merci pour les infos !
tu as une grande experience des 4x4 toi ? Mon père avait un patrol lorsque j'etais gamin, et mon bo frere restaure actuellement une jeep... mais a part ca ;-)
Je peux savoir, si ce n est pas trop indiscret, quel est ton budget pour deux personnes par jour (hors billets) ?
je pense que d ici la semaine prochaine j'aurais fait une ébauche de mon itinéraire ! je vous le soumettrai, histoire de voir si je ne suis pas encore parti dans un délire completement farfelu

Oui alors pour notre Budget sur place et par personne nous comptons 2000 Euro..
pour l'expérience du 4x4, oui j'en n'est eut 1 pendant plusieurs années qui m'a bien rendu service..Je lui en est fait voir de toutes les couleurs...un 11 ch,2,5 l de cylindrée..C'est puissant, mais attention, ça consomme plus qu'un simple véhicule..
Si ta conduite reste en 2 roues motrice à petite vitesse sans pousser les régimes, tu feras une moyenne de 10 à 15 l /100kms, mais si tu fait de la piste en 4 ety que tu commence à grimper, là il sera gourmand..Table sur une moyenne de 20 litres au 100 km..
Aussi, la conduite en 4 roue motrice, il faut déjà en avoir fait..C'est spécial..Certain apprennent, vite d'autre ne comprennent jamais et c'est là le drame...
Que te dire de plus qu'il faut te faire la main sur un bon 4x4 avant de partir en faire dans un milieu hostile..
Regarde certain trajet sur google, certain endroit en pleine Sierra, tu n'y trouvera pas grand monde..Tu n'a pas le droit à l'erreur...Partir avec un portable qui marche la bas.et comme te l'a dis Krikri, ça ne passe pas partout..
Je vais te dire ma façon de penser..le mieux si c'est possible, quand ont s'embarque dans de telles aventure car c'est le pied, tu vas ou tu veut, quand tu veux..certe..
mais il faut tjr prévoir la panne......A 2 véhicule, si un tombe en panne l'autre peu tjr le sortir de là...
De bonnes carte supers détaillés, bien te renseigner sur places avec les habitants, les gens qui connaissent la région et les endroits..
Un GPS simple mais complet,
ça c'est du voyage que tu n'oubliras pas de ci tot........
Et puis a 2 véhicule au début, c'est plus rassurant, surtout sur des pistes à perte de vue...
Thomas, je n'ai pas à te donner de conseils, j'ai fait l'afrique en 4x4 et je peu te dire que rien ne sait paser comme c'était prévu...En plus de ça je suis revenu avec une superbe dycentrie que je ne souhaite à personne..
6 mois à l'hosto en isolation TOTAL.....Dans un état.
Enfin regardont le bon coté des choses...Je ne veux pas te faire peur, mais il y a tellement d'imprévu et puis ça n'est plus la Fance.
Francis