|  |  |
 | | | | L'Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Ceecilia · 5 juin 2007 à 9:51 14 messages · 12 participants · 9 012 affichages | | | | 5 juin 2007 à 9:51 L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 1 de 14 · 8 925 affichages · Partager J'ai trois semaines au mois de novembre, j'aimerai en savoir plus sur l' Argentine, avant tout, je compte voyager seule, est-ce un pays accessible pour une roitarde seule en passant evidement par Bueno aires. Merci.  cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceecilia · 5 juin 2007 à 11:19 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 2 de 14 · 8 909 affichages · Partager je peux pas te repondre, mais j'ai la même question pour décembre et janvier | | | À: Ceecilia · 5 juin 2007 à 12:56 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 3 de 14 · 8 889 affichages · Partager Salut Ceecilia,
Voyager seul en Argentine ne pose aucun problème même si tu es une femme. J'ai moi même voyagé seul en mars dernier et j'ai constaté que je n'était pas le seul à voyager seul, il met arrivé à plusieurs reprise de faire un bout de chemin avec des femmes qui voyageaient seules. Tu pourras t'en rentre compte en allant dans les auberges de jeunesses. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter. A+ | | | À: Ceecilia · 6 juin 2007 à 10:09 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 4 de 14 · 8 836 affichages · Partager  Jesuis un homme mais j'ai fait la traversée Chili Uruguay Argentine en nov 2005 tout seul en bus sans aucun problème.J'ai rencontré des filles qui faisaient de mêmes.Comme partout il suffit de prendre des précautions de base et de ne pas aller dans les quartiers mal famés la nuit.Partout j'ai été bien accueilli par des gens amicaux et compréhensifs malgré mon espagnol scolaire.Tu peux y aller sans crainte. | | | À: Ceecilia · 7 juin 2007 à 21:00 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 5 de 14 · 8 783 affichages · Partager Bonjour Ceecilia,
Je suis partie 4 semaines seule en Argentine l'an dernier. Aucun soucis. Tu peux lire mon journal de voyage sur ce site. | | | À: Ceecilia · 15 juin 2007 à 15:17 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 6 de 14 · 8 625 affichages · Partager Bonjour Cécilia,
je pars le 29 Septembre pour six mois en Amérique du sud, je compte passer au moins deux mois en Argentine, dont tout le mois d' Octobre à Buenos Aires (pour perfectionner mon espagnol), et après je compte également tracer la route avec mon sac à dos ; je n' aucune crainte particuliére au niveau sécurité car j' ai déjà beaucoup échangé avec des femmes ayant fait l' argentine seule sans problèmes particuliers. Et puis comme tu le sais si tu voyages on trouve toujours des compagnons pour des petits bouts de chemin.
Enfin peut-être nous croiserons nous là bas en Novembre, n' hésite pas à me contacter.
Sylvie. | | | À: Ceecilia · 25 juin 2007 à 16:05 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 7 de 14 · 8 539 affichages · Partager Une amie a passée deux mois de l'été l'année dernière et elle n'a pas eu de problème.Elle y retourne cet été en passant par l' Equateur, le Pérou. | | | À: Manau · 27 juin 2007 à 14:13 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 8 de 14 · 8 506 affichages · Partager L' Argentine pas dangeureux pour un peso! je suis une petite nenette aussi et j'y ai passe 2 mois a sac a dos en janv-fev-mars, no worries! | | | À: Lilie82 · 28 juin 2007 à 8:14 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 9 de 14 · 8 492 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, j'ai finalement décidé de partir dans la region du kenya tanzanie burundi...autre style mais j'ai quelques opportunités là bas alors je fonce! L'amérique de u sud la prochaine fois...pour sûr! Cécile | | | À: Tiptaptop · 7 juillet 2007 à 2:23 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 10 de 14 · 8 420 affichages · Partager salut tiptaptop, moi aussi je compte partir en argentine en décembre janvier, j'ai 24 ans et je vais partir seule, a tu eu des infos? | | | À: Mauddenice · 7 octobre 2007 à 0:17 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 11 de 14 · 8 032 affichages · Partager bonjour, je suis seule entre 5 et 23 janvier en Patagonie et je souhaite nouer qqs contacts pour réserver en refuge dans certains parcs ou pour se faciliter l'organisation de treks.. J'arriverais en avion à El Calafate et souhaite aller vers le Lac Cappri, le Torre Glacier, le Torres del Plaine, le glacier Grey et éventuellement le parc de la terre de feu. Je ne sais si je peux me pointer sans réserver dans la messure où mon temps est compté??? Tous les messages et conseils sont les bienvenus. Merci | | | À: Mauddenice · 9 novembre 2007 à 22:12 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 12 de 14 · 7 830 affichages · Partager coucou! et bien... je n'étais pas revenue sur le site depuis des lustres (trop occupée ailleurs! en plus, pour raisons perso, je pensais annuler ce voyage)
finalement, j'ai ACHETE mon billet! ça me fait tout bizarre d'ailleurs 
je pars le 8 et je vais attérir au chili, à osorno
ensuite, je vais aller à Bariloche et puis pour le reste du temps, on verra bien!!
vu tout ce que j'ai lu, ça a pas l'air problématique du tout d'être seule. ceux qui sont là bas et qui ont envie de papoter, hésitez pas à me contacter | | | À: Capiste · 14 décembre 2007 à 19:17 · Modifié le 14 déc. 2007 à 19:52 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 13 de 14 · 7 580 affichages · Partager  Je pars le 20 décembre. Je devais rejoindre un ami mais il a quelques soucis et je me trouve donc avec un billet d'avion à destination de Buenos Aires pour un séjour jusqu'au 7 janvier. Que me conseillerez vous de faire? Je ne suis pas fana des trajets intensifs je préfèrerai me trouver un endroit sympa où je pourrais flaner et voir des choses intéressantes. Je souhaite me déplacer en bus. Comment rejoindre le Retiro de l'aéroport en bus ? A moins qu'il y ai un train style RER ou métro. | | | À: Ceecilia · 21 septembre 2008 à 15:27 Re: L' Argentine c'est dangereux pour une femme seule avec sac à dos? Message 14 de 14 · 6 827 affichages · Partager Salut,
Dommage que tes vacances ne sont pas en meme temps que les miennes. Moi je pars le 6 octobre pour l' argentine et n'ai que 2 semaines de congés. Comme toi, je pars toute seule avec mon guide du routard. J'ai souvent voyagé seule en amerique centrale et latine pas rencontré de problemes particulier. A bientot | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |