|  |  |
 | | | | Argentine: grève générale des transports ce 31 mars VivArgentina · 26 mars 2015 à 18:13 9 messages · 2 participants · 1 639 affichages | | | | 26 mars 2015 à 18:13 Argentine: grève générale des transports ce 31 mars Message 1 de 9 · 1 632 affichages · Partager Attention si vous aviez prévu d'arriver en, ou de voyager dans, l' Argentine ce mardi 31 mars : tous les syndicats annoncent une grève générale des transports, y compris avions (car, y compris Aeronavegantes), bus, métros, etc... Prenez vos précautions. (Même si le gouvernement argentin essayera jusqu'au dernier moment de faire suspendre cette grève)
"El paro anunciado por los gremios del transporte para el martes 31 escaló a una huelga nacional de largo alcance" "El martes no va a haber transporte de corta, media ni larga distancia, y tampoco trabajarán nuestros 2 mil afiliados de subterráneos” | | | bonsoir,
je suis sensée atterrir à Buenos Aires mercredi 1er avril à 6h00... Est-ce que tu penses qu'au niveau des arrivées il y aura aussi des soucis?..
en tout cas, merci pour l'info!
bonne soirée nath | | | À: Harmoniedc · 27 mars 2015 à 3:14 Re: Argentine: grève générale des transports ce 31 mars Message 3 de 9 · 1 581 affichages · Partager bonsoir,
je suis sensée atterrir à Buenos Aires mercredi 1er avril à 6h00... Est-ce que tu penses qu'au niveau des arrivées il y aura aussi des soucis?..
en tout cas, merci pour l'info!
bonne soirée nath
Le 1er avril au matin, ça devrait commencer à se normaliser... Dans le pire des cas, la compagnie aérienne te laisserait à Montevideo ou San Pablo... Mais j'ai entendu que la grève sera pour les avions décollant, pas pour les vols internationaux arrivant!
En ce moment le gouvernement négocie avec monsieur M...o pour éviter la grève.... on verra. | | | oki, je te remercie! j'espère que les négociations se passeront bien! :-)
bonne journée nath | | | À: Harmoniedc · 30 mars 2015 à 16:50 Re: Argentine: grève générale des transports ce 31 mars Message 5 de 9 · 1 378 affichages · Partager Dernière nouvelle: La grève de demain est maintenue, et même étendue : en plus de ceux du Transport, les employés du bancaire seront en grève. Pas de change à l'aéroport en arrivant, et pas de bus... en plus, la grève devrait commencer dès cette nuit du 30 mars.
Nathalie, ta première impression de Buenos Aires sera un peu gâchée par le fait que les ramasseurs de poubelles aussi sont en grève... mais dès mercredi midi tout se normalisera... | | | merci pour les news...
je dois avouer que tant que mon avion peut atterrir sans problème cela me va! :-) c'est mon 3ème voyage en Argentine, j'ai donc connu BA sous un meilleur jour! :-)
bonne soirée | | | À: Harmoniedc · 31 mars 2015 à 5:35 Re: Argentine: grève générale des transports ce 31 mars Message 7 de 9 · 1 296 affichages · Partager merci pour les news...
je dois avouer que tant que mon avion peut atterrir sans problème cela me va! :-) c'est mon 3ème voyage en Argentine, j'ai donc connu BA sous un meilleur jour! :-)
bonne soirée
Bonnes nouvelles pour toi : La grève des transports a commencé il y a 30 minutes, elle est massive et débordera sur le mercredi, mais pour les vols en avion, seules les hôtesses de l'air (tripulantes de cabina) argentines feront grève... donc, pas de problème a priori pour ton vol depuis la France, sauf si tu prends une compagnie argentine...
(Et attention: il y aura dans les heures qui viennnent des voies d'accès à Buenos Aires (et autres villes de l'intérieur) coupées par les manifestants...) | | | cool! :-) j'espère que cela ne s'éterniseras pas non plus, car je reprends un avion d'une compagnie argentine pour un vol national ce vendredi....
bonne journée | | | À: Harmoniedc · 1 avril 2015 à 10:09 Re: Argentine: grève générale des transports ce 31 mars Message 9 de 9 · 1 193 affichages · Partager La grève des transports (et autres secteurs) se termine ce matin, mais attention, une autre grève est annoncée par la CGT argentine (oui, ici aussi il y a une CGT!  ) pour le 15 avril, et celle-ci durerait 36 heures... prévoyez donc un autre jour que le 15 avril, pour arriver à Buenos Aires... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |