| Cinq provinces du Nord argentin Laventure · 23 août 2007 à 19:53 15 messages · 8 participants · 2 026 affichages | | | | 23 août 2007 à 19:53 Cinq provinces du Nord argentin Message 1 de 15 · 1 977 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis une quebecoise de 21ans qui est en Amerique du Sud jusquau 11dec. Le 15sept je pars de Buenos Aires (ou je suis actuellement) et je dois me rendre a Sucre en Bolivie pour le debut octobre. Je prends 2 semaines pour visiter : Mendoza, San Luis (Merlo), San Juan, Salta et Jujuy. Avez-vous des incontournables à me suggérer, des coups de coeur à visiter, des auberges sympa ou je devrais aller.. ?? Je suis ouverte à tout commentaires, suggestions!! Je suis en train de preparer ce parcours.. Merci !!! Anne | | | À: Laventure · 24 août 2007 à 22:06 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 2 de 15 · 1 946 affichages · Partager J'aime beaucoup Iruya. | | | À: Willemspie · 25 août 2007 à 3:51 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 3 de 15 · 1 939 affichages · Partager Merci pour ton commentaires... Je vais tenter d'en savoir plus! Mais qu'est-ce qu'il y a d'interessant à Iruya? | | | À: Laventure · 25 août 2007 à 19:29 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 4 de 15 · 1 922 affichages · Partager Cafayate est superbe, la route Salta / Cafayate est a faire en voiture si possible sinon tu as un colectivo qui part tous les matins a 6h je crois de Cafayate pour Salta via Cachi il me semble et qui emprunte la piste. Les grands bus ne peuvent acceder a ces petits chemins en montagne, inutile de te dire que c'est un pur bonheur mais il faut facilement compter 3 jours pour l'aller / retour depuis Salta. San Juan... sans voiture tu depends des colectivos pour aller dans les parcs qui se trouvent a quelques 100 kms si ma memoire est bonne, et il n'y en a que 2 a 3 par semaine... les hotels sont chers et la ville en elle meme tu en as vite fait le tour. Tafi del valle et Tucuman sont sympas. | | | À: Sch · 26 août 2007 à 0:51 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 5 de 15 · 1 915 affichages · Partager Ok super je prends ça en note! Pour ce qui est de San Juan, je vais partir de Mendoza pour aller y faire une excursion ( Valle de la Luna) et je reviens dormir à Mendoza dans la même journée. Ensuite, je partirai direct vers Salta. Je vais tenter de passer pas mal de temps aux environs de Salta et voir si je peux faire Cafayate.. Merci !!! | | | À: Laventure · 27 août 2007 à 11:42 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 6 de 15 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Anne,
Ayant résidé deux fois quatres semaines dans la Province de Salta, plus précisément à Salta et Vaqueros (village à proximité), je tiens à te dire que toute la région est superbe. Sur Salta et ses environs, c'est beaucoup plus boisé et vert, tandis que quand tu vas vers Cayafate, jujuy, etc, le paysage devient désertique avec de superbes décors digne de grand western. Salta Capital est également très sympatique avec pleins d'endroits à visiter (Catedral, le grand parque avec le funiculaire pour accéder au mont San Bernardo où tu as une vue magnifique de toute la ville) beaucoup de petits restos et boutiques dans la "Calle Florida" très animée. Mais ce que je retiens de l' Argentine, c'est l'accueil de la population, très chaleureuse. Et comment pars tu de Buenos Aires à Sucre. Par le terminal ou par l'avion? Moi, je te conseillerai le terminal (situé à côté de la gare) car cela te permettra de découvrir le paysage différent selon les régions que tu traverseras. | | | À: Cristobal60 · 27 août 2007 à 23:18 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 7 de 15 · 1 870 affichages · Partager Salut ! Ton message me donne encore plus le goût de voir Salta! Super tes commentaires, qui sont fondés :P Je suis présentement à Buenos Aires. Ce que je vais faire c'est prendre le bus et me diriger vers Merlo (San Luis). Je vais voir un peu le coin pcq parrait que ça vaut le coup d'oeil pour le climat.. Ensuite, je prends encore le bus (toujours le bus en fait d'ici à mon retours vers le Canada de Lima!), et je vais à Mendoza. Je vais passer un temps là bas pour faire des excursions et voir San Jose allez retours pour la valle de la Luna. Ensuite, je pars de Mendoza vers Salta où je veux passer la plus grande partie de ce 2semaines pour visiter les environs. Ensuite Jujuy. Et c'est de Jujuy que je compte monter en bus vers Sucre en Bolivie. Pour l'instant je ne sais pas comment ça se passera... Je vais aller voir l'ambasse de Bolivie ici à Buenos Aires pour en savoir plus sur ce trajet.
Bonne journée! | | | À: Laventure · 28 août 2007 à 16:00 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 8 de 15 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Laventure,
Attention, tu n'as pas assez le temps pour aller de Mendoza au Parc de Ischigalasto ( vallee de la Lune) et revenir sur Mendoza dans la journée. La visite du parc demande déja une bonne grosse demi journée, de plus à 100 km de la tu as un autre parc, celui de Talampaya qui vaut la visite aussi. Pour dormir au plus proche tu as soit San Agustin de Valle Fertil (prov de San Juan) pour vallee de la Lune, et puis Villa Union (prov de la Rioja) pour aller visiter Talampaya. En fait le mieux est de prendre deux jours pour visiter ces deux parcs.
Va voir mon site pour lire ce qu'il y a dessus.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 28 août 2007 à 21:00 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 9 de 15 · 1 844 affichages · Partager tient donc c different de ce qu'on m'avait dit ici dans une agence.. ! Je vais voir ton site avec plaisir et merci de la précision et de la suggestion de l'autre parc!! Bonne journée!! | | | À: Laventure · 28 août 2007 à 21:10 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 10 de 15 · 1 842 affichages · Partager Je ne reviens pas sur ce que tous ont dit : le nord-ouest argentin est une splendeur ! Pour aller de Jujuy à Sucre, il y a des bus. Soit en passant par la route classique via La Quiaca/Villazon, soit en passant par Tarija et en traversant la frontière à Aguas Blancas. rien de tout ça n'est direct. Il y a au minimum un changement à la frontière, et un changement à Tarija si, éventuellement tu décides de passer par là. Compte une trentaine d'heures. | | | À: Stephanef · 28 août 2007 à 21:37 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 11 de 15 · 1 843 affichages · Partager Salut, Merci pour ton infos concernant de Jujuy à Sucre.. J'en reviens à me demander si ça ne serait pas plus simple de traversser à San Pedro de Atacama au Chili, de faire le Salar de Uyuni et de là, en Bolivie, aller à Sucre! Il y a pas mal de chemins que je peux emprunter!! Heureusement, ça ne m'effraie pas de passer beaucoup de temps dans un bus!! Chiao! | | | À: Herge · 28 août 2007 à 22:04 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 12 de 15 · 1 836 affichages · Partager Salut Herge! Ton site est super et bien détaillé! Je vais l'explorer davantage pour dresser mon ittinéraire, entre autre, de Salta. Merci! Et je le recommande à tous :P Sinon, j'ai appris des trucs innédies; je ne savais pas qu'il y a vait une telle fascination ici ( Buenos Aires) pour les feux rouges.. ! En passant, je ne sais pas combien de temps du comptes passer à Buenos Aires, mais si l'envie te reprends d'aller faire un tour sur la route vers San Luis, fais moi signe! Le 11sept je vise Merlo (San Luis) en partant de Buenos Aires, mais pour une experience paranormale je suis prête à faire un détours! Dailleurs, je me demande bien ce qu'ils trouvent d'intéressant dans ce coin (je parle des ovnis bien sur!) Sinon, pour ma pars, si j'en croise au courant de mon parcours dans le Nord Ouest Argentin, je te fais signe! ;) Chiao !! Anne | | | À: Laventure · 30 août 2007 à 4:41 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 13 de 15 · 1 809 affichages · Partager Bonjour! Je suis aussi de Québec et je reviens d'un voyage en Argentine, Uruguay Bolivie et Pérou...
Surtout pour la Bolivie, mais aussi pour le reste, si tu as des questions ou peu importe, si je peux t'aider d, une façon ou d'une autre je t'offre mon msn: asperge4@hotmail.com
Mon voyager est encore tout frais...je suis revenue 14 et j, ai gardé pratiquement TOUTES les adresses, compagnies d'autobus, auberges, tarifs, pratiquement tout dans un carnet, alors peut-être je peux t'aider 
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles par mail ou msn!
Bianca | | | À: Laventure · 2 septembre 2007 à 1:27 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 14 de 15 · 1 777 affichages · Partager Salut,
je suis actuellement a Tilcara, pueblo de la province de Jujuy, ou il fait bon vivre. Je fais un long voyage, et pour ca, je me suis permis de rester un bon mois sur place. L auberge de tes reves la bas, c est Los Molles, une ancienne miason rehabilitee, il y a un site Casa Los Molles (google t aidera).
C est une base ideale, au milieu de tout, pour visiter les autres villages de la province. Juan qui tient l auberge, te donnera tous les renseigenents dont tu aaura besoin.
Sinon, A Salta, je te conseille l auberge Puesto Viejo. Eux aussi sont en ligne. A Cafayate, tu trouveras Ruta 40 - super ambiance - et aussi Rustica. La bas, eviter El balcon, qui figure dans tous les guides, ils sont reputes pour leurs attrape-touristes !
Je confirme que la route de Cafayate a Salta est de toute beaute, et te suggere de louer une voiture a Salta pour faire un tour en passant par Caxi ou cachi et Cafayate, pour revenir a Salta. 3 ou 4 jours d emerveillement. Damnde des infos partout ou tu passes, les gens dans les auberges sont habitues a faire un topo rapide de ce que tu peux trouver. trouve toi des compagnons, pour partager une loc aux alentours de 150 pesos /jours, apres negociation, on m a dit qu on pouvait faire mieux. Les loueurs sont pas prise de tete, et les voitures sont en bon etat.
Plus au nord, apres iruya, il y a ce fantastique village, San Isidro, ou les vehicules ne peuvent pas acceder. Il faut marcher 2 heures au depart d Iruya. Hauteur 4000 metres, superbe.
Bon voyage !
julien | | | À: Jouls · 2 septembre 2007 à 1:37 Re: Cinq provinces du Nord argentin Message 15 de 15 · 1 776 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'en prends note!! J'ai hâte de voir l'auberge de mes rêves dont tu parles à Jujuy!
Bon voyage Anne | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |