|  |  |
 | | | | Sslats · 22 janvier 2010 à 13:42 · 4 photos 20 messages · 14 participants · 9 152 affichages | | | | Bonjour je souhaite aller au bresil et argentine en Aout 2010 je sait que c'est l'hiver las bas et j'aimerais savoir si voir les chutes d'iguazu en cette saison vallent le coup ? si quelqu'un y'a etait en cette periode q'il me donne ses impressions 
y'a t'il une reelle difference sur les chutes entre janvier/fevrier et juillet/aout ? (puissance, beauté, debit...)
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Nous y sommes allés en juin 2008, nous les avons faites en 2 jours : - jour 1: côté Brésil il pleuvait mais cela a été un choc tellement c'est impressionnant. - jour 2: côté Argentine il faisait un temps magnifique mais un peu froid et 2ème choc car c'est encore plus beau que le côté brésilien. Pour le côté argentine vaut mieux prendre un guide car tu ne pourras pas y aller avec ta voiture de location si tu en as une et il s'occupera des formalités administratives.
J'ai une bonne adresse pour une guest house très sympa et un guide très sympa aussi. Je suis au boulot (je sais c'est pas bien!!!) j'ai tout chez moi. Je t'envoie ça dans le week-end. | | | salut, je vais arriver à l 'aeroport de puerto iguazu et mon hotel est du coté brésilien.le transfert aller et retour de l'hotel est de 189 e (pour 2), le taxi (110 e) et une location de voiture est au meme prix que le taxi mais me permettrait d'etre plus libre pour aller du coté argentin le lendemain, donc + avantageux. pensez vous qu'il soit dangereux de conduire dans le secteur et comment se fait le passage à la frontière brésilienne avec sa voiture. merci et pour répondre à sslats, je pense que les chutes sont belles pendant toutes les saisons et en hiver moins de moustiques | | | merci beaucoup :) j'attends avec impatience | | | Nous les avons vues fin septembre et c'était grandiose.
Pas besoin de guide pour visiter. | | | Bonjour, Nous sommes arrivés (à vélo!) à Puerto Iguazu fin septembre. On nous avait bien dit que le débit était réduit en cette saison sèche, mais le spectacle fut grandiose. En une journée et sans guide nous avons pu, du côté argentin, arpenter les lieux avec délectation. Nous avons été particulièrement impressionnés par la "Garganta del Diablo" qu'il vaut mieux voir en dernier pour terminer en apothéose. Suerte! Images attachées: | | | 110E pour tax assez cher si pour la journée / hors de prix si pour trajet d'un cote a l'autre 184E pour hotel cher mais tout depend duquel : hotel das cataratas bien placé et cher par exemple httphoteldascataratas.com
Pour obtenir le tarif correct et pas payer le prix pour gringos regarde avec httpmaringaturismo.com.br (grande agence de tourisme bresilienne ou on parle anglais) ou www.equinoxe.com.ar/...tions/home/index.php (en argentine agence tenue par des français)
Pour ce qui est de le la periode ete Europe je crois me souvenir qu'il y a mieux en effet risque d'avoir les chutes au niveau bas.... | | | réponse à chris 635 je n'ai pas trouvé les transferts dans tes agences. je vais prendre une loc de voiture pour les transferts et sur place, au besoin, le taxi. merci à + | | | Ok il faut les joindre au telephone et en effet ils sont loin du 100% webservice = ca marche tt au telephone a l'ancienne | | | Il peut arriver que les chutes soient quasiment a sec, mais je pense que c'est rare. | | | Il peut arriver que les chutes soient quasiment a sec, mais je pense que c'est rare.
ah bon!! pour ça il faudrait qu'a l'heure de l'appéro toute la planète se mette au PASTAGAS  jean | | |  Bonjour,
Nous avons vu les chûtes fin mars/début avril 2009 du côté argentin. Vraiment pas besoin de guide, c'est n'importe quoi. Va au terminal des bus de Puerto Iguazu et les bus font le trajet pour pas cher puis, tu reprends le bus depuis le parc des chutes (15/20 min de trajet); Les chemins sont balisés, impossible de s'égarer. Tout est hyper organisé, les rangers ne sont jamais très loin. Quant à la localité de Puerto Iguazu, c'est très sympa. Effectivement, terminer par la "garganta del diablo" dont la puissance te prend à la gorge (c'est le cas de le dire); Bon voyage. | | | Je les ai vu en juillet 2006...Bon, les employés du parc étaient désolés: hormis la gorge du diable, toutes les autres petites chutes étaient à sec! Pas de bateau en fonctionnement...
Mais ça nous a plu quand même, même si à l'arrivée, avant de voir la gorge du diable, nous avons eu très peur!
CONCLUSION: La consommation mondiale de pastagas a battu des records en 2006! Images attachées: | | | ouaouh vos photos montrent bien que c'est très sec punaise ca fait peur ca ne donne pas envie d'y aller je trouve dommage de faire un si long voyage pour voir iguacu comme cela je ne sait pas trop quoi faire 
certains disent qu'ils ouvrent plus le barage le we pour avoir plus de debit pour les touristes qu'en semaine O_o quelle jour y etait tu ? | | | Bien se renseigner D´AVANCE sur la possibilité de passer la frontiére avec une voiture louée, c´est valable dans tous les pays: | | | C'est vrai que les photos de 2006 sont impressionnantes mais c'était vraiment une des pires années. Nous y sommes allés en aout 2005 'voir ici espacla.chez-alice.fr/carnet2_argentine.htm ) et c'était superbe : de l'eau et 30° la journée !
ciao | | | Bonjour,
Je serai en Argentine durant le mois d'octobre avec une possibilite d'aller voir les chutes soit en debut du mois, soit a la fin. J'ai bien lu tous les commentaires deja postes sur le fait que les chutes sont toujours impressionnantes meme quand elles sont plus seches, mais quand meme: est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment elles sont en octobre et si j'ai plus de chances d'eviter une periode seche en fin du mois?
Merci d'avance, Chiffa | | | Ne vous 'inquiètez pas, cette sécheresse était historique, les chutes étaient à 10% du débit habituel à cette période (de mémoire). C'est même passé à l'AFP!
Donc allez-y: et même dans ces conditions, si c'était à refaire, je le referai (je peux mettre aussi des photos de la Gorge du Diable si cela peut vous rassurer: là, je montrais les autres chutes...) | | | oui je veux bien voir vos photos prises durant le mois d'aout avec grand plaisir merci 
de tte facon je ne vais pas me prendre la tête c'est decider j'irais au bresil au mois d'aout et j'irais voir les chutes apres on verra bien j'espere que ce ne sera pas sec comme en 2006 puis c'est tout ! certaines personnes m'on dit y'avoir etait l'été dernier et que c'etait super we'll see 
j'irais aussi fernando de noronha passer 5 jours en fin de séjour ça à l'air sublime | | | je me pose la même question que vous: comment sont les chutes en juillet/aout, les photos de l'été 2006 m'ont fait froid dans le dos, je veux bien voir d'autres photos pour me "remonter le moral"! lors de notre séjour en patagonie, nous n'avions pas fait les chutes car ça faisait trop loin! là, nous voulons intégrer les chutes à notre voyage dans le sud lipez/ desert atacama cet été en faisant un détour par salta mais on se demande si ça vaut vraiment le coup...? le débit est tellement réduit en été? est-ce du aux sécheresse ou surtout au barrage qui lache ou pas l'eau (en fonction de la sécheresse aussi, je présume!). A quoi s'attendre vraiment?... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |