le problème en
Argentine étant le taux de change monnaie étrangère et peso argentin : le cours officiel se situant au même niveau : 11 pesos pour 1 euro et le taux officieux variant entre 14 ou 15 pesos pour 1 euro il est évident qu'il vaut mieux avoir sur soi toujours soit des euros soit des dollars (qu'on ne peut pas bien sûr retirer en
argentine); comme je pars longtemps et que je ne veux pas transporter pour des raisons de sécurité la totalité de mes besoins, je souhaite me procurer 1) des pesos au prix du "blue" via des transferts internationaux (lesquels et comment) 2)ou bien en franchissant la frontière chilienne quelles sont les villes ou se trouvent des banques et bureaux de change pour faire l'opération suivante :convertir en dollars les pesos chiliensque j'aurais retiré aux distributeurs (je pense pas que l'on puisse retirer directement des dollars) dollars; bien sûr je sais qu' il y la possibité d'aller a partir de BA a colonia (
uruguay) et retirer des dollars (mais peu 300) et il faut se trouver dans le secteur
ceci est essentiel pour le budget car le
différentiel est de 30%. cout journalier estimé à 50E au lieu de 70e si je convertis au taux officiel (c'est presque la
Suisse)!!!!
JE VOUS REMERCIE