|  |  |
 | | | | Jeancricri · 24 novembre 2012 à 20:45 17 messages · 5 participants · 2 973 affichages | | | | Ce message s'adresse à ceux (ou celles) qui ont effectué récemment un voyage en Argentine. J'aimerais connaître l'ordre de grandeur du prix (aller-retour) d'un billet d'avion entre Buenos Aires et Puerto Iguazu. Sur quel site peut-on en faire la réservaton à partir de la France? J'ai essayé avec le site httpaerolineas.com.ar (en espagnol) mais dans les conditions il est précisé que les tarifs ne sont valables que pour les résidents en Argentine et que les autres doivent le faire sur le site propre à leur pays que je n'arrive pas à trouver. | | | Bonjour,
Sur VF, il y a un comparateur de prix "billets d'avion" juste à droite de ce message. Tu auras ta réponse en matière de prix actuels et tu pourras voir qui vend ces billets...
Chegringo a mis une info prix des billets d'avion récemment: voyageforum.com/...argentinas_D5658631/ | | | Bonjour, nous partons en Argentine en février et on nous a vivement conseillé de ne pas prendre nos billets (vols intérieurs) depuis la France. les prix peuvent varier de façon importante apparemment. Vous pouvez faire une simulation sur ce site : www.equinoxe-argentine.com/flights Et si vous faites une simul sur des sites français, les prix sont bien plus élevés ! Bonne journée. Amélie | | | Hola Jean, je viens de poster les nouveaux prix pour les vols intérieur en Argentine sur Compagnies d'Aviation en Argentine. A toi d'aller y voir. Ce sont les prix à partir du 22 novembre. Bon voyage, | | | Les prix mentionnés sur Equinoxe sont plus bas car ce sont les prix pour les Argentins. Ils ne sont pas valables pour les étrangers. C'est une employé d'Equinoxe qui m'a donné cette explication lorsque je lui ai posé la question de savoir pourquoi ils étaient meilleur marché qu'ailleurs. C'est apparemment un problème de système chez eux...
Je te conseille d'acheter tes billets depuis la France, si tu veux être sure d'avoir une place exactement pour le jour et le vol que tu désires. Les prix sont les mêmes partout, que tu achètes par Opodo par exemple ou directement sur le site d'Aerolineas Argentina. J'ai fait toutes ces recherches et je me suis posée exactement ces mêmes questions il y a très très peu de temps. Pour être plus précise, je reviens tout juste d' Argentine... 
Sinon, pour aller à Iguazu il y a aussi la solution du bus. Via Bariloche en Tutto letto est super confortable (couchette à 180° et service à bord pour le souper et le petit déjeuner), départ 19h40, arrivée le lendemain vers 13h. Je garde de ce voyage en bus un très bon souvenir. | | | Ahhh mais c'est nul ça ! Moi qui étais tellement contente de ma trouvaille ! Finalement, en regardant sur Opodo, le prix est le double ! Merci pour l'info en tout cas ! | | | Merci à FDB pour le conseil concernant le bus pour aller à Iguzu. Nous avons déjà expérimenté ce moyen de transport en Amérique du sud (34 heures entre Punta Arenas et Chiloe). Il est vrai que ce n'est pas désagréable du tout et pas fatiguant contrairement à ce que l'on pourrait penser. Nous choisirons sans doute cette solution; Je voudrais simplement savoir s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance : une semaine, deux jours, la veille? | | | Hola Jean-Claude, Sur cet itinéraire, il est préférable de réserver à l'avance. De Buenos Aires (Retiro), il y a la compagnie Via Bariloche (déjà citée) mais aussi la compagnie Don Otto qui a des lits couchettes avec un service à bord impeccable. Bon voyage. | | | J'ai essayé à plusieurs reprises le site de la compagnie Via Bariloche pour faire le voyage Buenos Aires- Puerto Iguzú en bus. A chaque tentative de recherche de billet on me répond :" there are nos services available for the selected date" et ce, quelles que soient les dates proposées (proches ou lointaines). Où est le bug? Comment procéder pour faire une réservation (c'est ce qui m'a été conseillé); | | | Je voudrais simplement savoir s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance : une semaine, deux jours, la veille?
Le BA- Iguazu est très touristique, notre bus était rempli exclusivement de touristes et il était plein.
Nous avons constaté qu'habituellement (en tous cas sur les tronçons que nous avons faits), il n'y a qu'un bus (toutes compagnies confondues) par soir "affrêté" avec des couchettes à 180° (je dois avouer que je ne connaissais pas la compagnie citée plus haut par Chegringo).
Pour suivre l'évolution de la vente des places, tu peux aller sur www.plataforma10.com/ et faire une simulation d'achat. Tu verras quelles sont les places disponibles. Mais 26 places c'est peu, il est donc préférable de vérifier régulièrement.
Parfois le site buggue, mais si tu te connectes le lendemain, en général ça fonctionne. C'est en tout cas par ce site que nous avons acheté notre billet BA- Iguazu et nous n'avons eu aucun soucis. L'horaire est exact et les prix sont les mêmes que sur place.
La seule différence peut résider dans le fait que tu veuilles changer de l'argent au black pour payer ton bus. Dans ce cas, à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque d'attendre et d'acheter ton billet seulement 24 ou 48h avant la date du départ.
Bon voyage ! | | | Comme cité plus haut, www.plataforma10.com
Je me souviens qu'on n'a pas réussi non plus directement par le site de la compagnie du bus, mais je ne me souviens pas si c'était pour Via Bariloche ou pour une autre.
Je crois aussi que ça buggue si tu mets une date trop lointaine... (je crois que c'est 1 mois max)
Nous les avions achetés 2-3 semaines avant la date en question et avons pu choisir sans problème des places à l'étage et pas trop derrière, comme on nous l'avait conseillé. | | | Hola Faby, pour une réponse à Jeancri, je m'excuse, j'avais dans l'esprit Ushuaïa et non Iguazu. Via Bariloche effectue ce parcours en sièges couchettes 180º. Pour Don Otto, il est sur le Sud essentielement, mais travaille avec Via Bariloche. Le service est de nuit et est excellent. Pour ce qui est de payer, il est préférable de payer à la réservation avec sa carte de banque, il n'y a pas de frais. Sur place, il risque d'y avoir une augmentation et attention, beaucoup de touristes sur ce trajet comme autre part d'ailleurs. Il n'y pas de "bugg", il faut y aller souvent. Certains jours les sies sont bloqués, c'est comme pour les banques! Bon voyage et excuses mon erreur. 
PS: Après avoir vu ton dernier message, il est vrai qu'ils ne travaillent pas avec plus d'un mois calendrier. Ici, sur place, c'est la même chose. | | | Salut Jean-Claude,
voilà qui explique pourquoi je n'avais jamais entendu parler de Don Otto 
Par contre ton message m'a fait repenser à un détail qui pourrait être fort utile pour Jeancri : Via Bariloche s'appelle aussi Tigre d'Iguazu. Et c'est sous Tigre d' Iguazu qu'il s'affiche au terminal de Retiro... On s'est fait une petite frayeur ce soir là en ne voyant - soit disant - pas notre bus affiché seulement 10 min avant le départ 
Du coup, c'est sur les quais qu'on est allé attendre les bus suivants, et plus dans la salle d'attente | | | Hola Faby, C'est vrai qu'il y a Tigre Iguazu également, il travail de concert avec Via Bariloche, mais moi, je suis allé avec Via Bariloche. Ils roulent presqu'en même temps. De toutes manières, c'est inscrit sur le billet, la compagnie, le quai, l'heure de départ et la destination en plus des nº des places. A+ | | | De toutes manières, c'est inscrit sur le billet, la compagnie, le quai, l'heure de départ et la destination en plus des nº des places.
Le quai n'était pas inscrit sur nos billets. A la billeterie on nous a dit quai 40 à 55. Et c'était bien un bus Via Bariloche qui a fait le transport, mais le panneau électronique d'affichage à Retiro mentionnait Tigre Iguazu.
Voilà qui peut porter à confusion quand on est touriste | | | Hola Faby, malgré que j'habite ici, je me considère toujours comme un touriste permanent et cela m'est arrivé plusieurs fois à Retiro. Sur le billet, il est toujours inscrit une "plage" de quai, et parfois c'est très compliqué avec le monde qu'il y a, et l'arrivée et départ des Bus. Il est bon de repérer la personne qui charge les bagages dans les Bus de cette plage (maletero) et lui demander, il connaît tous ses départs. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |