L'
Argentine...par où commencer...tout est à voir, mais ca dépend de ce que tu aimes
Premièrement, niveau météo décembre janvier étant l'été c'est impec pour la Patagonie (même si c'est la période des vacances d'été pour les argentins et donc tu risques de voir pas mal de monde...). Tu évites le froid, et il y a de belles couleurs. Il faut voir El Calagate et les glaciers bien sur, et
El Chalten (si tu aimes les treking)
Ne Nord vaut le coup, mais il fera chaud et l'été est la saison des pluies
Iguazu (prend de l'anti moustique!!), 2 ou 3 jours suffisent
Le Nors Ouest Argentin: province de
Salta et
Jujuy, marque la fin de l'
Argentine européenne, c'est les andes, la musique folklore, l'artisanat andin, les lamas etc..une immersion dans le passé colonial et pré colombien du pays, et pas mal de vestiges archéologiques
Et
Buenos Aires bien sur, prend le temps de flaner dans les rues et d'observer les gens