Oui, super !
Nous on part en juin dans l'autre sens,
Santiago-
Cuzco, on a moyen de se croiser !
On part à deux mais c'est aussi notre premiere experience et, pour mettreun peu de piment on part en vélos couchés (on est encore jamais monté dessus...)
Bref, grosse préparation en ce moment et on se pose les memes questions que toi. Notre site est en construction alors je te tiendrai au courant quand il y aura les infos dessus (beaucoup de réflexions sur notre matos, itinéraires etc) mais dans un premier temps, tes questions :
- 60km/h nou son s'est basé sur un peu moins à cause des dénivelées et en se disant qu'on ferait surement un peu plus mais qu'on prendrait aussi qques jours de pause. Ah oui, on a aussi des pauses de 3-4 jours prévues dans les grandes villes qui nous permettront d'ajuster mais c'est parce qu'on roule pour le don du sang et qu'on aura donc des événements à ce moment là.
A ce propos, tu peux jeter un oeil à httpvoyage-grand-coeur.org, sur le parcours de Julien et Marion vers la
Nouvelle Zelande, il y a une jolie liste de matériel qui répondront à tes questions cuisine et tente.
Nous on partira probablement avec une T3 ultralight pro de queechua mais c'est parce qu'on a ça... J'ai vu aussi un topic où les gens présentaient leurs tentes. Tu y trouveras surement ton bonheur...
Pour la cuisine, réchaud multicombustible oblige et après tu fais tes reserves avec ce que tu trouves dans les villes au fur et à mesure je suppose. Ah oui, nous on nous a conseillé de partir avec qques rations de survie avec pour objectif de les ramener en
France. C'est peut etre con mais ça rassure si tu as une galere un jour et que tu te dis que tu vas mourir de faim...
Pour l'eau en fin, micropur au cas où et surtout pompe à eau !... et apres on roulera avec des bouteille en plastique, les gourdes etant plus encombrantes et pas vraiment plus utiles... On a un jerrican pliant et on n'a pas encore parlé de ce niveau de détails mais je pense pas qu'on le prendra... Alléger, alléger !!!
Voili voilou...