci de nous donner des pistes.... Et si vous le voulez venez nous retrouver, ya de la place... Merci bcp.. 
Adrien | | | À: Adblack · 12 décembre 2006 à 20:47 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 2 de 19 · 2 177 affichages · Partager Excellente idée.. Des bons plans : jette un oeil sur notre site dans la partie terrestre de www.hylas.ws : tu y trouveras une foule de petits coins de rêve.. Difficile autrement, Chili et Argentine transpirent de beauté.. Amusez vous bien.. et si vous croisez notre Skargo, faite nous signe car on sera dans la région de MENDOZA d'ici peu.. Belle route, Fab sur www.hylas.ws PS il ressemble à Koi, votre ''vehicule habitable'' ? | | | À: Adblack · 12 décembre 2006 à 22:50 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 3 de 19 · 2 169 affichages · Partager Super,
Belle et bonne idée, la promenade s'annonce géniale. Tu peux aller faire un tour sur notre site espacla.chez-alice.fr qui décrit un peu nos sentiments sur ce coin de paradis terrestre. N'hésite pas si tu as des questions.
Tchao
ESPACLA | | | À: Skargo · 13 décembre 2006 à 0:06 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 4 de 19 · 2 164 affichages · Partager WAOW!!!  votre site est vraiment de toute beauté...ca donne tellement le goût de tout laisser ici pour partir...c'est complètement fou... En plus avec autant de détails et de précisions c'est vriament génial...je suis bien contente d'en avoir fait la connaissance!!  Merci!! Emmanuelle | | | À: Emmabob · 13 décembre 2006 à 0:58 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 5 de 19 · 2 161 affichages · Partager Hummm.. j'en suis toute chose.. de ton gentil mot sur la qualité de notre site.. Mais crois moi.. c'est aussi la face cachée du voyage.. et cela représente beaucoup d'heures de travail, un tel site.. Aussi ! Je rajoute ton petit mot sur notre livre d'or.. d'ici qq heures.. www.hylas.ws/Terrestre/livre_dor.htm Ciao ciao Fab | | | À: Skargo · 13 décembre 2006 à 3:02 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 6 de 19 · 2 160 affichages · Partager Oui je peux imaginer...mias tout compte fait c'est out de même extraordinaire!!  Tigidou pour le mot d'or!! | | | À: Adblack · 14 décembre 2006 à 20:00 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 7 de 19 · 2 114 affichages · Partager Salut! J'ai un peu de temps apres la route alors je reviens sur le forum... Dites-moi, sans etre indiscret, avez-vous une bonne experience de la conduite sur piste surtout en cc?Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais ici la route c'est vraiment penible et dangereux. Sans avoir consulte leur site j'ai l'impression que les Skargo sont des habitues de longue date, ca fait la difference, il faudrait qu'ils vous passent leurs trucs pour voyager sans trop de risques. Personnellement je roule enormement ici et je connais une bonne partie des routes mais je suis toujours en etat de vigileance absolue et donc creve en fin d'etape; pour exemple, le ripio est un piege et le pire est qu'on s'y habitue et qu'on augmente sans s'en rendre compte son rythme jusqu'a la vitesse critique, chaque annee je ne sais combien de touristes en location se mettent sur le toit a Valdes... (Herge doit avoir les stats). Les longues rectas asfaltadas sont presque pires parce qu'elles se terminent presque toujours par des virages qui ferment et qu'on aborde a grande vitesse (en tout cas trop rapidement)... Dans le Sud (ma region) il faut compter avec le vent! Mes amis d' Esquel disent qu'a Leleque les camions se retournent!!! (Leleque c'est entre El Bolson et Esquel, dans le fief de la famille Benetton..), je fais cette route tres souvent' je ne me suis jamais retourne mais enfin...La route 3 entre Puerto Santa Cruz et Commodoro Rivadavia c'est quelque chose aussi!!! Chaque car, chaque camion vous fait faire un ecart impressionnant...Pensez aux animaux errants, chevres, moutons, chevaux, vaches, autruches, guanacos, chiens et SURTOUT aux enfants ou meme aux adultes qui jouent au foot sur les terre-plein des autoroutes, qui font du velo a contre-sens, qui taversent etc.. Pensez aussi qu'ici la visibilite est totalement differente et surtout l'appreciation des distances: des phares qui semblent tres proches sont parfois a des kms!!! Nous avons fait l'experience 50 fois avec mon fils: on ne se sentait pas pour doubler, on comptait et en realite le camion que nous pensions tres proche passait 1 minute plus tard!!! Apres on doute de tout. Pensez aussi en l'incivilite des Argentins et en ll'application plus que legere du code de la route. Pensez aussi qu'au cas de pepin vous aurez rarement raison!!!... Si vous voulez plus de renseignements, joignez moi en prive, ne croyez pas que je suis parano, et faites un beau voyage. | | | À: Blondin · 14 décembre 2006 à 21:40 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 8 de 19 · 2 105 affichages · Partager Salut,
Perso nous avons passé 12 mois à vadrouiller en amérique du sud avec notre camping car sans etre des "pros" de la conduite et encore moins du voyage puisqu'il s'agissait de notre premier grand voyage. Un minimum de prudence (ne jamais rouler de nuit, ne pas déballer son matos,....) et de bon sens et ça roule. C'est vrai que les routes ne sont pas toujours au standard européen loin sans faut mais si on roule pas comme un kamikaze ça se passe bien.
Tchao | | | À: Espacla · 14 décembre 2006 à 22:29 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 9 de 19 · 2 100 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous qu'il ne faut pas dramatiser et que la plupart du temps les choses se passent a peu pres bien (a ppart les quelques galeres inherentes a tout long voyage). Mais il vaut quand meme mieux prevenir que guerir, tout le monde ne sait pas a priori s'auto-evaluer, connaitre ses limites et sa reactivite, encore moins celle des autres. Par exemple, partir avec des enfants n'est jamais un acte neutre ou indifferent, c'est un engagement de soi mais aussi d'autrui, il faut donc bien evaluer les risques et, i9l me semble que c'est un peu le role de ce type de forums que d'apporter quelques bribes d'experience, desinteressees de surcroit, impartiales et qui ne tombent pas dans l'angelisme, la fuite en avant, le rien-ne-peut-nous-arriver-c'est-normal-on-est-francais. Ciao, c'est bien de voyager comme vous faites. | | | À: Blondin · 16 décembre 2006 à 16:24 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 10 de 19 · 2 069 affichages · Partager comme beaucoup de choses sur cette bonne vieille terre, le ripio s apprend en pratiquant le ripio. A bien des egards, c est semblable a une bonne couche de neige fraiche. en resume, anticipation, douceur et attention.
J en profite pour saluer bien bas nos amis de espacla et de skargo.
Laurent | | | À: Velaxasega · 18 décembre 2006 à 22:35 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 11 de 19 · 2 017 affichages · Partager Coucou les amis,
On espere que tout se passe au mieux dans l'autre hemisphère et que vous faites de beaux reves avec Lucie. Bonne continuation ! Tchao à bientot
ESPACLA | | | À: Emmabob · 19 décembre 2006 à 1:30 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 12 de 19 · 2 010 affichages · Partager ''TIGIDOU''.. c mimi.. c une expression de chez toi qui signifie... ???. en clair ??? Ciao..
Fab | | | À: Blondin · 19 décembre 2006 à 22:17 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 13 de 19 · 2 000 affichages · Partager Salut tout le monde, merci pour toutes ses infos!!! Qu'elle surprise tant de reponse (faut dire que sa fais deja qques jours que se message est en ligne!!et que moi je n'y ait pas mis les pieds...) merci a tous, aux fille pour leurs patience et leur site carrement interesant, et a toi blondin qui nous met direct dans le bain. En tout cas je prend note, nous sommes partis il y a qque jours et donc on as pris en main l'engin (qui n'est qu'un fourgon merco MB 180 D) et pour le moment tout ce passe bien on va essayer de passer un max par la "Routa 40" quite a faire qques detours, et a rouler a 30km/h voir moins. Tout vas pour le mieux et deja qques anecdotes mais et surtout une question: Cette route 40 entre barriloche, Perritto et Calafate est-elle praticable et les carte sont -elle fiable???Voila en tout cas mille merci et a trés vite.
Adrien | | | À: Adblack · 19 décembre 2006 à 23:58 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 14 de 19 · 1 995 affichages · Partager Allez, j'avoue, depuis 3 ans je me la fais la route 40! Cette annee, de Humahuaca a Rio Gallegos en 3 troncons avec ma brave partner. 3mois sur la route 35000kms au compteur (ben oui, de temps a autre je reviens faire un bisou a la famille a Buenos...ca fait du kmtrage sup...et, a chaque fois, je ne peux pas m'empecher de visiter ce qu'il y a au milieu: les sierras de Cordoba, la Pampa, les mesetas qui me bouleversent et en plus je n'ai pas pu resister a remonter par la route 3, celle de la cote.) Bon, il n'est pas interdit de tricher un peu, exemple pour se rendre a Esquel on peut suivre la 40 avec le fameux passage de Leleque mais on peut aussi emprunter la 71 a partir d'Epuyen direction Cholila et camper par ex pres du lago verde ou du Menendez ou du Futalaufquen, la route est plus dure mais tres transitable. Pareil a partir de Esquel: soit la 20 jusqu'a Rio Mayo (tres bonne) soit la 40 en ripio et Alto Rio Senguer...En fait c'est a partir de la que l'on entre dans le no man's land avec un petit retour a la civilisation du cote de Perito Moreno (la ville, bien sur, pas le Parc ni le glacier homonymes) et Los Antiguos puis un grnd plongeon dans un ocean de solitude qui vous renvoie dans des mondes perdus, des temps oublies, des tectoniques de la nature et de l'ame. J'arrete sinon on en a jusqu'a demain; en bref, oui c'est tres transitable a condition d'etre attentif et de respecter certaines regles: recharger le combustible des qu'on croise une station, acheter 1 ou 2 bidons supplementaires (on les offrira genereusement a la gomeria de El Chalten ou on ne manquera pas de faire une petite etape de revision generale, apres normalement on n'en a plus besoin et l'essence dans le coffre ca sent pas bon!!), ne pas rouler de nuit, ne pas presumer de ses forces ni de celles de son vehicule, J'utilise les guides YPF qui mentionnent de maniere fiable leurs propres stations, les guides ACA, les cartes Pirelli et Firestone, l'un des meilleurs est le guide vert (local) Patagonie du nord, Patagonie du sud (2 bouquins), on ne les trouve qu'ici, (guia verde patagonia norte etc... Bisous, suerte, n'hesitez pas a me contacter direct, je rentre en France demain mais c'est pour la bonne cause: passer les fetes avec mes enfants. A bientot, je serai surement fe retour avant que vous n'ayez termine. | | | À: Blondin · 23 décembre 2006 à 0:03 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 15 de 19 · 1 960 affichages · Partager Cool, merci blondin. Deja 1000km parcourut et les premiers ennuis technique aussi, mais tout ce passe pour le mieux... Merci bien pour les plans !
A tout ceux que ca tente il suffit d'une mise de depart, d'un peu de temps et d'un minimum d'espingouin et ca roule !!! Si vous vouler des rensegnements y a pas de souci, demander seulement!
Chauu, un abrazo a tous les routards et aux autres. Suerte! Ad | | | À: Adblack · 23 décembre 2006 à 15:22 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 16 de 19 · 1 953 affichages · Partager Salut,
comment va le voyage ? je vis a Puerto Varas, c est un coin superbe et il y a pleins de petits villages perdu par ici, qui vous plairont surement
hasta luego Nico | | | À: Skargo · 24 décembre 2006 à 21:46 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 17 de 19 · 1 939 affichages · Partager Pour nous tigidou...ca veut seulement dire que tout est beau...que c'est correct...c'est toujours plus agréable a dire que OK...ou ce genre d'expression là...alors tigidou!!!! | | | À: Adblack · 24 décembre 2006 à 21:58 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 18 de 19 · 1 938 affichages · Partager ce serait bien d´envoyer une photo de la bète, qu´on se reconnaisse si on se croise
Laurent | | | À: Adblack · 26 décembre 2006 à 14:40 Re: Cherche bon plan pour un voyage de route en Patagonie Message 19 de 19 · 1 914 affichages · Partager Salut depuis la France...J'espere que les incidents n'ont pas ete trop graves. Ce qui souffre le plus en general ce sont les trains roulants...A propos en lisant le post de Nicolin de Puerto Varas, il me vient a l'esprit que l'on ne peut pas passer la frontiere quand on est proprietaire du vehicule dans lequel on se deplace si on n'est pas argentin ou titulaire du DNI. Cette annee pour aller au Chili j'ai du mettre la voiture au nom d'un ami (intime, vous vous en doutez!!!) qui a signe devant escribano un papier m'autorisant à utiliser l'auto en tout lieu et en tout pays. Et ce papier on me l'a demande a la frontiere de Rio Turbio! Cela dit, apres, personne ne m'a fait d'histoires, au contraire, les douaniers et gendarmes argentins et chiliens ont ete tres sympas. petit clin d'oeil: porter un maillot de Zidane, c'est toujours bien vu. Chauuuuu. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |