| Patagonie - Novembre 2006 Nancy · 16 janvier 2007 à 20:14 48 messages · 24 participants · 20 786 affichages | | | | À: Nancy · 30 décembre 2007 à 11:42 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 7 241 affichages · Partager Un très grand bravo de plus ! 
Je remonte un ancien topic mais en un ça prouve que rien ne se perd jamais sur VF et de deux qu'effectivement un bon carnet de voyage donne envie d'aller y voir et aide sacrément à préparer son voyage... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nancy · 9 juillet 2008 à 9:57 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 6 570 affichages · Partager Un grand merci pour ce carnet de route qui me sera certainement très utile pour aller à Torres del Paine... ! | | | À: FlyingB · 8 août 2008 à 16:13 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 6 288 affichages · Partager Et Comme tout se recycle merci a FlyingB de m'avoir remonté ce carnet de voyage de Nancy. Dur a organiser ce trip en Patagonie. Merci pour les bons plans. Sache Nancy que tu auras au moins 2 pélerins (ma femme et moi) qui suivrons vos traces ;-) | | | À: Valetrub · 11 août 2008 à 8:53 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 6 242 affichages · Partager Ca fait vraiment plaisir de savoir que ce carnet est encore utile...  Bon voyage ! | | | À: Nancy · 31 août 2008 à 13:59 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 341 affichages · Partager Ca fait vraiment plaisir de savoir que ce carnet est encore utile...  Bon voyage !
Bonjour Nancy,
Je viens de me plonger dans ton carnet et comme d'habitude, il est plein de tous les renseignements qui me seront utiles dans quelques temps. Je serai sur l'AmSud dans deux ans maintenant pour un TDM qui commencera en Argentine avec notre 4X4 équipé de sa cellule. Il est au garage et j'ai hâte de le mettre sur les routes pour le tester. Notre arrivée se fera sur Buenos-Aires, nous arriverons en RoRo depuis Anvers. Je compte rester une année au minimum sur cette partie du monde avant de monter sur le nord pour une nouvelle année. Bref je lis donc tes carnets avec bonheur et ne manquerai pas de te poser des questions. Bon courage. | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2008 à 8:12 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Gérard, Voilà un magnifique projet ! Heureuse de pouvoir y contribuer un tant soit peu...  Bons préparatifs. A ta disposition. | | | À: Nancy · 20 août 2009 à 15:09 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager salut nancy, j'envisage de partir en argentine et plus précisément en patagonie pour 10 jours en novembre 2009. Évidemment, j'irai au glacier perito moreno, et parc national torres del paine. Avez-vous eu des difficultés à payer avec une carte de crédit (mastercard par exemple)? Vaut-il mieux réserver les hotels longtemps à l'avance ou pas? Est-il facile de louer une voiture sur place à el calafate? Peut-on se débrouiller même si on ne parle pas courament l'espagnol? Merci pour les tuyaux que tu pourras me communiquer. | | | À: Diamina · 20 août 2009 à 17:20 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Diamina,
1 - Carte bancaire (je reprends ce que j'ai noté dans mon carnet) : La carte bancaire : elle est bien acceptée mais il faut quand même pas mal de cash : dans les petits hôtels que nous avons fréquentés, pour payer les bus, à El Chalten... Pour retirer de l’argent avec une Eurocard, à défaut du logo Mastercard, sélectionnez le réseau Cirrus sur le menu initial. Ca ne se devine pas... 2 - Hôtels Nous n'en avions réservé aucun et avons dû faire plusieurs adresses pour trouver. Mais on a toujours trouvé. Le prix de la liberté... 3 - Location de voiture Je ne sais pas, nous n'avons pas fait. 4 - Espagnol Ni mon mari ni moi-même n'avons étudié l'espagnol à l'école. Un petit guide de conversation courante (Berlitz) nous a bien aidés. Dès lors que tu fais l'effort de les aborder en espagnol et non en anglais, ils apprécient et font un gros effort pour te comprendre et t'aider. Et ça se passe toujours très bien. Aucune crainte de ce côté là !
Bon voyage ! | | | À: Nancy · 30 octobre 2009 à 21:43 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Bravo pour votre récit ! Et merci pour toutes ces infos ! On a un vague projet de Patagonie, mais étant enseignante, je ne peux m'y rendre qu'en été, donc en hiver là bas. (15 jours en février, ça fait un peu court, surtout avec le décalage horaire !). Je me suis un peu renseignée, mais il semblerait que beaucoup d'hôtels soient fermés, ainsi que les refuges du parc Torres del Paine, qui lui reste ouvert. Avez vous des infos à ce sujet ? Pareil pour les lacs : La navigation est elle possible ? Ne parlons pas des bus qui ne doivent pas être très fréquent en cette saison... Une agence me dit que tout est possible (Je ne vois pas comment, à moins de dormir sous une tente : gla gla !!!) et nous propose de payer la modeste somme de 2400 dollars /pers pour un package de 11 jours, circuit W et Fitz Roy ! Ca me paraît abusé. J'étais au nord du Chili cet été et les prix étaient plus élevés qu'au Pérou et surtout en Bolivie, mais bien inférieurs à ceux que l'agence nous propose ! Je serais vraiment tristoune de devoir renoncer à ce projet ou alors va falloir que j'attende la retraite ! | | | À: Nimou74 · 2 novembre 2009 à 8:58 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Malheureusement, je ne peux pas vous aider, je n'ai pas les infos que vous recherchez. Cela étant dit, le tarif réclamé me parait à moi aussi prohibitif... | | | À: Nancy · 11 novembre 2009 à 16:40 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager Salut Nancy,
Je n'ai finalement que (presque) 2 ans de retard à la lecture de ton post sur la Patagonie.
Vraiment super sympa ton récit, d'habitude je perds le fil très vite et là j'ai tout lu, jusqu'au bout.
Beaucoup d'émotion en lisant ta montée vers les Torres. Moi aussi j'ai souffert (mais moins que toi car je suis un homme qui la ramène comme un homme), et comme tu le dis, la récompense là-haut est sublime.
Pour info je fais partie des frapadingues qui ont fait le W avec sac à dos gonflé à bloc, tente de location, et fringues bien trempées sans espoir de séchage tout au long du parcours. Faut dire qu'apparemment on n'a pas le même budget...
Sinon je suis très jaloux à la lecture de ta liste de pays visités. T'es rentière ??????? J'envisage un trip de 3 ans et je ne manquerai pas de te donner des nouvelles, rien que pour me venger.
Merci pour cette lecture qui m'a fait du bien Je file voir tes autres posts | | | À: Chouhibou · 11 novembre 2009 à 16:56 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Moi aussi j'ai souffert (mais moins que toi car je suis un homme qui la ramène comme un homme)
Ah bon? pourtant j'ai pas souffert et je suis une femme....Mais ptetre que me l a coupée a la naissance....  Mais bon c est vrai que j'ai pas eu trop de vent, moua!
POur ton info, les vêtements sèchent relativement bien, si on les mets entre les deux toiles de tentes...
Et pour les autres qui lisent le récit de Nancy..les prix ont "legerement" augmentés...
Nancy, ton récit a fait voyage avec moi et j'ai testé qq'un de tes restos, gourmande comme toi que je suis....Par contre la cabonarde (? ça s'écrit comme ça?), j'ai pas trop aimé mais la viande....mmmm... | | | À: Nath009 · 11 novembre 2009 à 17:06 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager Nath,
et d'un ça fait plaisir (et ça rassure) de voir que les Suisses peuvent être autant grande gueule que les français. Et de deux je te signale que tu parles à des quadras, autant dire des pauvres gens qui ont largement entamé la pente vertigineusement glissante vers le trou final. Oui j'ai souffert dans cette montée et rira bien qui rira le dernier (ou la dernière mais j'attends de voir) au bout du compte. | | | À: Chouhibou · 11 novembre 2009 à 17:19 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager ahah MDR, la grande gueule c'est parce que j'ai des origines Françaises (mon père est français), cela doit venir de là... 
Quant à la montagne et alpinisme, grd nombre de quadra (et meme bien plus avancés en âge) pratiquent et sont d'ailleurs bien en meilleurs forme que moi....
Et désolée de ne pas avoir souffert, mais j'ai fais il y'a peu le grd Paradis et j'ai bien souffert pas comme la quadra qui nous accompagnait et serait bien repartie le lendemain pour une autre sortie... | | | À: Nath009 · 11 novembre 2009 à 17:31 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager J'ai bien compris que tu cherches à m'humilier.... Coup de bol pour moi, tu n'as pas fait le W avec un octogénaire (siiiiiiii ??????) qui galopait joyeusement en montant vers les Torres.
Mais je ne suis pas si minable que j'en ai l'air: Pas plus tard qu'il y a 15 ans j'ai même fait le point culminant des monts d'Arrée, alors hein...
et blague à part tu voyages toujours en Am'sud ? | | | À: Nancy · 14 novembre 2009 à 9:22 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Je viens de tomber sur ton carnet et je le mets tout de suite dans mes favoris pour toutes tes bonnes adresses et tes conseils  . Nous comptons, à l'hiver prochain (2010-2011), aller six semaines en Patagonie Terre de Feu (où nous rejoindrons Vilcanota et sa femme). Nous nous posons déjà des tas de questions notamment pour aller de BsAs à Ushuai (route ou vol intérieur – trrrrès cher). Soit par la route en louant un 4 x 4 (hors de prix!!!  ) et en dormant dedans de temps en temps : Buenos Aires Valdès puis plein ouest direction les Andes pour redescendre jusqu'à Ushuaia, mais après il faut de nouveau 3500 km pour BsAs. Soit un vol intérieur pour Ushuaia et faire une boucle à partir de là jusqu'à Valdes en partant par les Andes. Mais je suis comme toi je déteste l'avion et j'évite le plus possible de monter dedans  ... Bon, on a le temps d'y réfléchir.
Pascale | | | À: Kashtin · 14 novembre 2009 à 20:56 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Kashtin je suis actuellement sur l île de chiloe et je suis entree dans un locutorio pour me rechauffer. Si je peux te donner quelques infos pour la preparaton de ton voyage en patagonie. le vol BsAs a Ushuaia n est pas si cher que cela. Il me revient a 116 euro et dure 3 heurs. le trajet en bus n est pas direct. Il faut changer de bus. Par exemple ici, du chili, Puerto Montt a Punta Arena ; 36h de bus puis P.A a Ushuaia, encore quelques heures mais slt ·3 departs par semaine. je te conseille l avion. garde le bus pour des distances moins longues. Par exemple BsAs a trelew (Valdes) 21h ou Trelew a Esquel 9h... Louer un 4x4, c est vrai que c est tres cher et en plus il faut le rendre ou on lá pris, donc c est hors de prix et il faut être assez bricoleur et habitué a la conduite sur piste. je ne te le conseille pas. Si tu as besoin d autres infos, n hesite pas, je suis sur place jusque la fin de l annee. Bonjour a tout le monde en Europe¡ Isabel | | | À: Isabelgaudie · 14 novembre 2009 à 21:30 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Isabel,
Merci pour ta réponse  . Je suppose que tu as acheté ton billet sur place... Mais si on arrive à BsAs et qu'il n'y a aucun vol avant perpète pour Ushuaia? 
Concernant le 4 x 4, si on fait abstraction du prix, j'avais lu que les pistes étaient bonnes et que de nombreuses personnes roulaient même en berline. Dans l'Ouest américain on loue habituellement un 4 x 4 et on va sur des pistes dont certaines sont très difficiles. Celles sur lesquelles je ne m'aventurerais pas, par exemple avec crevasses à passer de trois quarts, marches, couloirs où tu n'as qu'un demi-centimètre de chaque côté, etc;, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait en Patagonie, mais peut-être que je me trompe?
Côté bricolage, ça se corse... Les voitures à louer sont en mauvais état ? On passerait par Autoescape, comme d'habitude...
Réchauffe-toi bien avant de ressortir  , Bonne journée, Pascale | | | À: Kashtin · 26 novembre 2009 à 13:40 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager bonjour, je reponds tard mais j etais en mer avec Navimag)super, je le conseille a tous ceux qui se demandent comment aller de Puerto Montt a Puerto Natales. Pas donne 420 Usd mais on est loge, nourri et le spectacle est extraordinaire) Pour revenir au 4=4 les routes sont generalement stabilisees, on roule lentement mais sans peril particulier. A Chiloe par contre c est tres cahotique, souvent une seule voie et en croisant les gros camions de transport de saumons, on part forecement dans le decor et la c est un peu plus sportif. Le souci est davantage qu il faille rendre le vehicule ou on l a pris et qu on ne peut passer la frontiere avec. Bonne preparation de voyage Isabel | | | À: Nancy · 1 mars 2010 à 13:51 · Modifié le 1 mars 2010 à 14:10 Re: Patagonie - Novembre 2006 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Salut Nancy,
ça y est. Je pars en patagonie et je suivrai tes indications. Je pars la bas en aout 2010, et à part Santiago je ferais à peu près le même circuit que vous. Même si je ne suis pas sure de faire beaucoup de trek vu les températures en hiver. On verra bien. Nous, nous passons par Buenos Aires. Inutile de dire combien tes renseignements me sont précieux.
J'ai juste été surpris que tu aies pu payer par carte bancaire. Moi aussi j'ai une master card. merci pour le tuyau cirrus. N'as-tu pas eu de mauvaises surprises comme le dit hergé? (vol de numéro de CB, etc) Quel est le montant maximum que tu aies pu retirer aux distributeurs? | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |