|  |  |
 | | | | Unmaxdemax · 5 février 2012 à 0:26 19 messages · 7 participants · 14 734 affichages | | | | 5 février 2012 à 0:26 Message 1 de 19 · 14 415 affichages · Partager Hola,
je vais en Argentine an avril. J'ai prévu, sur 12 jours de faire Buenos Aires, Iguazu et Montevideo. Grosso modo 6 jours à Buenos Aires-3 jours à Iguazu, 1 jour à Montevideo
Pour Iguazu j'hésite entre le bus (en cama ejecutivo) et l'avion. Certes y a ue différence de proix mais c'est pas tant cela qui me fait penser à prendre le bus. Le trajet en bus vaut il le coût et est il un bon moyen de découvrir les paysages argentins ? Est ce sécuritaire ?
Max | | | Bonjour, Le voyage BA- Iguazu se fait facilement en bus et c'est (relativement) sûr. Les bus sont confortables et font supporter les 20h de trajet (environ)... Les prix du bus augmentent très régulièrement alors si la différence n'est pas énorme, pour un séjour de 12 jours, je te conseillerais l'avion. Bon voyage. | | | Justement... j'indiquais les tarifs de BUE-IGR dans cette discussion : voyageforum.com/...post=4813185#4813185
Pour un européen... l'avion est deux fois plus cher que le bus... pour un résidant c'est le même prix. Il peut être intéressant de l'aire le voyage dans un sens avec un de ces modes de transport, le retour avec l'autre. Mais vu le peu de temps que tu vas passer en Argentine... il vaut mieux prendre l'avion... 20 heures de bus c'est pas la joie. Les bus sont confortables mais au bout de quelques heures on trouve le temps long. | | | À: Americas · 6 février 2012 à 0:23 Message 4 de 19 · 14 157 affichages · Partager Merci pour les avis, je suis un peu hésitant. disant que tous les coûts mis bout à bout: différence de prix avec l'avion, économie de deux nuits d'hôtel... ca me fait une différence non néligeable de 300 dollars soit 10% du coût de mon séjour. en prenant le bus de nuit ca peut être pas mal non ? la déperdition de temps n'est pas si énorme au final...
max | | | en prenant le bus de nuit ca peut être pas mal non ? la déperdition de temps n'est pas si énorme au final...
Sachant que le trajet dure près de 20 heures... le bus va forcément rouler de nuit 
900 pesos en bus... 1900 pesos en avion, soit 206 dollars canadiens contre 436 $ CAD... c'est vrai que cela représente une différence. Mais c'est tout de même deux jours de séjours perdus et sur une courte durée, ça compte.
D'un autre côté, si tu es juste côté finance, il est vrai qu'il va falloir compter aussi sur les dépenses à Iguazu. Les hôtels sont assez chers, les taxis entre l'aéroport et Puerto Iguazu attendent les touristes avec avidité, l'entrée du parc est à 100 pesos (pour l'instant, de nouveaux tarifs sont attendus le 07/02)... cela fait un budget non négligeable. | | | Hey, J' ai fait l'année dernière bs as iguazu en bus 18h si tu n as pas bcp de temps je te conseille vivement de prendre l'avion qui evite cette grosse perte de temps (2jr qd même!!!) mais tt depend de ton budget!! Les bus sont relativement confortables ! Et sécurisés aucun pb ! Bo séjour! | | | À: Americas · 6 février 2012 à 1:02 Message 7 de 19 · 14 125 affichages · Partager en fait j'ai regardé, à l'aller y a un bus qui fait 19h-12h45 et au retour 17h45-12h. Donc c'est deux nuits dans le bus mais si c'est en cama ejecutivo... toute une expérience aussi!!! bon je sais pas quoi faire lol | | | Ds ce cas la la découverte des paysages argentins ne te serviront à rien :) selon mon souvenirs il n'y avait pas grand chose à voir sur la route ;) cama ejectuvo ca va etre dure de dormir aussi ;) enfin pour montevideo je n'ai pas été mais colonia ville frontalière avex bs as etait deja a 3h de bateau ! Malheureusement l' Amérique du sud est immense dc les distances importantes ! Si ton budgets te ke permet prend l'avion autant que tu peux ! Surtout que ton séjour est relativement court ! Je suis resté 1an en Argentine et je n ai pas pu faire tt ce que j aurai voulut ! Enfin n'hesite pas pr tt autres questions ! | | | À: Elisa88 · 6 février 2012 à 1:27 Message 10 de 19 · 14 114 affichages · Partager Bon merci, le choix est fait!!! ce sera avion. je suis pas à 200 dollars prêt et je veux pas que mes vacances soient ultra crevantes.
En gros je passe 6 nuits à BA, 3 nuits à Iguazu, 1 nuit à Montevideo... donc rien dans la précipitation!!!
niveaubudget quotidien faut prévoir combien, hors logement.
J'ai déjà réservé tous mes hôtels, faut compter 60 à 90 dollars par nuit environ. max | | | Bah c est ca le pb c est qu'avec les bus tu risques d'être épuisé...! Niveau budget quotidien tt dépend de ce que tu compte faire ! A Buenos AS la vie est pas chère ex un resto normal te coutera 45pesos en moyenne équivalent de 10e env, mais tu as tt les spécialités du pays comme la fameux choripan qui te coûtera a peine 2e ! Les transports sont moindres metro : 1pesos20 a peine 20cent d euro et les taxis sont super abordablescourse moyenne 20 a 40 pesos 5 a 10e !a moins de te faire ballader ds tt la ville chose courante chez eux ! Attention a iguazu tt est plus chère ! ;) | | | À: Elisa88 · 6 février 2012 à 13:08 Message 12 de 19 · 13 577 affichages · Partager La vie n'était pas chère il y a encore quelques temps à Buenos Aires. Entre temps l'inflation a fait son travail et comme souvent je conseille aux touristes de compter plus ou moins ce qu'ils dépenseraient dans leur pays pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le ticket de métro a augmenté, il n'est plus de 1,20 pesos mais 2,50 pesos (cela dit, ça reste un des métros les moins chers du monde). Quant aux taxis, ils répercutent le prix de la hausse du carburant et du coût de la vie sur celui des courses. | | | À: Elisa88 · 6 février 2012 à 16:19 Message 13 de 19 · 13 559 affichages · Partager cama ejectuvo ca va etre dure de dormir aussi ;)
Bonjour,
je commence à préparer un voyage sur l' Argentine et en lisant les posts sur VF j'ai crû comprendre qu'en Argentine il y a plusieurs sortes de bus-cama (contrairement à d'autres pays où un bus cama est un bus cama, tous pareils). Pourrais-tu me donner plus de détails ? Il y a différentes classes dans les "bus-cama" ?
merci bcp | | | À: FDB · 6 février 2012 à 18:54 Message 14 de 19 · 13 548 affichages · Partager En gros tu as le semi-cama à 120° d'inclinaison, les cama à plus de 140°, les cama premium et les cama suite à 180° dont certains avec séparation et une hôtesse ou un steward qui passe pour voir si tout va bien | | | À: Americas · 6 février 2012 à 23:17 Message 15 de 19 · 13 528 affichages · Partager Waouh, quel luxe ! ça va changer des bus-cama vénézuéliens 
Donc le "cama ejecutivo" cité plus haut c'est le bas de gamme, si je comprends bien le sens ironique du message posté par Elisa88 ?!
Merci ! | | | À: FDB · 7 février 2012 à 5:17 Message 17 de 19 · 13 489 affichages · Partager Non... le cama ejecutivo c'est le haut de gamme... en fait on s'y perd un peu vu que chaque compagnie de bus surenchérit sur les autres avec des noms plus tape à l'oeil les uns que les autres.
Dans tous les cas... cama-suite, cama-premium ou cama-ejecutivo... on est pratiquement allongé. D’ailleurs on n'a pas trop le choix puisque les argentins ne se posent pas de question... ils montent dans le bus et inclinent au maximum leur siège. Alors si tu ne veux pas voyager avec la tête du voisin de devant pratiquement sous la tienne... tu fais eux comme eux... tu t'allonges.  Une fois tout le monde allongé tout le monde est à l'aise. De plus les sièges sont larges et bien rembourrés... pour ceux qui ont le sommeil facile c'est le bonheur. Moi malgré ce confort... j'ai du mal à dormir si je ne suis pas dans un vrai lit. | | | Sur le trajet Buenos Aires, Iguazu fait principalement de nuit on voit rien niveau paysages c'est la pampa! L'intéret du bus c'est le cout plus faible par rapport à l'avion et on gagne également une nuit d'hotel.
Plus de détails sur mon carnet de voyage en Argentine (infos pratiques, photos, budget..) | | | À: Americas · 7 février 2012 à 22:46 Message 19 de 19 · 13 464 affichages · Partager Merci Americas pour tous ces détails. Un voyage en Argentine digne de ce nom se doit donc de contenir au minimum un trajet dans un bus cama 1ère classe | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |