L'
Equateur est un pays magnifique effectivement, mais nécéssite quelques précautions particulièrement lorsqu'on voyage seule. Sans vouloir te décourager, il faut savoir que les vols notamment dans les bus, marchés, gares et tous les endroits peuplés en général sont monnaie courante et qu'il est moins facile de faire attention à son sac lorqu'on est seul.
Ceci dit j'ai voyagé, accompagné de ma compagne, pendant 2 mois en
Equateur sans aucun problème, mais nous étions toujours vigilants.
Et même à deux, nous avons renoncé à aller seuls dans certains endroits, suite aux recommandations de locaux ou d'autres routards.
Nous avons aussi renoncé à visiter le nord du pays car trop proche de la
Colombie et infiltré de FARCs qui n'hésitent pas à attaquer des bus notamment.
Je pense aussi qu'une connaissance minimale de l'Espagnol est indispensable.
Que cela ne te décourage pas car c'est un pays qui vaut réellement la peine