Ouh la.. pas d'affolement.. tranquilo... Certes c'est un colissimo, mais ici ça ne signifie pas grand chose.. Je mets entre 3 semaines et un mois pour recevoir un courrier de
France.. Pour un colis, sache que s'il fait plus de 2 kgs il sera retenu par la douane.. A priori il y a dans chaque ville un bureau de poste principal où se trouve une unité douanière.. Quand le colis arrive, cette unité t'envoie (lentement) un courrier te disant qu'un colis est là avec sa référence et te demande d'y passer.. Là tu fais une première queue pour donner ton papier et tu attends qu'on apporte le colis.. Là on t'appelle et ils l'ouvrent devant toi, cherchent la facture et te taxent à 50% du prix marqué sur la facture (d'où l'utilité de ne pas avoir une facture chère..lol..). Tu paies les droits, puis le colis repasse chez le premier mec qui le referme et te réclame le prix de la lettre qu'ils t'ont envoyée pour te dire de venir.. (je crois 5 pesos) et ENFIN tu sors avec ton paquet..
Donc que ton amie aille à ce bureau histoire de voir si un colis est en attente, car il se peut que la lettre l'avisant de l'arrivée du colis se soit perdue... (eh oui, on est en
Argentine). Moi je reçois régulièrement ma facture d'électricité après la date limite de paiement.. ce qui me donne le droit de payer une pénalité... et comme la poste ne met pas de tampon sur les factures d'électricité, la seule date qui figure est la date d'émission de la facture.. donc à chaque fois, je l'ai dans le baba...

Bon courage