Vnoa · 18 juin 2013 à 13:39 · Une photo 25 messages · 11 participants · 3 423 affichages | | | | 18 juin 2013 à 13:39 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Hello,
Bon gentiment mais sûrement, je suis en train de "péter un boulon / une durite" pour réserver un hôtel à Buenos Aires ! Ce n'est pourtant pas les hôtels qui manquent me direz vous... Oui mais avec des prix corrects (moins de 100 USD, TTC, avec petit déj de préférence), un emplacement +/- central (San Telmo), du sérieux et de la dispo, ça devient difficile ! J'ai besoin d'1 nuit à mon arrivée (x2 chambres car on sera 2 couples) et 1 nuit à mon retour (1 seule chambre car on ne repart pas ensemble)...
J'ai déjà contacté : - la Querencia et là j'avoue une ENORME déception, puisqu'y ayant déjà séjourné, je pensais naïvement pouvoir y retourner mais Yann privilégie les séjours de plusieurs nuits et donc exit ma petite résa pour 1 nuit 
- Tango Suites, qui après avoir dit oui, vient de me dire qu'à présent ils ne prennent que des résas au mois  ...
- Chez Seb : le site web ne fonctionne plus...
J'en suis à me demander si je ne vais pas réserver "bêtement" le Novotel ou l'Ibis Obelisco 
Vous n'auriez pas de bonnes adresses, avec un peu de charme, des prix pas délirants et des gens sympas qui répondent aux emails ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 16:07 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je séjournerai chez Yann lors de notre arrivée à BA pour 2 nuits. Ca ne résoud pas ton problème puisque tu connais l'adresse et que tu t'es fait refuser ta résa pour une seule nuit.  . Je vais avoir le même problème que vous lors de mon retour et de la nuit à passer du 2 novembre sur place. J'ai en principe des vues sur cet hotel pour ma date de retour: www.elconquistador.com.ar/
C'est pas hyper traditionnel ni "plein charme" mais en ville c'est le genre de produit que je recherche. Sur mes dates, c'est 50-60€ la nuit, p'tit dej inclu.
FreD. | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 18:02 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Coucou Val!
J'avais pas vu que le Tango hotel venait de te faire faux bond. En plus de celui de Fred, il y en a un qui a l'air bien. Je pense que c'est celui-là qu'Alain (d'Etigny) avait confondu avec La Querencia quand il était venu nous voir chez Yann, parce que le propriétaire est aussi français et s'appelle... Yann!
C'est donc l'hôtel Costa Rica, à Palermo, sur Costa-Rica, c'est dans tes prix.
www.hotelcostarica.com.ar/shop/index.asp
Nous on aime beaucoup le quartier et particulièrement Costa-Rica. Petite rue tranquille, ombragée d'acacias, avec un super café/librairie qui fait d'excellents petits gâteaux: Crack- Up. J'en ai parlé ici et tu verras un peu le quartier (photos du haut):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_131.html
Je ne sais pas si l'hôtel fait le petit dèj, mais vous pourriez éventuellement le prendre à Crack Up, justement! (Je vois que c'est à 500 m, par contre...). Ah si, il y a un bar dan l'hôtel, avec du bon café paraît-il, et tu peux y prendre le petit dèj.
Sinon, demande à Baudoin, ou Alain, mais lui ne rentre qu'après-demain de Bolivie...
Ne t'angoisse pas, tu as tout le temps de réserver pour l'automne!
Biz | | | À: Fredxiii · 18 juin 2013 à 18:24 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager hello Fred,
merci beaucoup pour le El Conquistador, ça m'a l'air pas mal...
+/- dans le même genre, j'ai repéré le TRYP Buenos Aires Hotel où il semble y avoir une promo en ce moment...
à nos dates d'arrivée (je mets le classement sur Tripadvisor, pas que j'y accorde une immense importance, mais pour info) :
* Bohemia Buenos Aires (n° 122 sur Tripadvisor) : Double Bed (avec petit déj) @ 63.64USD +21% = 77 USD TTC soit 57€ TTC
* Ibis Obelisco (n°116 sur Tripadvisor) : Chambre Standard avec lit double (avec peti déj) @ 63 € TTC
* Novotel (n°39 sur Tripadvisor) : Chambre Supérieure Queen Size (avec peti déj) @ 146 € TTC
* TRYP Buenos Aires (n° 46 sur Tripadvisor) : Chambre double (avec peti déj) @ 158.51 USD TTC soit 118€
* El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Standard Double Room (avec peti déj) @ 119 USD TTC soit 89€ TTC* El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Superior Double Room (avec peti déj) @ 149USD TTC soit 111€ TTC* El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Superior Double Room with City View (avec peti déj) @ 164USD TTC soit 123€ TTC
notes : * avant de me claquer dans les doigts le Ayres Porteños Tango Suites a eu au moins le bon goût de me recommander d'autres adresses (d'autres ne le font même pas  ...) dont le Bohemia...
* le Novotel m'a répondu hyper vite (ce n'est pas le cas de tous là non plus, je ne compte plus les relances  ) pour me donner les tarifs pour un "car transportation" (prix classiques) et pour me dire qu'ils pouvaient garder les bagages, voire faire un early check in si la chambre était dispo...
voilà pour le moment... je me demande si je ne vais pas pencher pour l'Ibis à l'arrivée et le Novotel au retour  (j'aime bien finir avec un "bel" hôtel) mais j'attends de voir ce qu'en pensent mes co-voyageurs 
@+ Vnoa
PS/ au fait, super contente qu'on se croise à San Antonio de Los Cobres ! | | | À: Kashtin · 18 juin 2013 à 18:34 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager hello Pascale,
oh merci pour les infos ! je vais regarder ça !!! et effectivement je n'ai pas pensé à faire appel à Argentina Excepcion au besoin !
je te rassure : je n'angoisse pas du tout pour ce genre de truc  ... BA, ce n'est pas la brousse non plus... par contre, qu'est ce que ça me gonfle d'envoyer des mails, de ne pas recevoir de réponse ou alors oui mais finalement non...  franchement, c'est + simple dans l'Ouest (99% des trucs réservables en ligne... le 1% restant te répondant vite et bien et sans pb)...
enfin bon, y'a BA, mais y'a aussi Salta (tu sais tes amis hyper nombreux qui demandent xxxx mails), et tous les autres... faut vraiment avoir du temps... et en +, je me casse à envoyer des mails en espagnol (que je ne parle pas ! j'aimerais mieux encore écrire en flamand !) et on ne me répond pas... comme dirait Helmut Fritz : ça m'énerveeeeuuuh 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 18:48 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Pour l'hôtel Costa-Rica, si tu es intéressée, appelle directement, c'est un Français.
Concernant le classement de tripadvisor, ça dépend de pas mal de choses, notamment si tu viens d'arriver ou si ça fait dix ans que tu as ouvert ton hôtel.
(tu sais tes amis hyper nombreux qui demandent xxxx mails)
  Ah oui! Carlos, Gonzalo, Juan, Eduardo, Mario... et les autres! 
C'est sûr que c'est plus simple dans l'Ouest, et moins cher!!
@+ | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 18:56 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir, Moi je vous conseille le Bed and Breakfast nommé Elefante Rosa, Alberti 1191, dans le quartier de Boedo. L'accueil de Diego est chaleureux, les prix restent raisonnables. C'est situé tout près de 2 stations de métro (2 lignes différentes) et Diego vous indiquera dans le quartier plein de petites adresses (cafés, restau) intéressantes. Il répond de suite aux courriels en espagnol ou en anglais. Pas de problème pour réserver. Bon séjour en Argentine; Danyflore. | | | À: Kashtin · 18 juin 2013 à 19:00 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager hello Pascale,
* Costa Rica (n°148 sur Tripadvisor) : Standard: 90 USD ( 67€) - Master: 110 USD ( 82€) - Premium: 130 USD ( 97€) TTC - sans petit déj
mais je t'avoue que je ne suis pas hyper emballée 
@+ Vnoa | | | À: Danyflore · 18 juin 2013 à 19:15 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager hello Danyflore,
merci ! ça a l'air effectivement sympa et pas très cher (50 $ la chambre 1 et 60$ le loft, avec petit déj, avec ou sans taxes ?)... à voir si dispo à nos dates...
@+ Vnoa | | | À: Kashtin · 18 juin 2013 à 19:26 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager oui mais j'ai lu qu'il était en + le petit déj 
les communs ont l'air bien... mais les chambres plutôt petites (voire hyper petites, il faut absolument voir les photos faites par les gens sur Tripadvisor, ça donne une autre image !)... qq commentaires pas top aussi sur Tripadvisor (pas que je prenne ça au pied de la lettre, je fais sérieusement le tri des trucs qui y sont écrits)... je ne sais pas c'est indéfinissable, ça ne m'emballe pas...
mais j'suis difficile c'est sûr... c'est surtout qu'après avoir connu une bonne adresse à BA, c'est difficile de passer à autre chose...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 19:36 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Si tu le sens pas, tu as raison, il ne faut pas y aller. D'ailleurs du coup j'ai regardé les "médiocre" sur Tripadvisor, et ça ne m'emballerait plus du tout non plus! Exit le Costa-Rica  . | | | À: Kashtin · 18 juin 2013 à 20:29 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager oui 
mais je te remercie pour l'adresse ! ça pourra peut être plaire à quelqu'un d'autre ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 22:09 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Salut Val,
Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site qui te donne de nombreuses adresses de toute sorte d'hébergement à Buenos Aires. www.welcomeargentina.com/ciudadbuenosaires/
Et sur expedia, il y a plein d'hébergement à moins de 100 euros la nuit. De plus, tu fais ta résa directement et tu as la réponse tout de suite.
bon courage! | | | À: Vnoa · 18 juin 2013 à 22:45 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Bonjour,
Chez Seb c'est l'ancien hôtel Soco que nous avions apprécié à notre premier passage à BA En rénové, cela doit être top...
Peut-être qu'en regardant sur booking ou autre... | | | À: Vnoa · 19 juin 2013 à 1:38 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Hello Val,
Perso je n'apprécie pas trop les hôtels trop épurés, modernes genre Ibis Obelisco ou Elconquistador (là un peu cher ce dernier en plus), je ne m'y sens pas bien, pas comme à la maison  Alors je reste sur ma premièrre idée celle envoyée cet après-midi par mail Bohemia Buenos Aires Hotel Boutique qui me semble sympa comme tout et bon marché, il propose également le service navette donc tout pour plaire 
Maintenant je pense pouvoir m'adapter pour le peu de temps que nous y resterons mais je sais surtout que je ne veux pas y laisser toutes mes plumes ou mes pesos!
Passe une bonne nuit et @demain probablement, Bisous, Laurence | | | À: Laurence49b · 19 juin 2013 à 7:19 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager hello Laurence,
ok je me renseigne pour le Bohemia.
l'Ibis, après renseignement par mail, ne proposait pas de transfert aux aéroports...
Son voisin du groupe Accor, le Novotel, en proposait, y compris un Citroen Berlingo capable de nous embarquer tous les 4... ce qui n'est pas le cas partout... il faudra peut être pendre 2 "remises"... le Novotel offrait aussi la possiblité de mettre ses bagages en sécurité et éventuellement une chambre dispo dès notre arrivée... mais je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer ce genre d'hôtel impersonnel (ni son prix)... mais perso, pour 1 nuit à BA, ça nous irait bien... on ira sans doute là au retour...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 juin 2013 à 9:04 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager  En plein centre, l'hotel Parlamento est tout à fait bien. | | | À: Vnoa · 19 juin 2013 à 10:27 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Coucou,
 Merci, Val  !
Eventuellement nous pouvons essayer du côté Bohémia Hotel Boutique et vous celui du Novotel puisque seulement 10mn de voiture les séparent, ça nous complique mais c'est faisable !!! gros bibis et bonne journée à toi, Laurence Image attachée: | | | À: Capiste · 19 juin 2013 à 10:39 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager hello,
merci pour l'info pour le Parlamento, je regarde aussi !
@ Lolo : non, on va éviter de se compliquer l'existence le 1er jour où on arrive... déjà qu'on risque de ne pas être très frais, je voudrais éviter les galères pour se retrouver... si vous étiez à l'Ibis voisin du Novotel, pas de pb, mais là à + de 2km de distance, 30 min à pied, ça va être pénible à gérer !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |