Bonjour
Jen'ai pas compris ce qi te parait contrdictoire...mais peut-être je n'ai pas tout lu..; En tout cas, c'est un peu normal parceque nous sommes différents et que nous n'avons pas les mêmes recherches du confort, du prix, des besoins à satisfaire dans nos voyages....
Pour ta question concernant de débarquer sans avoir réservé d'hotel, tu peux essayer (j'ai déjà fait sans pb) mais pourquoi prendre ce risque alors qu'il est facile d'envoyer un mail pour réserver.
Es-tu en difficulté pour trouver un hotel? As-tu besoin d'aide? As-tu peur d'être déçu en arrivant à l'hotel réservé? A mon avis il vaut mieux cela plutôt que d'arriver et donner une adresse au taxi...puis ne pas avoir de chambre, repartir, etc...mais bon, c'est toi qui vois.
Pour le prix des billets pris à l'intérieur du pays, ils sont très chers maintenant. Effectivement il y a le tarif argentin et le tarif étranger.
Je partage un peu ce que tu dis sur le fait que les touristes peuvent payer plus....nous n'avons pas le même pouvoir d'achat, mais c'est tout de même le coup de matraque. Mes amis argentins eux, trouvent que ce n'est pas une solution car ça limite le tourisme..;En octobre, je n'ai pas pu amener dans le sud les personnes qui étaient venues me rejoindre à
Buenos Aires car c'était hors de prix...cela nous faisait pour chacun le prix presque l'équivalent du prix de
France/
Argentine....Comme ils ne disposaient que de 3 semaines, on a fait des déplacements plus limités, en bus.Je suis retournée plus tard, qd j'étais seule, à
El calafate et
el chalten, en bus...mais cela fait un paquet d'heures!Il faut avoir le temps!!!!
Sur ce dernier point de ton message concernant également la pauvreté, je partage pleinement que c'est attristant. C'est pour cette raion que j'ai crée, il y a un an, une association pour aider à la scolarisation des enfants dans le Nrd Ouest argentin...la zone la plus pauvre, très pauvre et laissée pour compte par le pouvoir politique. Ce sont des ethnies des andes, pas de ressources naturelles ou très peu...ils vivent dans des zones hautes (3800/4000m) avec un peu d'élevage de chèvres et de lamas.
Si tu es intéressé par notre association, nous avons de la place....Va faire un tour sur mon site (pas à jour)
perso.wanadoo.fr/fal83
A+