|  |  |
 | | | | 6blonde · 2 août 2006 à 13:39 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 8 707 affichages | | | | Bonjour,
Je suis interessée par une croisière, l'hiver prochain, entre Buenos Aires et Valparaiso (ou vice versa) par Ushuaia et les fjords chiliens.
Je m'interroge sur l'opportunité d'effectuer cette croisière dans un sens ou dans l'autre pour bénéficier des plus beaux paysages à la fin.
Si vous avez une idée, je vous remercie de m'en faire part.
Cordialement.
6blonde | | | Bonjour 6blonde,
Je ne connais (un peu) que la côte chilienne que j'ai remontée du Cap Horn à Puerto Montt en passant par les canaux de Beagle, Magellan, etc (voir une google map interactive à expresscotier.free.fr/...carte-patagonie.html . J'ai assez nettement préféré le sud au nord... enfin le nord du sud... Puerto Montt n'étant qu'à 41° de latitude sud, le Cap Horn étant pratiquement à 56° sud et Valparaiso à 33° sud  .
Voir mon carnet de voyage et ma galerie photo à expresscotier.free.fr/antarctic/index.html .
Vue du ciel entre BA et Ushuaia, la côte argentine m'a semblé assez plate, rectiligne.
Ci-dessous, 2 extraits de mon carnet et 2 photos :
le phare "Les Eclaireurs" [en français dans le texte], appelé aussi "el faro del fin del mundo" ou le phare du bout du monde, avec les montagnes de Terre de Feu en arrière plan au large d'Ushuaia dans le canal de Beagle.
vers 9H40, nous passons devant le Mont Burney, 5800 pieds, le volcan actif le plus méridional du continent. Nous avons une très grande chance de le voir si bien selon des membres du "staff". D'habitude, quand on l'aperçoit, c'est juste pendant quelques secondes entre 2 bancs de nuages. De plus, la surface du canal Smith est lisse comme un miroir et le reflet du Mont Burney et des montagnes environnantes est vraiment très, très beau. De plus [bis... on est vraiment gâté], 2 oiseaux "rayent" le miroir de leurs sillages.
Paul | | | Bonjour Polkarctic,
Merci pour ce message.
Votre compte-rendu est un régal.
Continuez à faire de beaux voyages.
Cordialement.
6blonde | | | Bonjour 6blonde,
Si un mixte Patagonie / Péninsule Antarctique vous intéresse, j'ai reçu hier un prospectus d'Hurtigruten France www.hurtigruten.fr annonçant l'avion gratuit (à concurrence de 900 €) pour les départs du 2 et 16 novembre 2006 et éventuellement 300 € de réduction si réservation avant le 31 août.
Mêmes offres sur une croisière Buenos Aires - Iles Malouines - Géorgie du Sud - Péninsule Antarctique - Ushuaia avec un départ le 17 octobre.
Cette année, selon le site de la Mission Antarctique du Sedna IV www.sedna.tv/...ommaire.php3?lang=fr , l'hiver tarde à arriver et effectivement la carte des glaces du jour le confirme iup.physik.uni-bremen.de:8084/...Peninsula_visu...
Donc à priori, pas trop de soucis de glace en début d'été prochain comme en Arctique cette année.
Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas vu de banquise sur les webcams du Spitzberg cet hiver et le détroit d'Hinlopen entre les 2 principales îles de l'archipel habituellement pris par les glaces jusqu'en août, en est libre depuis mai/juin.  iup.physik.uni-bremen.de:8084/...enlandSea_visu...
Paul | | | Bonjour Paul,
Merci pour ce nouveau message avec sa documentation très détaillée.
Elle me permet d'avoir une idée plus précise sur les dates pour réaliser un voyage et les budgets à prévoir.
Tout celà demande réflexion.
Merci encore pour votre gentillesse.
Bonne journée.
Cordialement.
6blonde | | | Bonjour.partant de valparaiso a bord du spendour of the see le 25 fevrier prochain je me demandai si vous aviez fait cette croisiere en amerique du sud et si oui, pourriez vous me renseigner sur la vie à bord et les excurcions.en vous remerciant | | | Bonjour, je prépare cette même croisière de BA vers Valparaiso en février prochain. Avez vous fait cette croisière ? Qu'en pensez-vous? Des trucs et astuces a donner? Quel bateau? Quelle compagnie? Merci. | | |  Votre messagge date de 2006 etes vous toujours interressée? | | | bonjour
nous faisons cette croisiere de buenos aires a valparaiso 14 jours depart le 28 fevrier 2010 avec l' infinity de celebrity.
verbatim | | | salut verbatim tu ne vas pas le croire..... moi aussi, meme date et meme bateau !!!! j'ai déjà réservé les vols. je vais arriver 1 semaine avant à B A pour visiter et aussi pour aller aux chutes d iguazu (vol et hotel déjà réservés) et rester 2 jours après la fin de la croisière pour voir valparaiso et santiago. c'est sympa de pouvoir parler français sur le bateau. d'ou pars-tu ? à + pam | | | bonjour 
ravie   de voir que nous ne serons pas les seuls français, nous arrivons a buenos aires la veille de bordeaux via madrid et nous restons une journée a santiago. comment fait tu pour les excursions, nous avons reservés des guides francophone a chaques escales. nous sommes 4 adultes mon mari et moi + mes beaux parents et 2 enfants 12 et 13 ans. et toi d'ou viens tu et as tu des enfants ? nous pourrons nous rencontrer sur le bateau.
a bientot
verbatim | | | coucou!! désolée mais mes enfants sont grands.dommage pour les tiens mais je pense qu'ils trouveront vite des copains sur le bateau. je pars de nice via rome et au retour air france via paris. ce sont les vols les + courts que j'ai trouvés ; dommage que tu n'ailles pas voir les chutes d iguazu, les + belles du monde. pour les excursions, je ne les prends pas avec le bateau et je sais déjà quoi faire si tu veux, envoie moi ton email et on en discutera à + | | | Bonjour,
Je pars bientôt pour cette croisière avec ma mère qui ne parle pas anglais. Pourriez vous me donner les noms des guides parlant français que vous utilisés lors de vos escales.
Je pense particulièrement à celles de
Merci beaucoup pour votre aide | | | Bonjour à vous,
Désolée du retard à vous répondre mais j'étais à l'extérieur pour mon travail.
Je vous remercie beaucoup pour les informations. Je m'occupe de finaliser le tout.
J'espère pouvoir vous remettre la pareil éventuellement. Nous avons fait une croisière avec des escales en Turquie et nous avons quelques bonnes références.
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes. | | | bonjour, Je viens de découvrir que vous avez effectué la croisière BA Valparaiso. J'ai réservé cette croisière avec celebrity pour mars 2015. Ce n'est pas encore le départ... mais néanmoins, je suis déjà à la recherche d'informations sur cet itinéraire, sachant que comme vous, je préfère organiser les visites par moi-même. Si à l'occasion, vous pouvez me faire profiter de votre expérience, je vous en remercie par avance. Jean-Marie | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |