Bonjour,
1 seul jour ? C'est vraiment hyper court !

Mais bon, si tu n'as pas le choix...
J'ai cru comprendre en lisant certaines discussions sur ce forum, qu'un certain nombre de personnes n'aimait pas le mot "Incontournable" lorsqu'il s'agissait de choisir des lieux de visite !!!
Et pourtant dans ton cas précis, je crois que tu ne pourras pas y échapper !

Parmi les nombreux "Incontournables" de cette ville, je vais t'en citer seulement 3, qui te permettront (en aussi peu de temps disponible) d'essayer d'appréhender
"l'âme" Argentine:
- La
"Plaza de Mayo" (place de mai), place centrale entourée de nombreux édifices et monuments historiques, constituant le véritable coeur de la capitale
Argentine.
De plus, cette place est devenue un puissant symbole dans le coeur des Argentins depuis le 30 avril 1977, date à partir de laquelle, les
"Mères de la place de Mai" y effectuent une marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, coiffées de leurs symboliques foulards blancs, en souvenir de leurs enfants disparus durant les "années sombres" du régime !
- Le quartier très populaire de
"La Boca", où tu pourras (en privilégiant pour des raisons de sécurité, une visite de jour et si possible accompagnée) déambuler au gré de tes envies, parmi une multitudes d'habitations colorées.
C'est de ce
"Barrio" (quartier en Espagnol) portuaire, situé à l'emplacement même où la ville a été fondée, et porte d'entrée principale du pays (du temps de l'immigration massive du début du 20ième siècle) qu'à débuté le véritable peuplement moderne de l'
Argentine !
- Le sympathique quartier de
"San Telmo", berceau du fameux
"Tango Argentin", où tu pourras au son du
"Bandonéon", assister dans les
"Tanguerias" (cabarets) à la représentation de cette danse très sensuelle, le Tango !
Véritable moyen pour les
"Porteños" (les habitants de
Buenos-Aires), d'exprimer la mélancolie de leur âme !
Buen viaje (bon voyage) !